Enfants majeurs sans revenus ou presque

Cracottechat - 27 mai 2009 à 20:08
 azuerus - 14 janv. 2011 à 21:09
Bonjour,

Merci de m'indiquer si je peux déclarer des frais pour mes deux fils qui vivent encore chez moi :
L'aîné a 29 ans, il a un emploi aidé et touche 800 euros ce qui ne lui permet pas d'être autonome, il ne me verse rien.
Le second a 26 ans (25 ans en janvier 08) et cherche du travail, il n'a aucun revenu. Je lui verse une somme mensuelle.
A voir également:

2 réponses

voici un renseignement : Enfants majeurs non rattachés


Si l'enfant n'est pas rattaché au foyer fiscal de ses parents et qu'il ne dispose pas de ressources suffisantes, ses parents peuvent lui verser une pension alimentaire, sans forcément l'héberger.

Cette pension alimentaire est déductible de leurs revenus dans la limite de 5 729 EUR .

La déduction peut être doublée ( 11 458 EUR ) lorsque l'enfant majeur est marié, pacsé ou chargé de famille, quel que soit le nombre de ses enfants.

Si les beaux parents de l'enfant majeur participent aussi à l'entretien du jeune ménage, la pension alimentaire est déductible de leurs revenus dans la limite de 5729 EUR .

Attention : les parents qui hébergent toute l'année leur enfant majeur, sans ressources suffisantes, peuvent déduire une somme forfaitaire de 3296 EUR par enfant (somme à multiplier par 2 pour un couple marié).
5
Cracottechat
28 mai 2009 à 22:24
Merci de vos renseignements, cordialement.
0
mère fille de 26 ans sans emploi les parents doivent payer une pension alimentaire ?
0
est ce obligatoire par le tribunal?
0