Rien déclarer

VioletteStein - 1 juil. 2011 à 11:56
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 1 juil. 2011 à 20:14
Bonjour,
Je travaille depuis bientôt 3 ans et je n'ai jamais rien déclarer aux impôts : pas parce que je ne veux pas (enfin ça ne me ferait pas plaisir mais je ne cherche pas non plus à y échapper) mais parce qu'ils ne m'ont jamais rien demandé.

Je n'ai jamais reçu aucun courrier de leur part, de plus, selon mes proches : je gagne moins de 1000 euros par mois et ne suis donc pas imposable, et si je ne reçois rien, je laisse courir...

Or pour toucher mes APL on me demande mon avis d'imposition ou de non imposition...Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur d'appeler le centre des impôts et qu'ils croient que je tentais de me "cacher', ou qu'ils me demandent beaucoup d'argent...

Pourriez-vous m'indiquer la meilleure démarche à suivre ? Comment se fait-il qu'ils ne m'aient jamais rien envoyé/demandé ?

On m'a suggéré la possibilité d'être sur le foyer fiscal de mes parents, or je n'ai fait aucune démarche dans ce sens....

Merci par avance pour vos réponses !

Violette.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 042
1 juil. 2011 à 20:14
déjà en France , c'est déclaratif donc si la 1ere fois, vous ne faites rien , vous ne serez pas cherché par la main sauf si redressement donc payez + cher que la normale mais avec moins de 1000 € par mois , vous etes non imposable

ce qui est dommage, avec moins d e1000 € par mois , vous aviez peut etre droit à la prime pour l emploi

pour etre rattaché aux parents, il faut avoir moins de 21 ans mais pas de prime pour l'emploi ou alors versée ( ou moins de 25 si étudiant )

vous pouvez tjs faire les déclarations de 2008/2009/2010 mais vérifiez quand meme que vos parents ne vous ont pas mis sur leur déclaration
1