Les discussions

Abus de pouvoir

Bonjour, Suite à un litige avec un commerçant, tentative d'une vente forçée suite à une soit disant casse avec menaces orale et physique du commerçan...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
ledfoot

Question vol à l'étalage (1ere ...et derniere... fois)

Bonjour a toutes et tous Voilà je suis tout honteux je ne sais pas ce qu'il m'a pris mais pour la 1ère fois de ma vie j'ai commis un vol à l'étalag...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Misha-dok

Un cadeau empoisonné ? aidez moi je vous prie

Bonjour, je viens à vous pour vous demandez votre avis sur un événement me concernant, enfin plusieurs événements. Avant tout je vous prie de m'excus...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Comment la loi garantit-elle la liberté d'expression de tous?

bonjour tout le monde, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider a répondre a cette question de emc merci d'avance. le sujet: la loi garantit ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
PA486

Frais d'huissiers

Bonjour, Je suis un peu dans le même cas, si ce n'est que j'ai demandé aux huissiers un décompte afin de solder ma créance. A la réception de cel...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
sleepy00

Réclamation d arriver de pension alimentaire

Bonjour, mon ex concubin ne verse plus la pension alimentaire qui s'élève au environ de 4000 e et je voudrais savoir comment faire pour faire une sais...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Misha-d'ok

Demande d'indisponibilité d'un an dans le public

Bonjour, J'aimerai savoir les procédures à suivre pour une demande d'indisponibilité d'un an dans le secteur public.

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
doris33

De combien est une remise de peine, pour une condamnation de 10a

 Résolu

Bonjour, Je me pose des questions, car mon agresseur devrait bientôt sortir de prison, enfin bientôt il a pris 10ans ferme, plus obligations d être ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Liliane

Conséquences d'un vol dans un magasin (canada)

Bonjour, J'habite au canada et je voudrais savoir les conséquences d'un vol dans un magasin, Hier j'ai volé des trucs valant 800$ et j'ai été suiv...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
hoquei44

Une amie refuse de me rembourser

 Résolu

Bonsoir, Depuis environ 6mois j'aide une amie qui n'avait plus de travail et qui avait des problèmes familiaux. Donc elle m'a demander mon aide et ...

14 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
fdsf

Annulation après réservation d'un chiot

 Résolu

Bonjour, Je suis éleveur amateur, une cliente m'a réservé un chiot le 22 avril et a versé des arrhes avant la naissance des chiots. hors la semaine d...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Inou59

Poursuite contre mon bailleur

Bonjour J aurais besoin d un grand conseil. Serait-il judicieux de poursuivre mon bailleur en justice pour trouble de voisinage qui dure depuis 2...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Laetitia.su

Enfants placer injustement

Bonjour, On aimerait savoir que faire pour sauver notre famille de la séparation pour placement des enfants en ase . Il y a beaucoup de choses irrég...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
celestedu35

Impossibilité de se rendre à une convocation du tribunal

Bonjour, je suis convoqué à Perpignan le 18/01/2018, au tribunal, mais j habite à Serquigny dans le 27 depuis le 01/08/2017 et financièrement je ne pe...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Misha-d'ok

Piratage cable tv

bonsoir voilà plusieurs jours que ma mère âgée de 88 ans et victime de piratage de son câble TV. La société se déplace sans problème pour rebranche...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Zedpincon

Provocation menace

Bonjour, Nous vivons en HLM depuis septembre 2017 ms on penser pas avec ma famille vivre L'enfer. Nous avons des jeunes qui squat dans notre hall to...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
celestedu35

Comment avoir un justificatif de paiement amende

Bonjour. J'ai payé une amende en envoyant un chèque , mais je n'es pas recu de justificatif de paiement. Savez vous comment je peux m'en procurer un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
ptiboy

Vol a l'etalage mineur

 Fermé

Bonjour, il y a 7 mois, j'avais volé a carrefour d'une valeur de 100euros (maquillage et des babioles) avec une amie. A la sortie, un vigile nous a ...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Football

Bonjour, Je me demandais quel était les peines si l'on rentrait sur un terrain de football pendant un match en étant mineur (16 ans)

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Garde à vue et avocat

Bonjour, je voudrais savoir si au cours de l'audition un avocat peut intervenir ou s'il doit attendre la fin de celle-ci ou une interruption de séanc...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Misha-d'ok

L'art 41 de code civil

Bonjour, Mon grand père condamnés en Guyane française en 1925 et résidé sur place après la peine en 1931 et décédés le 13/01/1938 déjà j'ai reçu cop...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
xplom

Abus de confiance lors de la vente d'une maison en indivision

Bonjour, Il y a 2 ans, mon compagnon m'a quittée, nous étions propriétaire 50/50 de notre habitation. Je ne souhaitais ni son départ, ni la vente de...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
sleepy00

Plainte constitution partie civile

Bonjour, En Août 2017, j'ai déposé plainte auprès du procureur de la république. Le motif de ma plainte était le harcèlement. En effet, pendant pl...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
dalidou

Vol svp aider moi (11 ans) j'ai trop peur

 Fermé

Bonjour, Bonjour, il y a 7 mois,j'avais volé a carrefour d'une valeur de 100 euros avec une amie (babioles et des maquillages). Puis a la sortie les...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Expulsion urgence

Bonjour, Je dois faire une lettre au juge pour éviter l expulsion de mon appartement avec ma fille de trois ans à une époque je hébergeais des perso...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Sissi

Menace de saisie

Bonjour, J ai un probleme avec mon ecole. Depuis 5 mois impossible de payer. J ai eu des menaces et ce matin, le gars me demande de lui envoyer mes ...

