Taxes d'habitation

titi03091 Messages postés 4 Statut Membre -  
 ut -
Bonjour, je suis étudiante, sans source de revenue et je voulais savoir s'il m'est obliger de la payer alors que je ne dispose d'aucun revenue???

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Si vous aviez déposé une déclaration de revenus (sans "e"), la taxe d'habitation ne vous aurait peut-être pas été réclamée.
0
titi03091 Messages postés 4 Statut Membre

du coup comment puis-je faire?
0
totof51

demandez un délai de paiement à votre Trésorerie et faite un dossier de demande de remise gracieuse à votre centre des impôts.
0
anaiskar25 Messages postés 10 Statut Membre

tu fais une demande de dégrèvement, pour celà il faut que tu fasses un tableau en expliquant ta situation tes ressources et tes charges, je l'ai déjà fait et ça a marché.
par contre n' y indique stt pas si tu as une voiture ou des choses à rembourser qui sont considérés comme de "luxe".
0
tralala

ah bon , si on a une voiture , y a pas de trace de carte grise ?

n' y indique stt pas si tu as une voiture ou des choses à rembourser
donc si non indiqué, il reste plus de ressources donc moins de difficulté à payer donc plus de chance de refus de réduction de la taxe
0

en fait il considère la voiture comme un luxe donc, si voiture moyen de payer....
0
titi03091 Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup de votre aide, (je ne possède pas de voiture et rien à rembourser) , pouvez vous m'indiquer les informations à mettre dans le tableau et faut-il l'envoyer en même temps que le renvoi de la demande de paiment (et y a t il des justificatif à joinder??)
Merci d'avance pour votre réponse
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

je me permet d'intervenir.
C'est les impôts qui te fournissent le tableau, tout est écrit. Les justificatifs sont à joindre.

Cordialement
0

durock, on n'est pas obligé de prendre le tableau moi je l'ai fait moi-même en y indiquant correctement mes revenus et mes charges sans justificatifs et ça à marché
0