Les discussions
Taxe fonciere indivise
MON PERE EST DECEDE LE 30 NOV 2011, SON APPARTEMENT N'EST TOUJOURS PAS VENDU NS SOMMES LE 29 NOV 2014, NOUS SOMMES 4 INDIVISAIRES . J'AI RECU LE 22 SE...
Don manuel spontané sous sarkosy
RésoluBonjour Ma compagne a reçu en 2008 un don manuel (CERFA 2735) de sa maman. Sa maman vient de décéder et le notaire chargé de la succession informe ...
Concerne les impôts foncier
puis-je obtenir une réduction d'impôt sur la taxe foncière de mon habitation étant invalide à 80% par la Cotorep et la CPAM, ne percevant pas l'AAH ét...
Remplacement d'une baignoire par douche donne-t-il droit a crédi
Bonjour, Le remplacement d'une baignoire par une douche donne-t-il droit à un crédit d'impôt ? A partir de quel âge ? Quel taux ? Dans quelle condi...
Retraite du combattant
Bonjour, j'ai eu 75 ans le 03/01/2014 et je possède la carte d'ancien combattant, en 2015 aurais-je droit à la réduction d'impôts sur le revenu, com...
Location à mon employeur de m2 chez moi .
Bonjour , je suis commerçial et travaille pour partie de chez moi ou l'entreprise m'as alloué telephone, imprimante , fax ......tout ceci est dans une...
Sur le forum j'ai vu que des personnes parle de taxe habitation
RésoluBonsoir, je viens de voir un prélèvement de ma banque de 1014 euros d Alsace et du bas Rhin, Je fais quoi je pense que c'est un piratage. Je vais t...
Impôt bien en location en étant locataire résidence principale
Bonjour, J'ai acheté ma résidence principale il y a 3 ans 1/2. Depuis ma situation familiale a changé et mon amie travaille à 100km environ. J'ai ...
Redressement après séparation
Bonjour, Je viens de subir un contrôle fiscal et un redressement en a découlé. Le redressement porte sur une année de vie commune avec mon ex-compa...
Bonjour,ma question concerne la déduction des interets d'emprunt
Bonjour, j'ai acheté en juin 2011, dans un village d'Ardèche, une petite maison ancienne, d'habitation principale, que j'ai occupé après les travaux...
Avis non imposable pour reraite
Bonjour, je suis retraite et resident a MADAGASCAR depuis 2008 avec ma carte consulaire de l'ambassade de FRANCE a TANANARIVE Jusqu'en2010 j'ai recu...
Calcul de la plus value
Bonjour, dans le cadre d'une vente immobilière, dans quel cas doit on dissocier le terrain du bâti pour calculer la plus value imposable ?
Taxe d'habitation si sorti avant le 1er janvier?
Bonjour à tous, le bail de mon appartement s'arrête au 3 janvier 2015. Cependant, je vais déménager le 29 décembre 2014 et je vais avoir mon état d...
Atd
Bonjour, j ai recu un ATD de 30.000 euros sur mon salaire concernant les impots de mon mari étant donnée que moi je ne travaillais pas sur les per...
Taxe d'habitation
je voudrais savoir si l'age est pris en compte pour definir le montant de la taxe d'habitation merci !!
Problème taxe d'habitation
Bonjour, Mon ami vient de s'apercevoir qu'au niveau de sa taxe d'habitation, il y a eu une erreur dans la déclaration ce qui a eu pour conséquence...
Virement
Bonjour, je viens de recevoir un virement de la drfip ce jour le 28 novembre. Une somme importante et je n'en comprends pas la raison. Peut on m'expli...
Taxe d'habitation pour un garage
RésoluBonjour, Quel modèle de calcul de la taxe d'habitatioàn pour un garage loué 100 € mensuel Merci
Réclamation impots locaux.
Bonjour à tous, Cette semaine j'ai eu une agréable surprise dans ma boîte au lettre. J'ai reçu des impots locaux d'une résidence que j'avais achet...
Aide à domicile - déduction impôts ?
Emploi direct pour la première année d'une aide à domicile "Jardinage" et femmes de ménage par une société, j'ai le droit de déduire au maximum 12000€...
Abus
Bonjour, J ai travaillé pour une association à but non lucratif et on m 'a licencié car je posais trop de questions concernant le travail déguisé de...
Logement de fonction et taxe d'habitation
Bonjour, je paye ma taxe d'habitation de ma résidence principale et mon époux vis en caserne pour son travail qui n'est pas dans la meme commune que...
Taxe foncière
Bonjour, Cela fait deux ans que je paye ma taxe foncière sur mon terrain non bâti 2013 & 2014 (maison en cours de construction). Courant 2014, nou...
Allegement taxe habitation
Bonjour, je suis retraité ,célibataire ,en location , mon revenu fiscal de référence est : 10866 e pas d ISF puis je bénéficier d un allègement de...
Perte d'allègement sur taxe d'habitation 2014 ?
