Pension alimentaire enfant majeur

VESOETES - 28 mai 2008 à 18:48
 lilou - 11 janv. 2011 à 22:58
Bonjour,
je vis seule, divorcée, avec deux enfants : 1 enfant mineur et 1 enfant majeur suivant des études vivant tous les deux sous mon toit.
Leur père me verse 6000 euros de pension alimentaire pour les deux enfants.
est-ce que je peux déclarer percevoir 3000 euros pour l'enfant mineur et, l'enfant majeur, qui va faire sa propre déclaration peut déclarer les 3000 euros restants versés par son père pour son éducation?
Et si tel est le cas, est-ce que je peux , moi, déduire les 3203 euros versés dans le cadre de la pension alimentaire versée aux enfants majeurs (sans justificatif)?
A savoir que l'enfant majeur a travaillé pour un revenu de 4044 euros sur l'année 2007.

2 réponses

JE PENSE K VOUS AVEZ DU FAIRE UNE 2RREUR 3000 DE PENSION ALIMENTAIRE PAR ENFANTS SE N EST PAS POSSIBLE HOO Là CHANCE !
0
tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
28 mai 2008 à 19:40
la pension alimentaire vous ai versé à vous....Donc c"'est VOUS qui devez la déclarer, même si votre enfant majeur fait sa propre déclaration (attention s'il ne se rattache pas à votre foyer fiscal s'il est né en 1988) il ne pourras plus le faire par la suite.... mais si fait sa propre déclaration et est étudiant ou ne peux subvenir à ses besoins, vous pourrez dédéduire une somme 5000 e ????à vérifier comme pension, (voir sur droit et finance dans le dossier pension enfant majeur.................... Romane
-1