Déclaration pension alimentaire

marvan - 2 juil. 2011 à 02:18
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 2 juil. 2011 à 11:15
Bonjour,
ma mère m'as plus ou moins obligé a déclarer le fait qu'elle me verse une pension alimentaire sur ma propre déclaration d'impôts. elle la fixé au taux le plus haut. elle bénéficie donc une bonne réduction d'impôts ! Or elle ne me verse rien ni ne dépense pour moi mis a part pour la nourriture mais je ne vis que 3mois sur 12 chez elle étant saisonnière. étant ds une petite période de difficulté financière elle ne veut aucunement m'aider, elle, est ds une bonne situation ! Mon père de son coté na pas déclarer me versé une pension mais il me dépanne quand il le peut de bon gré. j'ai 21ans, que dois-je faire ? sachant qu'elle n'est en rien réglo vis a vis de moi ni de mon père et qu'elle me laisse ds une situation ou je ne peux me rendre a mon lieu de travail ni manger a ma faim puisqu'elle décide de ne plus faire de course .. tant que je suis là ! il me semble qu'elle devrai subvenir a mes besoins surtout quand c'est un véritable besoin puisqu'habituellement et depuis maintenant 2ans je me débrouille financièrement ! de plus auparavant s'étaie mon père qui avait ma charge

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
2 juil. 2011 à 11:15
Bonjour

Pour pouvoir déduire une pension alimentaire (hors jugement), il faut que le bénéficiaire (vous) ait des revenus insuffisants ne lui permettant pas de subvenir à ses besoins quotidiens.

Si financièrement vous vous en sortez, votre mère ne peut déduire de son revenu imposable une quelconque somme.

En cas de contrôle et de désaccord entre vous, on demandera d'abord à votre mère de prouver qu'elle vous aide et si elle ne peut le faire il y aura redressement fiscal avec pénalités.

Bien entendu, si elle ne vous aide nullement, ne mentionnez aucune pension alimentaire perçue !!
0