Travaux peinture payé mais très mal effectué

Enpeplus - 5 juin 2018 à 18:10
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 25 juin 2018 à 12:03
Bonjour, dans le cadre de travaux de peinture, j'ai payé un artisan afin de refaire la peinture dans mon appartement. N'étant pas sur place, une fois les travaux finis, l'artisan m'a envoyé des photos et tout avait l'air correct. Après cela j'ai donc payé la totalité des frais de travaux de peinture. (Je tiens à préciser que mon appartement était libre et qu'il est toujours actuellement, donc aucun locataire n'a pris place dans l'appartement avant et après les travaux.) Mais un mois plus tard en me rendant dans mon appartement, j'ai pu me rendre compte qu'il avait complètement endommagé mon appartement et mis de la peinture partout sur le parquet, les poutres, les luminaires, les portes etc... J'essaye actuellement de régler cela à l'amiable mais il ne répond que très rarement au téléphone et me donne l'impression d'attendre que je craque et que je laisse tomber. Je voulais donc savoir quels sont les recours possible ? Merci d'avance pour votre aide et cordiales salutations.

2 réponses

Bonjour,
j'ai donc opté pour la mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de reception mais à ce jour pas de réponse.
Je pense que je vais devoir aller plus loin avec peut être une injonction de faire au tribunal..
Cependant en me renseignant auprès d'entreprises avec qui mon artisan a traité, j'ai pu me rendre compte qu'il avait plusieurs noms, ce qui veut surement dire que par le passé il a du se mettre en liquidation judiciaire afin d'éviter de payer.
En admettant que mon affaire aille jusqu'au tribunal et qu'il soit reconnu coupable ( de me rembourser et/ou de refaire les travaux ) pourra t il à nouveau se mettre en liquidation ?
N'a t il vraiment aucun moyen de faire valoir ses droits lorsque que nous sommes escroqué par un artisan ?
Dernier exemple ce matin ; il devait changer 3 fenêtres chez moi, il en a changé deux en pretextant que la troisième était arrivée cassée mais lorsque que j'ai appelé le fournisseur, il m'a révélé qu'il n'avait en realité commandé que deux fenêtres...
1
Utilisateur anonyme
25 juin 2018 à 11:50
Bonjour,

Vous êtes maso ? malgré ce travail de cochon, vous continuez à le faire travailler....
0
Ces deux travaux ont été signés en meme temps en début d'année, et non je ne suis pas maso mais je commence a devenir bien dingo
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2018 à 11:54
Avez vous une assurance PROTECTION JURIDIQUE ?
0
Malheureusement pas mais je suis en contact avec UFC que choisir mais je ne sais pas si ca vaut le coup de se lancer dans ces demarches qui me couteront du temps et de l'argent pour que finalement il se mette en liquidation, qu'il passe entre les mailles du filet et que je sois à nouveau le dindon de la farce
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
25 juin 2018 à 12:03
A votre place j'aurais stoppé les travaux ou les aurais suspendus
Je l'ai déjà fait pour deux artisans .
Le premier avait commencé un chantier qui ne finissait pas et avait beaucoup de suppléments au devis initial
L'autre : rien n'était conforme, le plan détaillé ne correspondait pas et me demandait aussi des suppléments
0