Lettre de menace et prise d'empreinte

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
70363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
- 28 juin 2018 à 16:12
Bonjour, je reçois de plus en plus souvent des lettre anonyme dans lesquelles on me menace par rapport à mon copain ect... il en a reçu aussi, on a déjà porté plainte contre X mais sa n'avance pas et on reçois de plus en plus de lettres et sa devient vraiment flippant. On voudrais savoir si c'était possible de faire une demande de prise d'empreinte sur ces lettres la, pour voir si on ne trouve pas quelques chose. On se posse la question si la police peut nous faire ça ? Sachant qu'ils on pas que sa a faire
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
70363
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
935
3
Merci
Bonjour,

Tout dépend de la teneur exacte des "menaces".
S'il y a menace à l'intégrité physique voire plus grave encore, et de façon répétée, cela peut tout à fait justifier un dépot de plainte qui pourrait être suivie de certaines investigations afin d'établir l'identité de l'auteur des menaces.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25913 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de DCI
Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
218
1
Merci
... d'où la seconde partie de ma réponse . ;-)
Commenter la réponse de AntiEnrayage
Messages postés
483
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
218
0
Merci
Bonjour,

Les analyses en recherche d'empreintes ou d'ADN sont extrêmement couteuses. Fouiner autours de son entourage familiale ou professionnel suffira sans doute à démasquer le corbeau ... Bon courage.

Cordialement
Pierrecastor
Messages postés
35566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1704 -
Salut

Les recherches d'ADN sont effectivement couteuse. Les recherches de correspondances d'empreintes ne coutent que le temps-personne de faire le relevé et de le soumettre à la base de donnée.

Après, quand à savoir si la police prendra le temps de faire ce genre de démarche pour des lettres de menaces, je n'en suis pas persuadé.
Commenter la réponse de AntiEnrayage
Dossier à la une