Les discussions
Procédure de commandement de payer
Bonsoir, je viens vers vous parce que je suis dans une impasse. En effet, en 2017 je suis entrée en école de commerce à Paris (géré par la CCI) mais a...
Es je le droit de refuser un avocat que j ai consulté une fois
RésoluBonjour à tous et merci pour vos réponses. J'ai consulté un avocat le 20 novembre dernier concernant une modification du droit de visite et d hébe...
Belgique : piratage facebook
FerméBonjour, Je me vois dans l'obligation de vous envoyer ce mail, mon adresse mail a été piraté il y a quelques semaine depuis je n'ai que des ennuies...
Corse : géolocalisation erronée
Bonjour voilà mon problème .....j ai été géolocalisee à un endroit pendant 1 h alors que j étais à 20km de l endroit dans une autre commune .tout en s...
Algérie violence
RésoluBonjour, Hier,une fille sur Instagram m'a dit un gros mot que je l'a conné et en suite un garçon qui l'aime m'a harcelé de se battre contre moi si j...
Remboursement de dette
Bonjour, En 2015, j'ai été assez stupide pour prêter de l'argent à mon mari qui était gérant d'une SARL. J'ai établi un chèque au nom de cette SARL...
Postulation avec de faux papiers
Bonjour, y’a t’il des conséquences si je postule En France dans une boîte d’intérim ou un magasin Zara avec des faux papiers fause carte vital fause ...
Choix tribunal de grande instance
RésoluBonjour, J’ai pris une avocate pour attaquer en justice un concessionnaire suite à une arnaque au début de l’année. Elle a envoyé par courrier...
Quelle conséquence suite à un signalement au procureur de femmes battur
Bonjour, voilà mon mari m’a frappé plusieurs fois il s’en est excuser et il n’y a plus rien maintenant mais une fois j’ai craquer et j’en ai parler à ...
Courrier photo
Bonjour, J'ai moi aussi eu le déplaisir de recevoir ce courrier. Et en effet, je pensais qu'utiliser une image sur mon pauvre petit blog me mettait ...
Peur d'aller en prison
Bonjour, Voilà cela fait 1an et demi que je n'est pas déclarer que je travailler une personne mauvaise ma dit de pas le faire et je touche le rsa j'...
Convocation au tribunal suite excès de vitesse de + 50km/h
Bonjour, au mois de mars dernier j'ai été flashé par la gendarmerie à 142Km/h au lieu de 80Km/h. Mon permis m'a été retiré immédiatement et j'ai reçu ...
Places handicapées mais question "originale"
Bonjour, Désolé mais ne sachant pas dans quelle section écrire, du coup je me suis permise d'écrire ici. J'aimerais avoir une réponse Juridique a...
Enfants majeurs: que faire si mes parents se font saisir par les huissiers?
Bonjour, Je viens d'apprendre que mes parents sont poursuivis par les huissiers, visiblement depuis plusieurs mois, et ils ont reçu une injonction...
Delit de fuite/non responsable de l'accident
Bonjour, Un scooter a percuté mon mari dans son véhicule de société, il a été pris de panique et a commis un délit de fuite... Il est convoqué au tr...
Violences enfants
Bonjour, j'ai 16 ans et je vos un enfer chez mes parents. Ils me donnent des coups de martiner je vis dans une chambre dans un sous-sol et je gagne de...
Porter plainte sans
RésoluBonjour, est-il possible de porter plainte lors d'une infraction routière sans avoir de preuve quelconque ? Merci d'avance pour vos réponses
Contrôle alcoolémie
Bonjour, Alors je voulais poser une question , j’ai un ami qui a étais manger chez un pote à lui avec ça copines , il a bu 2 verre de whisky et 2 ve...
Mon chien s’est pris un coup de pied dans le ventre par un joggeur
RésoluBonjour, Voilà, aujourd’hui j’ai voulu promener mon chien seule (sans mon ami) dans un endroit que tout le monde connait, un parc que tout le monde f...
Avance pour frais d avocat
Bonjour, Mon frere ayant des problèmes financiers, je lui ai proposé de lui avancer les frais d'avocat( environ 3000€)sans reconnaissances de dettes...
Achat de faux billet sur le datknet
FerméBonsoir, Un bon ami à moi voudrait se procurer des faux billets mais il ne sais pas comment les acheter. J'aimerais bien lui rendre service car ...
Nombreux coups de portière
Bonjour, Ma voisine habite dans l'appart juste à côté de moi, donc sa place de parking est à côté de la mienne aussi. (On est en copropriété) D...
Questions naïves sur les conditions de détentions (terrorisme)
FerméBonjour, Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour ce genre de questions, et je les poses assez naïvement du haut de mes 19 ans. Hier soir, su...
Je suis accusée de vol à tort
Bonjour, Je travaille au Haut-commissariat de Tahiti. Je suis fonctionnaire d'État. Je suis accusée d'avoir volé mon directeur une simme de 84 euros...
Intérêt saisie attribution csp cambron
Bonjour, J'ai reçu une saisie attribution sur mon compte bancaire de CSP cambron le 23 octobre pour une dettes de 6500€ dont je ne suis pas d acco...
