Jeu concours Manu dans le 69

Cline - Modifié le 25 juin 2018 à 16:23
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 juin 2018 à 16:30
Bonjour,

Le 8 juin 2018 j'ai reçu une demande d'invitation sur Facebook de Manu dans le 69. Écoutant son émission le matin j'ai accepté. Un Jeu concours pour ses fans avec plusieurs cadeaux à gagner. Il suffisait de préciser lequel de partager la publication et d'envoyer un message privé.
On m'a ensuite demandé de téléphoner au 0890243103 et de donner le code qu'on indiquerait par téléphone en me précisant que les communications étaient gratuites. Il fallait 2 codes de confirmations (donc 2 appels voire plus vu que ça raccrochait un appel sur 2). Ensuite il fallait 6 codes. Au bout d'un moment j'ai précisé que je souhaitais arrêter et on m'a répondu que le fournisseur de téléphonie et de télécommunication s'engageait à offrir ce service gratuitement.
Je viens de consulter ma dernière facture et j'en ai pour 83.19 € d'appels surtaxés. Comment dois-je procéder pour me faire rembourser. J'ai pris des photos de mes échanges par messenger.

Bien cordialement,

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
25 juin 2018 à 16:30
sur Facebook de Manu dans le 69. Écoutant son émission le matin j'ai accepté.
Vous réalisez que le 'Manu' qui vous a invité sur facebook n'est pas le même que celui que vous écoutez à la radio ?
Qu'il ne s'appelle même pas Manu.
Que c'est juste un arnaqueur qui profite des pigeons qui ne savent pas que les 0890 sont TOUS surtaxés...

Comment dois-je procéder pour me faire rembourser.

Portez plainte pour escroquerie, en espérant que ce "manu" soit en france.
Ne soyez pas pressé, ça peut prendre des mois, voir des années.
1