Rapatriement de fond depuis l'Australie

maninoz - 13 sept. 2011 à 14:42
 maninoz - 22 sept. 2011 à 09:24
Bonjour,

Voilà ma situation, je suis français, j'ai déjà déclaré une fois des impôts en France, mais je vivais encore chez mes parents (je ne sais pas si ça compte). Bref, j'ai travaillé pendant plusieurs années en Australie, j'étais considéré résident fiscalement aux yeux du gouvernement locale, donc je payais des impôts chaque année, mais étant étranger je pouvais récupérer ces taxes.

Ma question: puis je rapatrier ces fonds qui représentent plusieurs dizaines de millier d'euros par virement bancaire sur mon compte français sans devoir payer des impôts par la suite en France?

Sachant que je peux aisément prouver d'où vient cet argent et que mon compte à l'étranger a déjà été déclaré au fisc.

merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonsoir,
Vous residez actuellement en France si je comprends bien entre les llignes de votre message. Je vous invite à consulter sur le site impôt.gouv.fr la convention passée entre les deux pays. Cette récupération est une sorte de crédit d'impôt.
0
bonjour vrijbuiter,
Tout d'abord merci pour votre réponse, cependant je me permet de préciser un petit détail, je suis encore en Australie actuellement, et j'ai l'opportunité de rentrer ou de rester, si je devais payer des impôts en France, car je serais assujettis à quelque chose comme 40% d'imposition en les déclarant sur ma future déclaration de revenus.
Evidement, en cas d'imposition je changerais mon fusil d'épaule, c'est pour cette raison que j'espère pouvoir trouver une réponse ici.
Par contre je ne sais pas si cela change quelque chose à votre réponse, mais je vais aller faire un tour sur le site que vous m'avez donné, merci encore.
0