Harcelement Facebook et plainte

Résolu/Fermé
Ludo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila, disons clairement, j'ai commis une grosse erreur.
J'ai voulu me venger d'une personne et pour se faire j'ai créé un faux compte facebook et je lui ai envoyé des messages pour lui créer des problèmes. Il y a eu deux conversations à une semaine d'intervalle en tout.
Je ne pensais pas que ca irait si loin mais la personne a récupéré mon adresse ip et est allée porté plainte pour atteinte a la vie privé et harcelement moral contre X avec mon adresse.
En me renseignant j'ai pu voir que dans ces cas la plainte est confiée au procureur de la république et qu'il déciderai de la suite de l'enquete. Y a t il des chances que la plainte soit classée sans suite ?
La police doit elle attendre la décision du procureur avant de rechercher mes coordonnées grace à l'adresse IP ou peut elle dès maintenant entamer les recherches ?
Et si l'affaire n'est pas classée sans suite, est ce que la personne qui a porté plainte connaitra mon identité ?

Inutile de me faire des réprimandes, je m'en mors deja les doigts et je regrette amerement mon geste, on ne peut que dire "bien fait pour toi". Et ce qui est sur c'est que je ne suis pas pret de recommencer. Mais je n'ai jamais pensé que tout cela irait si loin et je n'ai pas envi que ma vie soit gachée par une chose aussi bete... Je n'en dors plus la nuit de peur que la police débarque chez moi un jour...
A voir également:

3 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
classé sans suite ? et pourquoi donc ??

vous avez harcelé une personne dans le but avoué de "lui créer des problèmes"

est ce que mon identité sera révélée

attendre pour chercher mon ip

attendre quoi ? le déluge ?

A VOTRE AVIS!!!

quand on fait des c.... on assume

fesses de bouc est vraiment un ramassis de tarés
17
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

aucun délit d'atteinte à la vie privée dans ce que vous dites.

"Le fait de harceler une personne par des propos ou comportements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende lorsque ces faits ont causé une incapacité totale de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ont entraîné aucune incapacité de travail."
pour qu'il y ai harcèlement, il faut donc "une dégradation de ses conditions de vie se traduisant par une altération de sa santé physique ou mentale". s'il n'y a pas de preuve de cela alors pas de condamnation possible.
9
Ludo

Le soucis est aussi que j'avais son mot de passe de son compte facebook et que je me suis connecté dessus. Mais rien d'autre, je n'ai rien fait depuis son compte.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Ludo

Mais rien d'autre, je n'ai rien fait depuis son compte.

il faudrait peut être qu'elle vous dise merci ?
0
Ludo

Merci de ne pas répondre de cette facon. J'ai dit que je regrettais sincerement mon comportement mais je cherche des reponses a mes questions, pas qu'on me mette encore plus au fond du trou
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Ludo

hé oui, ça fait mal quand on dit des méchancetés hein ? alosr imaginez vous à la place de votre victime

vous avez eu vos réponses, vous verrez bien

oui, si la plainte a été acceptée, la victime connaitra votre identité

oui, elle peut toujours aller voir un toubib et dire qu'elle déprime

oui, vous pouvez avoir des ennuis

sujet clos. assumez maintenant
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bien que ma réponse soit effacée, je reprends

la personne qui a porté plainte n'étant pas stupide et connaissant certainement la loi, car elle a aussi certainement consulté un avocat, va produire des preuves de dégradation physique ou mentale, c'est le but de la plainte

et quelqu'un qui clairement, dit qu'il a créé un faux profil "POUR FAIRE DES ENNUIS" je ne pense pas qu'on va le féliciter

si les modés trouvent quelque chose de répréhensible dans cette réponse, c’est qu'il y a un problème
2
Ludo

Merci de votre réponse
Non la personne n'a pas fait appel à un avocat. Le but de la démarche est essentiellement de pouvoir avoir mon nom et prenom pour des représailles probablement... D'ou ma prochaine question, si une enquete est ouverte et que je suis identifié, cette personne sera t elle informé de mon identité ?
0
Ludo

Concernant votre mail précédant, classé sans suite car il n'y a eu aucun préjudice subit par la personne et pas de dégradation de l'état de santé. La notion de harcelement moral me semble disproportionné compte tenu du fait qu'il n'y a eu que deux conversations.
1

une enquete est ouverte et que je suis identifié, cette personne sera t elle informé de mon identité ?
bien entendu!!!
c'est ainsi que la plainte pourra aboutir
0

comment voulez vous qu'on le sache!!

on vous répond ce que vous risquez, ce que vous avez fait tombant sous le coup de la justice

le reste... nous ne sommes pas dans la peau du juge, nous ne pouvons rien dire

je ne sais pas quel âge vous avez, mais mettez vous bien dans LE neurone qu'à cause de c... comme les vôtres, des gamins se suicident tous les jours, à cause de délires sur ce site pourri!!

alors virez vous de là dessus, c'est ce que vous avez de mieux à faire
0
Ludo

Vous donnez des lecons sur le harcelement et les jeunes qui se suicident et quand vous tombez sur une personne dans ce cas vous l'enfoncez jusqu'au fond du trou. Vous cherchez quoi avec toi vos messages ? A etre sur que je me sente tellement mal que je veuille en finir. Avant de critiquer les personnes qui harceles peut etre devriez vous arreter de le faire vous meme ?
1