Un site de rencontre qui arnaque ?

Utilisateur anonyme - 21 juil. 2017 à 17:23
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 21 juil. 2017 à 17:38
Bonjour, j'ai été sur un site de rencontre juste pour tester, j'avais il me semble payer une petite pièce d'un euro pour tester je crois quelques petits jours.

Voilà que j'apprends qu'en fait ils m'ont automatiquement abonné à un gros forfait ou je vais devoir payer 100 euros.

J'avais envoyé un e mail pour qu'il me désabonne ils l'ont fait 2 semaines plus tard et me dit qu'ils vont me prélever 100 euros bientôt !

Et le comble c'est que si je fais opposition bancaire:

Lors de votre inscription, tous vos paramètres Internet ont été capturés.
Ceux ci vous identifient formellement.
En cas d'opposition bancaire, nous portons systématiquement plainte et
communiquons à la banque et à la gendarmerie tous les paramètres
d'identification liés à la transaction.
Les contrevenants encourent 2 ans de prison ferme, 300 000 Euros d'amende
ainsi qu'une interdiction bancaire de 10 ans.



Ils ont le droit de faire ça alors que j'ai utilisé leur site à peine 30min et que j'ai essayé de me en vain de me désinscrire ?

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
21 juil. 2017 à 17:38
Bonjour,

Apprenez donc ces deux choses suite à cette sale histoire :
1) Les conditions générales de vente ne sont pas là pour faire joli
2) Faites-y encore plus attention quand il y a des offres alléchantes telles que "découvrir pour 1€"

Je ne saurai pas dire s'ils porteraient vraiment plainte ou s'ils bluffent, mais ils sont dans leur bon droit puisqu'ils appliquent le contrat que vous avez accepté.
Pour la désinscription, tant mieux qu'ils l'aient prise en compte. Dans tous les cas, la démarche est également dans les CGV
0