"vol" hypermarché

Résolu
ouepouep Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 5 oct. 2019 à 18:06
ouepouep Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 7 oct. 2019 à 19:18
Bonjour,

je suis passé cet après-midi au self scan d'un hypermarché avec énormément d'articles. Bref, j'avais les bras très chargés, il y a avait beaucoup beaucoup de monde, et j'étais très stressé par une hypoglycémie que j'étais en train de faire. En scannant tout m'a semblé normal mais j'ai du retirer trois articles dont le prix ne correspondaient pas… Bref, la chef caissière est venue à côté de moi et je lui ai demandé de reprendre ces trois articles car je ne voulais pas négocier l'offre non passée à la caisse à cause de l'hypo et du malaise grandissant. J'ai payé mes articles et suis rentré chez moi pour soigner mon hypo. Je ne comprends pas vraiment comment c'est possible mais deux articles n'ont pas été scannés sur 24 pour une valeur de 27 euros. Je pense que dans la précipitation et panique due à l'hypo, j'ai fait une fausse manœuvre lors du retrait d'article à l'écran. Bref, maintenant c'est panique à bord, je me sens vraiment coupable et ai peur des éventuelles conséquences de mon "acte" . Je n'ai pas scanné non plus ma carte fidelité et ai payé par des bons achetés à mon nom via carte bancaire chez moi, ce qui rajoute au gros stress du moment. Je suis partagée entre l'idée d'aller rendre les articles plus tard (je ne suis pas en état de conduire vive les hypo)mais ai peur de m'attirer des emmerdes qui n'auraient pas lieu si je ne fais rien. Bref, pourriez-vous me dire si ils ont un moyen quelconque de me retrouver (caméra, plaque de voiture ou via le bon de paiement)? PS: j'ai été contrôlé de nombreuses fois au scan pendant des années sans avoir eu aucun problème. merci d'avnace mais n'étant pas un voleur professionnel je flippe beaucoup!

3 réponses

cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
5 oct. 2019 à 18:11
bonjour, moi, j'attendrai les réclamations... si elles arrivent un jour.
et si elles arrivent vous n'aurez juste qu'a payer les articles et ça n'ira pas plus loin.
4
ouepouep Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 1
5 oct. 2019 à 18:45
croyez vous que le risque soit élevé? je me sens vraiment mal.
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
5 oct. 2019 à 18:48
Non, il y aura juste a payer s'il y a réclamation.
0
ouepouep Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 1
5 oct. 2019 à 22:29
merci de votre réponse
0
Bonjour pourquoi posez vous la question, si vous êtes honnête vous allez payer et il est sur que vous n'aurez aucune suite, par contre savoir que vous n'avez pas payé et ne pas aller payer, ça c'est le comportement de quelqu'un de malhonnête et ça peut être qualifié comme du vol.
1
ouepouep Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 1
5 oct. 2019 à 22:27
ma question est mal torchée. J'ai justement peur que en allant payer à retardement (lundi) parce que je n'était pas en état de conduire (hypo grave), on ne m'accuse de vol...Mais effectivement, ma morale en prend un sacré coup ici et j'en fait de réelles crises d'angoisses. je n'ai jamais volé de ma vie et là j'ai vraiment beaucoup de mal mentalement parlant. merci de votre réponse!
0
ouepouep Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 1
7 oct. 2019 à 16:15
bonjour à tous, affaire réglée pour moi : je suis allé payer mes achats ce matin. mon esprit est enfin tranquille. merci pour votre aide! bonne journée
1
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
7 oct. 2019 à 16:49
c'est bien, mais maintenant la caissière risque de perdre sa place... ton esprit va t'il être toujours aussi tranquille !
0
ouepouep Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 1
7 oct. 2019 à 19:18
oui tout à fait parce que comme précisé, la caissière c'était moi (self check out avec erreur).
0