Bonjour, Ma mère (83 ans) est locataire sur Marseille d'un T2. Elle payait environ 1100€ de taxe d'habitation annuelle. Pour 2014, elle à une augme...
Connaître les sommes ( i.r ) avis d'échéances 2015
Bonjour, Sur le site impôts gouvernement, toutes les échéances 2014 sont précisées, mais je n'arrive pas à connaitre ( ni comment y accéder ) les som...
Domiciliation.
Bonjour, Je suis actuellement en situation d'hébergement dans une famille et dans d'autres foyers. je ne suis plus chez ma mère aux yeux de la CAF, ...
Problème belgique vs france
Bonjour à tous, J'ai une situation peu commune et je cherche des réponses. Je travaille actuellement en France et je suis marié à ma conjointe qui ...
A partir de quel montant on paie la taxe d'habitation -
Bonjour, j'ai un fils qui ne touche que le rsa - on lui demande le montant de 228 e. taxe d'habitation peu -il demander exoneration de cette Somme ...
Taxe d habitation
bonjour je vis seule avec un enfant de 13 ans sans pension alimentaire et j ai declare 14198 euros de revenus en 2013 je ne suis pas imposable j a...
Taxe habitation
Bonjour, ma fille réside dans le 8e arrondissement de Paris , dans une chambre de 13 m2 , sans l'audio-visuel , elle vient de recevoir sa taxe d'h...
Pas reçue
Bonjour, Bonjour, j'ai déménager en janvier 2014 sous mauvais terme avec mon ex enfin bref... Donc je n'ai pas reçue mes impôts cette année, j'ai d...
Etudiants et plus-values
Bonjour, je suis actuellement rattaché au foyer fiscal de mes parents et je souhaite commencer à acheter et vendre des actions sur une plateforme b...
Impots locaux en location saisonnière.
Nous résidions dans une location saisonnière avec un contrat le spécifiant dans son intitulé le 1 janvier 2014 jusqu'au 31 mars de cette année. La pr...
Réduction d'impôts / dons à fondation
Bonjour, si je fais un don de 1000 euros à la Fondation Lejeune, quelle sera ma réduction d'impot?
Déduction intérêts revenus fonciers
RésoluBonjour. Je compte acquérir, avec un emprunt bancaire, une maison et son terrain, dans le but exclusif de les louer. En donnant en location la maiso...
Revenus de décembre 2013 payés en janvier 2014
Bonjour, je n'ai pas déclaré mes revenus de décembre 2013 puisque je les ai reçus en janvier 2014.Ce n'est pas le cas de mon ex employeur; du coup j...
Taxe d'habitation 2 fois pour double résidence
Bonjour, Voilà ,nous venons de recevoir la TH pour l'appartement que mon mari loue dans une autre région pour son travail. Il s'avère qu'il le loue...
Demi part pour ancien combattant
Bonjour, Pouvez- vous me confirmer ou infirmer que la veuve d'un ancien combattant à droit à la demi part fiscale lorsqu'elle a atteint l'âge de 7...
Pension versée à un enfant majeur
Bonjour, Mon fils majeur est en arrêt maladie depuis 6 mois et ne perçoit que les indemnités journalières de la SS, auparavant il était salarié, ce ...
Prime pour emploi
La prime pour emploi Bonjour, je suis en contrat d'avenir dans une collectivité j'ai commencé le 02/12/13 et je voudrais savoir si j'aurais droit a...
Redevance audiovisuelle : suis-je exonéré?
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis juillet 2013. J'ai reçu il y a quelques jours ma taxe d'habitation pour l'année 2013, accompagné...
Doit il les déclarer ces sommes ?
Bonjour, Mon ami perçoit chaque mois 300 ou 500 euros (par virement) de la part de sa mère (il travaille et il a un très bon salaire), doit il déc...
Veuvage
Bonjour, Je suis veuve , ayant eu et élevé 3 enfants, puis-je espérer bénéficier à nouveau d'une 1/2 part supplémentaire ? (mes impôts sur le reve...
Impots et saisie d'une maison en indivision est ce possible?
RésoluBonjour, Suite à une succession assez compliquée, les impots réclament une somme énorme a mon père de 84 ans (41000€). Il vit actuellement dans sa ...
Installation de nouveaux volets roulants : pvc ou alu ?
RésoluBonjour, J' aimerais connaître les conditions de réduction d'impôt dans le cadre d'un projet d'installation de volets neufs roulants motorisés. ...
Avis d'imposition ou de non imposition 2014
Bonjour à tous, Je suis étudiante d'origine étrangère, je suis venue en France en Août 2013 pour faire des études, j'avais loué dans un premier tem...
Question sur mise a jour dun dossier pour impôt locaux
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des impôt locaux alors que cela fait 5 ans que j ai acheté ma maison je paye mes impôts et les differentes...
Notification d'atd sur taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai reçu la semaine passée une notification d'ATD envoyée à mon ancien employeur. Cela concerne ma taxe d'habitation 2011. Je ne co...