Revente d'un appartement moins cinq ans

Résolu
cec - 12 janv. 2011 à 20:58
 lolo69 - 12 janv. 2011 à 23:52
Bonjour,

je souhaite revendre mon appartement acheté 140 000 € il y a deux ans pour m'éloigner de la ville et acheter une maison.

On me parle de TVA mais je n'arrive pas a trouver un documents recent.

J'espere revendre mon bien minimum 165 000 €, à savoir qu'on a tout refait dans l'appartement puisqu'il n'y avait même pas de salle de bain, de sol, de toilette, ....
Est ce que sur présentation des factures nous pouvons avoir une réduction sur ce qu'on va devoir payer aux impots?

j'ai fait le calcul on aurait une TVA de 4 520 €.

Si c'est le cas on perd énomement: il nous reste 152 000 € pour le credit, plus 5 000 € pour la cuisine équipé qui restera et 6 000 € pour les fenetres et volets.

On nous a parlé d'une déduction par an mais je ne voit aucune information sur les sites internet.

Nous avons trouvé la maison de nos reves mais il nous faut minimum 162 000 €, restera t elle dans nos reves ou pourrons nous l'avoir?
(pas possibilité de faire un pret)

Dans l'attente de vous lire,

Merci à tous

2 réponses

c'est pas de la tva immobiliere mais de la plus value

Si c'est votre résidence principale : pas de plus value

voir http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public
rubrique particuliers/vos preoccupations/logement
3
il s'agit bien de notre residence principale.Je ne comprend pas bien votre reponse.Il s'agit de la plus value, ok.Mais c'est a dire qu'on a pas le droit de se faire de plus value? dans notre cas l'appartement a pris de la valeur donc il y a une plus value mais c'est grace aux travaux.
Je vous remercie d'etre aussi rapide à me repondre.
0
je viens d'aller sur le lien, j'ai eu ma reponse et je vous en remercie.
Merci pour votre rapidité.
Bonne continuation.

Encore merci.
0
non la plus value est exonérée
0
vous l'aviez acheté neuf ?
0
non c'est un immeuble de 70.
0