Déduction impôts investissement locatif

andres81 - 4 févr. 2009 à 00:03
 eric - 14 janv. 2011 à 23:53
Bonjour,

Je compte acheter un appartement ancien dans paris en réalisant un emprunt immobilier.

Quels sont les déductions d'impôts auxquelles j'aurais droit (s'il y en a) ?
Comment serai je imposé sur les loyers perçus ?

Merci de votre aide,

Andres
A voir également:

2 réponses

j'aurais quelques questions a vous posez
-pourquoi investir dans de l'ancien????? avez vous un bon prix??????????
-a quel hauteur payer vous de l'impot?????
6
Bonjour,

Je compte acheter sur Paris, 20m2 à 115 000 euros dans un bon arrondissement (14).
Je pourrais le louer 650 euros.

Je gagne 2500 euros net /mois et paye 3500 euros d'impts par an.

Voila,

Merci de votre aide
0
GM Martin > andres81
30 mars 2009 à 23:05
Bonsoir,

Si vous comptez acheter cet appartement il serait avantageux d'envisager un montage adéquat à cet investissement.
Ecrivez moi un message sur mon espace pour une réponse plus personnelle.

Cordialement
0
xilef > GM Martin
7 mai 2009 à 15:47
Bonjour

J'aimerais connaître le meilleur montage financier pour de l'investissement locatif en vue d'une défiscalisation...comment peux t on vous joindre sur votre espace personnel? Merci de votre réponse
0
Victoria > andres81
7 mai 2009 à 17:18
Bonjour,

En début d'année nous avons investi dans du locaif avec un prêt ine finé à la BNP au taux de 4,670% + 0,600% d'assurance sur 9 ans selon la loi Robien recentré.Nous avons apporté aucun apport seulement ouvert 2 assurances vie qui rembourseront le prêt à la fin des 9ans.
Nous avons mis le logement en location par l'intermédiaire d'une agence.
A vous de vous renseigner auprès des banques.
Cordialement
0
dg31 > Victoria
10 mai 2009 à 14:15
Bonjour,

Les intérêts de l'emprunt in-fine sont déductibles des revenus fonciers. La notice fiscale 2044 spéciale est sans ambiguïté sur ce point.
Mais est-ce que les primes du contrat d'assurance-vie sur lequel est adossé le prêt in-fine sont aussi déductibles des revenus fonciers ? C'est ce qui est écrit au même endroit dans la notice fiscale 2044 spéciale (§250 et 610), mais je n'arrive pas à le croire ! J'ai ce montage depuis 2001, et si je déduis l'argent que je verse tous les mois sur mon contrat d'assurance-vie, je vais économiser beaucoup d'impôts...

Merci de me renseigner.
0
HenriH Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
26 avril 2010 à 13:23
Une chose est sure ! Si vous passez par un de ces intermédiaires qui n'ont que 2 soucis en tête : a) Prendre une commission au passage
b) Vous vendre de la défiscalisation
Alors vous aurez les 2 risques associés :
a) Payer votre bien plus cher
b) Gagner en fiscalité, mais risquer de faire une mauvaise opération immobilière.
Je vous conseille d'aller visiter un site, très bien fait, qui va vous proposer des biens immobiliers neufs, à traiter directement avec les promoteurs : Donc aucune commission d'intermédiaire.
Le site s'appelle : www.ou-investir.com
Vous pourrez y choisir la défiscalisation qui vous concerne au mieux. Choisir la ville ou le département qui vous convient, Le type de bien immobilier;
Vous pourrez sur ou-investir.com simuler vos prêts, vos impositions, et faire votre choix sans être influencé.
Sur www.ou-investir.com, vous trouverez également un concentré d'informations sur les différentes lois de défiscalisation.
0