Credit d'impot pompe a chaleur air air
doudoune
-
15 mars 2010 à 18:47
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 14 janv. 2011 à 20:58
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 14 janv. 2011 à 20:58
A voir également:
- Credit d'impot pompe a chaleur air air
- Puis-je rouler sans vignette crit air le week end ? - Guide
- Pompe à chaleur de dietrich alezio problème ✓ - Forum Consommation
- Panne carte électronique pompe à chaleur ✓ - Forum Consommation
- Air medias ✓ - Forum carte bancaire
- Billet non émis air france ✓ - Forum Consommation
6 réponses
Bonsoir Doudoune, nous sommes dans le même cas que vous: pompe à chaleur commandée le 28/05/08, crédit contracté ce même jour, installation prévue le 28/06/08, installation terminée le 08/07/08, payée(facture)le 17/07/08, contrôlée le 12/09/08. 1er versement à l'organisme de prèts le 21/01/09 soit une période de latence de 6 mois. les impôts nous somment de reverser le crédit d'impôts(8400€ + 10% de pénalité: 1940€ soit 10300€).
Ma question est la suivante: Hormis le conciliateur fiscal, quels sont nos recours?
Existe-t-il une association sérieuse de défense des acheteurs dans ce type de cas?
Merci de vos réponses
Kubton
Ma question est la suivante: Hormis le conciliateur fiscal, quels sont nos recours?
Existe-t-il une association sérieuse de défense des acheteurs dans ce type de cas?
Merci de vos réponses
Kubton
A qui remboursez-vous le crédit ?
un organisme financier ou l'entreprise qui vous a facturé la pompe à chaleur.
Il faut savoir que le crédit d'impôt prend effet l'année où vous avez fini de payer la facture ( donc l'année ou vous avez fini de payer l'entreprise).
De plus pour les air-air, en 2008, il n'y a que l'unité extérieure qui peut donner droit à crédit d'impôt.
En 2009 fini les air-air.
Il faut savoir que le crédit d'impôt prend effet l'année où vous avez fini de payer la facture ( donc l'année ou vous avez fini de payer l'entreprise).
De plus pour les air-air, en 2008, il n'y a que l'unité extérieure qui peut donner droit à crédit d'impôt.
En 2009 fini les air-air.
bonjour
j ai le même souci avec les impôts
pompe a chaleur air/air installé le 15/12/08 et payé par organisme financier le 24/12/08 a mon installateur mais mon premier prélèvement a été fait le 05/02/09
a parama dit
j aimerais savoir si je peux avoir un recours???
cordialement
j ai le même souci avec les impôts
pompe a chaleur air/air installé le 15/12/08 et payé par organisme financier le 24/12/08 a mon installateur mais mon premier prélèvement a été fait le 05/02/09
a parama dit
j aimerais savoir si je peux avoir un recours???
cordialement
bonjour,je suis dans le meme cas que vous il me réclame 12600 euros n'ayant pas trouver de terrain d'entente avec ma" charmante"controleuse des impots, j'ai pris un avocat et il vient de me dire qu'il y a un nouveau texte qui vient de sortir comme quoi c'est la date ou la facture a été aquitée que ce soit par vous ou par l'organisme financier et non pas la date du premier versement du crédit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
8 janv. 2011 à 23:09
8 janv. 2011 à 23:09
Bonsoir
Si l'entreprise a été payée en 2008, les impôts ne peuvent remettre en cause le crédit d'impôt au motif que vous avez commencé à rembourser un prêt en 2009 !!
Contestez par écrit (en recommandé ou déplacez vous) le redressement et attendez la réponse (obligatoire) du service.
S'il y a maintien du redressement (je ne vois pas sur quelle base par ailleurs; sans compter que les services des impôts ont reçu plusieurs notes sur ce sujet ...), contactez au plus vite le conciliateur fiscal c'est gratuit rapide et c'est en principe un inspecteur des impôts qui vérifiera à 2 fois avant d'écrire des âneries. Si lui aussi ne connait pas la réglementation, allez au tribunal administratif.
A noter que sur la facture l'entreprise doit préciser la date du ou des paiements et que si vous avez bénéficié d'un prêt cela n'intéresse nullement les impôts.
Si l'entreprise a été payée en 2008, les impôts ne peuvent remettre en cause le crédit d'impôt au motif que vous avez commencé à rembourser un prêt en 2009 !!
Contestez par écrit (en recommandé ou déplacez vous) le redressement et attendez la réponse (obligatoire) du service.
S'il y a maintien du redressement (je ne vois pas sur quelle base par ailleurs; sans compter que les services des impôts ont reçu plusieurs notes sur ce sujet ...), contactez au plus vite le conciliateur fiscal c'est gratuit rapide et c'est en principe un inspecteur des impôts qui vérifiera à 2 fois avant d'écrire des âneries. Si lui aussi ne connait pas la réglementation, allez au tribunal administratif.
A noter que sur la facture l'entreprise doit préciser la date du ou des paiements et que si vous avez bénéficié d'un prêt cela n'intéresse nullement les impôts.
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
14 janv. 2011 à 20:58
14 janv. 2011 à 20:58
Cher(e) Caro
merci de préciser où vous avez noté des âneries dans mes remarques ...
Voyez dans le message de Kubton du 9 janvier que les agents des impôts (mes collègues) ne font pas toujours ce qu'il faut puisque a annulé purement et simplement un redressement !!
Au plaisir de vous (re) lire
merci de préciser où vous avez noté des âneries dans mes remarques ...
Voyez dans le message de Kubton du 9 janvier que les agents des impôts (mes collègues) ne font pas toujours ce qu'il faut puisque a annulé purement et simplement un redressement !!
Au plaisir de vous (re) lire
Me concernant, après 8 mois d'attente, nous avons reçu l'annulation de la demande de remboursement par notre CONCILIATEUR FISCALE...L'adresse de cette personne est a demander auprès de votre centre des impôts. C'est le seul interlocuteur dans ce cas de figure.
Un avocat est peut-être intéressant, mais doit être rémunéré.
Bon courage dans vos démarches.
Un avocat est peut-être intéressant, mais doit être rémunéré.
Bon courage dans vos démarches.