Huissier et secret professionnel
Jade_09
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Jade_09 Messages postés 6 Statut Membre -
Jade_09 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Un huissier chargé d'un recouvrement forcé à mon égard a adressé une lettre de demande d'information à un employeur qui n'est pas le mien.
Cette demande est arrivée à l'accueil de la structure avec laquelle j'entretiens des relations de travail.
Je suis extrêmement mal à l'aise par rapport au fait que des personnes que je côtoie dans le cadre de mon travail ont été mises au courant de ma situation.
L'huissier a-t-il droit à une telle erreur ou s'agit-il d'une faute de sa part ? N'est-il pas soumis au secret professionnel ?
Nous avions par ailleurs trouvé un accord pour procéder au remboursement de la somme due avant que je ne prenne connaissance de cette lettre.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Edit:
Merci
...Je tiens a préciser que nous avons reçu la notification de la part de l'huissier le 25/09/2019 et que la lettre en question date du 26/09/2019 !
Un huissier chargé d'un recouvrement forcé à mon égard a adressé une lettre de demande d'information à un employeur qui n'est pas le mien.
Cette demande est arrivée à l'accueil de la structure avec laquelle j'entretiens des relations de travail.
Je suis extrêmement mal à l'aise par rapport au fait que des personnes que je côtoie dans le cadre de mon travail ont été mises au courant de ma situation.
L'huissier a-t-il droit à une telle erreur ou s'agit-il d'une faute de sa part ? N'est-il pas soumis au secret professionnel ?
Nous avions par ailleurs trouvé un accord pour procéder au remboursement de la somme due avant que je ne prenne connaissance de cette lettre.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Edit:
Merci
...Je tiens a préciser que nous avons reçu la notification de la part de l'huissier le 25/09/2019 et que la lettre en question date du 26/09/2019 !
A voir également:
- Huissier et secret professionnel
- Huissier reunis avis - Forum Consommation
- Impayé edf huissier - Forum Justice
- Dette cofidis huissier - Forum crédit consommation
- Huissier cambron harcèlement - Forum crédit consommation
- Huissier réunis sms - Forum Justice
cela me parait difficile de dire qu'il n a pas respecté le secret professionnel.
parcontre, c'est aussi étonnant de la part de la société qui a reçu le courrier, qui devrait faire le nécessaire pour qu'un courrier qui arrive dans leur structure ne soit pas connu de beaucoup de personne.