Harcèlement

Titia6221 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 28 juin 2018 à 13:32
Titia6221 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 - 28 juin 2018 à 14:18
Bonjour,
Voilà bonjour à tous j’écris ce petit mot en espérant avoir des réponses à mes questions. Je m’explique, j’habite un appartement je suis mère célibataire avec deux enfants en bas âge cela fait deux ans que je vis dans ce logement dès le début ça n’a pas fonctionné avec la voisine en dessous Elle a commencé à mettre des coups de balai à son plafond pour empêcher mes enfants de faire du bruit . Suite à cela elle est venu frapper chez moi pour se plaindre et a commencé à me demander des services je me suis dit qu’en lui rendant service elle arreterait peut-être de frapper au plafond car mes enfants avaient peur à chaque fois! Effectivement ça a fonctionné je l’ai conduit faire ses courses je lui ai dépanner du tabac de l’argent et elle ne donnait plus de coup de balai.. Suite à cela est de ça il y a trois mois Elle est venue me demander de mettre quelques affaires AL à ma cave puisque soi-disant elle n’avait jamais eu de clé quand elle est arrivée dans son logement, j’ai accepté pensant encore que ça pouvait la calmer vis-à-vis des enfants. Peu de temps après ma mère qui a déménagé m’a demandé également de mettre des affaires à elle à la cave puisque étant désormais à la retraite elle n’a pu que louer une petite maison. Je pars descendre à la cave voir Si il y aurait de la place pour les affaires de ma mère je lui envoie donc une photo et je me dis qu’après tout on pourra les mettre par-dessus au cas où il s’agirait de petits trucs.J’ai donc une preuve de ce qu’elle avait laissé à la cave. Enfin de compte je l’ai prévenu que j’allais décaler ses affaires dans les parties communes de cave pour pouvoir mettre les affaires de ma mère à la place tout en sachant que pour accéder aux parties communes il faut 2clé car deux portes de cave...Je me suis donc dit que cela ne risque rien habitant un immeuble de six appartement ça ne pouvait être qu’une personne qui vit dans l’immeuble si il y avait un souci avec les affaires de la voisine. Je laisse donc les affaires en attendant de pouvoir les remettre dans ma cave et tout se passer bien quand un jour elle m’envoie sa fille pour me demander d’aller chercher un téléphone fixe dans un des cartons qu’elle avait mis à la cave je je descends donc le chercher mais cela m’a quand même paru étrange car habituellement elle me demande directement la clé de cave pour y aller. En descendant surprise tous ses affaires avait disparu avec j’étais paniqué je suis même allé vérifier à ma cave au cas où sans m’en souvenir j’aurais pu les remettre à l’intérieur. Mais non il n’y avait plus d’affaires… Je remonte frapper chez elle et lui en informer la situation. De là elle me dit que ça ne va pas se passer comme ça qu’il faut que je lui rendre ses affaires ou alors je la rembourse que sa poussette il y en avait pour 600 € et qu’il y avait les lits de ses enfants tout neuf dont elle a les factures… Je vous confirme pour les avoir déplacé qu’il s’agissait effectivement d’une poussette d’occasion dont je ne connais pas exactement la valeur un lit à barreaux en ferraille qui d’ailleurs ne tenait plus rien quand le soulevant les lattes se décoller toute seule ...Il y avait une vieille centrale vapeur et un carton enfin un bac avec des fils etc des petits trucs dedans... je suis en panique je remonte chez moi et cherche une solution je ne suis pas assuré pour ma cave et encore moins pour les affaires de ma voisine. Je demande conseil autour de moi et tout le monde me dit de ne rien lui payer ce n’est pas de ta faute. J’insiste sur le fait qu’entre deux j’avais sorti le vélo Spiderman de mon enfant De ma cave je l’avais laissé également avec ses affaires et il a aussi disparu ... le temps passe un jour deux jours puis cinq jours et là voilà qu’elle vient frapper chez moi à 20h alors qu’on était en train de manger avec les enfants. J’ouvre la porte de la elle me regarde énervé claque des doigts et me demande les clés de la cave. Bonne poire je lui donne en lui disant que de toute façon je lui avais déjà signalé qu’il n’y avait plus rien. Elle a hurlé devant mes enfants qui se sont mis à pleurer comme quoi il lui fallait absolument l’argent Que mes enfants étaient en train de manger avec l’argent de ses affaires… Elle était à la porte et forcé avec son pied pour que je ne referme pas elle s’approcher de moi hurlait dessus me menacer devant mes enfants qui étaient effrayés ! J’essaie de la calmer en lui disant que j’allais demander au concierge s’il avait vu quelque chose car ça ne pouvait être que lui si ce n’était pas quelqu’un de l’immeuble. Après tout peut-être que c’est lui qui voyant les parties communes encombrer les a bougé de place. Je referme la porte et j’appelle mon frère en panique car elle me menacé vraiment mes enfants continuer à pleurer de peur. Il est venu et a essayé de calmer la situation de la elle a dit si je n’ai pas d’argent j’envoie trois gars à ta sœur et sa voiture elle est morte… Je suis allé au commissariat en voulant porter plainte pour extorsion d’argent ou tentative d’extorsion d’argent mais ils n’ont pas voulu et m’ont proposé de faire une main courante. Le lendemain je l’entends parler à la fenêtre avec une amie à elle en disant que j’ allez mourir que de toutes façons si je ne lui rends pas son argent elle allait venir chez moi chercher mes meubles de force ainsi que les clés de ma voiture… Son ami lui a dit également je cite elle va crever elle est folle elle… Pensez-vous que le commissariat puisse enregistrer ma plainte parce que si je ne trouve pas ça normal j’ai deux enfants en bas âge Elle me menace je ne dors plus je vérifie à la fenêtre de chez moi si ma voiture se porte bien toutes les nuits et j’appréhende chaque instant qu’elle vient frapper à ma porte pour me demander de l’argent elle est hystérique on ne peut pas discuter avec elle elle ne fait que hurler ai fait peur à mes enfants et des moi s’il vous plaît je ne savoir is plus quoi faire

