Logement gendarmerie

Ninou - 6 juin 2010 à 15:20
 GENDARMERIE - 12 janv. 2011 à 08:36
Bonjour,
Je vais bientot entrer en école de gendarmerie pour devenir GAV. Puis je souhaiterai, au bout d'un an de fonction en GAV (où j'aurai un logement de fonction) intégrer une école de sous-officiers. Parallèlement je suis en couple et je vis avec mon ami depuis plusieurs mois. Nous allons nous Pacser prochainement. Ma question est la suivante :

Durant ma période en école de sous-officiers, est-ce que mon logement en GAV restera a disposition de mon conjoint ?

Merci de vos réponses.

4 réponses

Bien répondu par moto39.
En étant GAV vous êtes logé dans un local mis à disposition (collectif). Il est possible de recevoir, sur autorisation, des visites personnelles. Ces logements doivent-être visités régulièrement (après en avoir informé l'intéressé) afin de constater que les règles d'hygiènes sont respectées. Pas de couple dans ces logements.
Il est toutefois possible de demander au DRH la possibilité de loger en couple à l'extérieur avec de nombreuses conditions (distance, frais entièrement à charge, entre-autres); mais cela se fait pour certaines unités.
A l'issue de GAV il faut bien restituer ce local afin que votre remplaçant en bénéficie.
Durant la période ESOG pas de couple non plus (vie en communauté professionnelle).
Ensuite (après l'école), il faudra préciser la situation familiale à l'unité d'affectation afin que vous soit attribué un logement de capacité suffisante. En effet, il existe des chambres de célibataires qui n'autorisent pas la vie de couple; même étant sous-off.
12