19 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Jurisprudence inexécution

Bonjour, Y a-t-il une jurisprudence relative au dédommagement pour inexécution d'un accord de conciliation? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

La pré-plainte en ligne.

Bonjour, j'ai recemment rempli un formulaire Pré-plainte en ligne.Le commissariat de ma ville m'a telephoné et un rendez vous m'a ete donné,pour veni...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Juristetudiant

Vol en magasin !

Bonjour à tous C’est avec honte qu’un vigil m’a pris la main dans le sac à la sortie... Je travaillais avant dans ce magasin, je suis (étais?) a...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Juristetudiant

Solutions pour vivre chez son copain ?

 Résolu

Bonsoir , je cous écrits aujourd'hui car je suis dépité... voilà , il c'est passé beaucoup de choses dans ma vie... et je n'arrive plus a survivre... ...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
arthur2525

Bizzare

Bonjour* J’étais entrain de rigoler avec mon amie en envoyant des message avec un faux compte SUr fb a des filles inconnue. En les envoyer notammen...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Naruto0707

Quelles sont mais recours

Bonjour Qu'elles sont mes recours ? Et vers qu'elle tribunal doit-je adressé ma demande ? Protagoniste ayant fait subir le préjudice : un ancien ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
id23

Casier judiciere

Bonjour, Je suis Tunisienne et suis née en TUNISIE. je trouve des difficultés à remplir le formulaire. A u niveau de lieu de naissance je tape Tuni...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
Ben

Decision d'eloignement et harcelement telephonique

 Résolu

Bonjour, ma niece a obtenu une mesure d'eloignement de son mari pour brutalité (instance de divorce) mais celui ci continu à lui envoyer des sms d'...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
stcorneille

Sms de relance pour impayes dont je n'ai pas recu la facture

Bonjour, Il y a un an je quittais la société XXXXX de fourniture d'accès à internet/television/telephone, pour une autre plate forme (bien plus c...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
gt.55

Juge de l'execution: condamnation aux depens (article 700), inju

Bonjour, Bonjour à toutes et à tous Suite à une procédure d’expulsion de l’appartement ou j’étais logé (le contrat de location est au nom de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
Marley

Plainte pour atteinte à la vie privee

 Résolu

Bonjour, Est-ce-que le fait pour quelqu'un qui ne me porte pas dans son cœur, d'avoir révélé à mes parents un secret constitue une atteinte à la vie...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2018 par
PA486

Convoqué pour soupçon de dégradation sur voiture

Bonjour, Mon conjoint est convoqué par la gendarmerie en audition libre pour s'expliquer sur une plainte qui a été déposée par une de ses collègue...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Sp

Amendes majorées reçues 14 ans après

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu des amendes forfaitaires datant 1998, il me semble dépassé d'un certain délai le trésor public n'a plus le droit de réclame...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
soie66

Rétention de permis

bonjour j ai été contrôlé le 8 avril 2017 avec 0.51mg/l donc rétention de permis sur le champ, après 10 jours sans nouvelle de combien de temps ça al...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
dany311

Faut-il se porter partie civile ?

 Résolu

Bonjour, nous avons été cambriolés il y a 2 ans, pour un montant d'environ 4,000 € et avons reçu un remboursement par notre assurance d'un montant ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Loletpat31

Denonciation calomnieuse radicalisation

Bonjour. J'ai un voisin qui se livre à une activité illegale dans l'immeuble. Il m'avais deja menacé de ne rien dire oralement sinon il porterais pla...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Sami

De l'abus

Bonjour, bonjour, un ami a fait un pret a son nom de 10000 que je rembourser tous les mois , j'ai fais un papier de reconnaissance de dette de ce m...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
djivi38

Dossier civi

Bonjour, j'ai subi une agression en janvier 2015, mon agresseur a été condamné a 6 mois de prison ferme et 8500 d'indemnité, j ai eu 3 semaines itt...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Karen555

Saisie attribution

Bonjour, je viens de recevoir une convocation en conciliation avant saisie attribution sur rémunération. Je souhaiterais connaître le déroulement de c...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
sleepy00

P.v. echappement modifier.

Bonjour, et bonnes fêtes à vous tous, Le dimanche 17 décembre 2017 je pars en voiture avec ma fille de 7 ans pour faire les magasins près de chez n...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
dany311

Convocation spip -trouver un travail, travail non trouvé !

Bonjour, Je suis convoyé le 8 février prochain chez le SPIP J'ai été condamné à 2 ans de mise à l'épreuve et j'ai des conditions à respecter (r...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Lanstack

Erreur relance contentia - conservation des données personnelles

Bonjour a tous, Cela fait plus de 2 ans que j'ai réglé une dette de Engie (GDF a l'époque) à Contentia (je rentre pas dans les details, je dois de l...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Quelquun

Conflit de voisinage...

Bonjour. Je viens ici tenter de trouver quelques réponses. Nous rencontrons un problème avec notre voisine depuis 4 ans. Pressions, intimidations, pro...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Fausse déclaration

Bonjour, suite à des démarches administrative j'ai constaté que mon ex femme ete marié avant moi sans le savoir elle a obtenu ça carte de résidence de...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
poupougne13
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 26 869