4 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
28 juin 2018 à 13:53
bonjour, j'ai pris le temps de tout lire (si si..) et je vois que vous vous laissez faire depuis le début pardon mais souvent trop bon trop c....je le dis pour moi aussi.... vous ne devez rien à cette dame ; quelle prouve que vous a avez volé ses affaires ainsi que les vôtres si j'ai bien compris....ne donnez pas un centime ,dites lui "prouve le" si elle vous fait des menaces enregistrez là avec votre téléphone ..... et peut être envisagez de déménager sans le lui dire bien sur car les conflits de voisinage sont souvent insolubles...
1
Titia6221 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 1
28 juin 2018 à 13:57
Oui merci jodelariege Vous confirmer ce que je pensais déjà comme quoi je ne lui dois rien à cette dame que j’ai bien voulu aider à la base mais elle me menace verbalement et physiquement j’ai peur qu’elle passe à l’acte j’ai deux enfants en bas âge et le commissariat ne veut rien faire j’ai pensé au déménagement mais cela peut prendre du temps et en attendant je ne me sens plus bien chez moi c’est quand même un comble
0
Titia6221 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 21 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 1
28 juin 2018 à 14:03
Et je reviens sur ce que vous disiez au sujet du fait qu’elle n’avait pas de preuve le problème c’est que je l’ai entendu dire puisque je n’ai pas de preuve de ce que j’avais mis à la cave alors elle n’aura pas de preuve que je lui ai pris ses clés de voiture
0
28 juin 2018 à 14:09
Merci à vous d’avoir pris le temps de tout lire
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
28 juin 2018 à 14:10
et comment pourrait elle vous prendre les clés de votre voiture? par la violence? vous allez immédiatement porter plainte pour vol dans ce cas là....après si il n'y a que disputes après disputes il n'y a que le déménagement d'envisageable..
0
28 juin 2018 à 14:18
Oui jodelariege par la force Il faut aller la voir maintenir la porte est quasiment me passer dessus rentré chez moi en me hurlant dessus devant mes enfants elle est hystérique je la sais capable de tout et pour l’avoir également entendu dire que j’allais crever ça va très loin vous savez ces menaces elle est déterminé cette dame
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2018 à 13:53
J’ai voulu aller porter plainte mais le commissariat m’a proposé de faire une main courante

Ben oui, c'est désolant, tant que n'avez pas un couteau sous la gorge vous ne pouvez pas vous plaindre.

Soyez plus forte de cette voisine, prévenez le bailleur (je suppose que c'est le même que vous).
1
28 juin 2018 à 13:58
Merci pour votre réponse Marlet 18 Oui ils m’ont dit si elle revient à ce moment-là vous viendrez porter plainte autrement dit elle passe à l’acte et seulement après je porte plainte alors qu’elle est menaçante elle m’a dit qu’elle allait m’envoyer trois gars devant témoins c’est un croyable qui ne veulent pas prendre ma plainte
0
28 juin 2018 à 13:59
Désolée pour les fortes d’orthographe
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2018 à 13:44
Bonjour,

Pouvez vous résumer ?
0
28 juin 2018 à 13:48
Bonjour bien sûr Voilà j’ai dépanné ma voisine en mettant quelques affaires AL à la cave c’est des affaires que j’avais déplacé dans les parties communes ont disparu et depuis elle vient frapper chez moi pour avoir de l’argent et menaçante elle fait peur à mes enfants Elle a menacé de s’en prendre à ma voiture de prendre tous les meubles chez moi ainsi que les clés de ma voiture elle maintient la porte de chez moi pour que je ne puisse pas la refermer elle ne fait que crier elle me fait peur je ne dors plus,J’ai voulu aller porter plainte mais le commissariat m’a proposé de faire une main courante en attendant je vis dans la peur je ne sais plus quoi faire
0
28 juin 2018 à 14:06
En plus de ça sa fille va rentrer à l’école maternelle à la rentrée de septembre avec mon fils qui est déjà j’ai peur de la suite de la réputation qu’elle peut me faire je suis mal je ne compte pas avoir de logement en septembre ça Serait trop beau je suis en panique à cause d’elle je ne pourrai profiter de mes vacances je suis pas bien en fait
0