Violence
Bonjour je m'appelle Ambroisine j'ai 17 ans mon copain il m'avait frappé je appeler la police il est parti en garde à vue pendant 24 heures après il ...
Sci et magouilles !
bonjour tout le monde Je suis tunisien et je me rends sur paris beaucoup de fois depuis 2009 J'ai un cousin qui réside à paris , je lui ai proposé d...
Virement d'une entreprise pare erreur
Bonjour je voulais savoir ci quelqu'un a t'enbait sur un ca comme moi car j'ai reçu un virement d'une entreprise que j'ai travaillé avec heu ya 1 an u...
Courriers et colis suivis volés
Bonjour, C'est la troisième fois en quelques mois que mon courrier suivi / mon colis suivi sont indiqués comme étant livrés mais ne le sont pas en...
A propos d'une fugue
Bonjour, Si je fuge je risque quoi au yeux de la loi (j'ai 15 ans) ses important je ne vais pas aller chez des ami je vais rester dehors (je donne d...
Bulletin n ° 2
Bonjour, Je souhaite postuler pour un poste de la fonction publique prochainement. J'ai déjà effectué cette démarche et j'ai eu la désagréable surpr...
Dosi-je attaquer ma belle mere en justice
onjour, Je voudrais savoir, est-ce que je peux attaquer ma belle-mère en justice car elle ne veut plus que je voile mon demi-frère de trois ans ? Et ...
Violence
Bonjour, je veux retire ma plante contro mon conjuent.on a pas le droit de se approsche e sonique je voulez savoir se lui il returne alla maison che r...
A quoi dois je m attendre?
Bonjour, Il y a qq jours j ai eu un appel d une gendarmerie des Yvelines en me demandant si on m avait volé ma carte d identite ce qui est faux peu ...
Violence conjugal
Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'es vraiment la violence conjugal. Mon mari et moi nous nous disputons souvent il me dit que je suis nulle que je se...
Honoraires avocat avec procès en cassation en cours
Bonjour, J'ai récemment gagné un procès aux prud'hommes en appel et mon ex-employeur à versé à la CARPA la somme prévue. Il se pourvoit en cassation a...
Abus de confiance , escroquerie ,
Bonjour , que faire ? Je porte a votre connaissance les faits suivants: J'ai rencontré Mme ***Nom supprimé par la modération*** par le magazine Poi...
Vol ou pas?
Bonjour, j' ai un voisin qui m a emprunté des pneus et comme on s est embrouiller il a déposé les pneus derrière ma voiture qui est un chemin public, ...
Éxécution d'un jugement
Bonjour, J'ai gagné un procès au tgi, la partie a adverse a été condamnée avec execution provisoire à effectuer des travaux , sous astreinte passé un ...
Violence conseil
Bonjour, Je voulais savoir j’ai déposé une plainte contre mon mari pour des problèmes après on s’est Arrangé du coup je l’ai retiré un mais après 3 ...
Huissier et hoist
Bonjour, voila j'es eu un dette cofidis qui est forclose maintenant elle dater de 2006; je suis embêter car la fameuse société HOIST CREKIT à rachete...
Délai de forclusion et constat d'huissier/ expertise juridique.
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer qu'un constat d'huissier et une expertise juridique, établis moins de 2 ans (déblai de forclusi...
Mon propriétaire fabrique des stupéfiants
RésoluBonjour, Je vie en colocation dans une petite maison. Mon colocataire est propriétaire et il fabrique et vend des stupéfiants. Je l'ai découvert pa...
Appels de l’étranger
Bonjour, Je reçois des appels vennant de l'étranger. Je sais qu'il ne faut pas les rappeler, que c'est une arnaque. Cependant comment faire pour que...
Vandalisme
Bonjour, Les gendarmes peuvent ils perquisitionner sans autorisation ou accord, le domicile d'un individu soupçonné de vandalisme sur voiture. Merc...
Vol à l'étalage
Bonjour, Mon ami à volé un pot de miel à 6,75€ et la directrice à voulu lui faire payer 26,75€ je lui ai demandé si elle avait le droit de faire ça ...
Intrusion d un huissier en mon absence et par erreur
Bonjour, J'ai découvert un avis de saisie dans ma boite aux lettres ce soir qui concerne le locataire précédent. Je suis furieuse car une équipe s...
Ma fille m'a emprunté une somme importante et ne me rembourse pas
Bonjour, J'ai prêté en 2011 15000 euros à ma fille et mon gendre. J'ai fait des virements qui le prouvent mais hélas ayant toute confiance en eux ...
Pv conciliation tribunal et huissier
Bonjour, Bonjour, Condamné par le tribunal en 2014 à remboursé un dette immobilière auprès de l'assurance de la banque , je suis re passé au tribuna...
Justice remise de peine et liberte amenagee
Bonjour, quelqu un peut me renseigner svp mon compagnon a ete juge a 3 ans ferme sachant qu'il a deja effectue 7 mois a sa sortie de prison il est res...