Travaux peinture payé mais très mal effectué

Enpeplus - 5 juin 2018 à 18:10 - Dernière réponse : cristali 12767 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention
- 5 juin 2018 à 19:07
Bonjour, dans le cadre de travaux de peinture, j'ai payé un artisan afin de refaire la peinture dans mon appartement. N'étant pas sur place, une fois les travaux finis, l'artisan m'a envoyé des photos et tout avait l'air correct. Après cela j'ai donc payé la totalité des frais de travaux de peinture. (Je tiens à préciser que mon appartement était libre et qu'il est toujours actuellement, donc aucun locataire n'a pris place dans l'appartement avant et après les travaux.) Mais un mois plus tard en me rendant dans mon appartement, j'ai pu me rendre compte qu'il avait complètement endommagé mon appartement et mis de la peinture partout sur le parquet, les poutres, les luminaires, les portes etc... J'essaye actuellement de régler cela à l'amiable mais il ne répond que très rarement au téléphone et me donne l'impression d'attendre que je craque et que je laisse tomber. Je voulais donc savoir quels sont les recours possible ? Merci d'avance pour votre aide et cordiales salutations.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

cristali 12767 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 18:15
0
Merci
bonjour, en fait, il reste le nettoyage partiel du chantier a faire, est que cétait prévu ou pas dans le devis ?
en tous cas, va falloir le négocier avec l'artisan, mais un vrai pro l'aurai fait.
Bonjour, dans le devis il y avait ceci :
- protection des sols
- préparation des murs
- mise en peinture des murs
- mise en peinture des plafonds
- lasures des poutres

Mais il y a des traces d'éclaboussures de peinture ainsi que des traces de coups de pinceaux sur les parquets, poutres, portes, luminaires etc...
Je n'ai aucun recours possible dans la mesure ou le travail a été très mal fait, que cela a endommagé mon appartement et que l'artisan refuse de communiquer avec moi ?
cristali 12767 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 22 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 19:07
- protection des sols
- préparation des murs
là, c'était peut être un peu limite au vu du résultat.
faites le nettoyage restant par vous même ou un pro et vous lui présenter la note.
pas sur que ça fonctionne de toutes façons, mais a tenter peut être.
Commenter la réponse de cristali
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une