Transit et douane (algerie)

Résolu/Fermé
bilalou24 Messages postés 4 Statut Membre -  
 aviran -
Bonjour,
Slt tt le monde
alors voila je voulais me renseigné sur le transit et la douane.
ben je vais recevoir des colis de chine par un transitaire EMS qui travaille en coopération avec la poste (Algérie)
et je me demandé si je dois encore payer pour la cargaison chez les douane en sachant que le service transitaire (EMS) a déjà pris pas mal de fric pour l'expédition
merci

10 réponses

aviran

y'a un camarade qui peut me renseigner sur l'entrée en algérie d'un jet ski 255 chevaux pour usage personnel, je veux le laisser au bled, occasion provenance france.
merci!!
112
lyoucar Messages postés 2 Statut Membre 2

coment pouvoir savoir les regles des voitures entre en algerie
17
NINA

pour achter un viecule de la france avec lanaicence d importation qu elles sont les procedures et les conditions que je dois suivre ?
7
cheraga

concernant l'envoie de votre colis meme a caracter familliale ou commerciale
monsieur,vous ne pouvez pas l'envoyer ni colis ni cadeau,si vous posseder un registre de commerce,carte fiscale,certificat de qualité et confirmité de veritas ,esgs ou intertec . et malgré ces doucuments vous avez un parcourt de combattant avec les fraude la douanes Folio ,je vous conseil de gardez votre colis,ou lieu de perdre parsque c'est verouille a double tours
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jiji2006

Si c'est juste un petit colis vous payer rien et si c'est une marchandise destiner a la revente vous ete obliger de passer par lc et après le dedouanement
3
latou

bonjour je ne sais si c'est trop tard ou pas
perso j'envois des colis ems pour l'algerie deouis la belgique (des cadeau tels que vetement, montres, parfump...), je ne paye absolument rien,
3
Djamel

Il ne faut pas confondre les frais de transport et magasinage avec ceux de droit de douane. Ces derniers n'ont rien a voir avec le moyen de transport.
Les droits et taxes douanières sont perçus par l'état au profit du trésor publique.
2
kadour

il te reste les frais de transitaire ici en algerie et les frais de droits et taxes de la douanes
0
rrrrtrrtrtr

vs etes un algerien et vous connaisser le pays bien
-2
Victime_Algerienne

Je vous conseille les services des beznassia ,c'est plus chère mais moins compliqué , n'oubliez pas les 300 euro pour le douanier (djizia)
-2