Les discussions
Non restitution du dossier fiscal par mon avocat / contentieux
Bonjour, J'ai fait l'objet d'un controle fiscal lors duquel j'ai été exposé à de fortes pénalités. Contestant une partie d'entre elles, j'ai don...
Nombre de part
Bonjour, je suis veuve sans enfant a charge j ai le droit a combien de part merci pour la réponse
Date limite
Bonjour, Pour vous quand on vous marque date limite , que veut dire cette expression, car j'ai fait pasrvenir mon paiement à la date limite e paieme...
Taxe habitation et acquisition avec travaux
Bonjour, Locataire d'un logement jusqu'au 15 decembre, je viens d'acquerir une maison qui necessite d'effectuer d'importants travaux. De ce fait, j...
Convention entre africains/cameroun
Bonjour, S'il vous plait excusez moi j'aimerai savoir s'il est possible de revendiquer et comment quand un terrain qui ayant une convention entre af...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis à ASS qui est : entre 482 et 499 par mois et je reçois une taxe 853 euros à payé, alors que je n'arrive même pas à payer mes médicam...
Question sur le don
Bonjour, Présidente d'une association d'aide humanitaire, reconnue d'intérêt général,je voudrai savoir : Les bénévoles règlent à l'asso le montant...
Tip prélevé sur mon compte bancaire
La somme de 978 euros a été prélevée le 24 novembre par TIP sur mon compte bancaire comme en témoigne un relevé bancaire consulté récemment. Libellé ...
Qui déclare bebe ?
Bonjour, Jeune maman, je souhaite en savoir un peu plus sur la déclaration d'impot. Certes je m'y prend de bonne heure mais je préfère avoir tout ...
Montant de mon impôt ?
avec 16320 euros de revenus (retraite et vente d'oeuvres d'art) annuels bénéficiant d'une part et demie pour le calcul de l'impôt combien puis je ...
Proratisation de la taxe d'habitation entre 2 loc successifs
Résolubonsoir Je voudrais savoir comment ça se passe pour le paiement de la taxe d'habitation entre 2 locataires successifs dans un même logement ? J'ai...
Demande de bordereau de situation fiscal
RésoluBonjour, comment je peux avoir l'original du bordereau de situation fiscale (P237) merci
Calcul ppe
Bonjour, Pouvez vous me dire si j'ai droit a la PPE avec 3070 euros touché en 6 mois a temps partiel avec 391 heures merci
Travail des étudiants
j'ai deux étudiantes à ma charge et elles ont travaillé durant leur congés je pensais devoir les déclarer sauf que si elles n'ont pas atteint un cer...
Don à une association donne t il droit à une reduction d'impot
Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 dans le domaine de la compétition equestre de haut niveau, un de nos clients veut nous faire un don ...
Les impôts sur le revenu
RésoluBonjour, Est-ce que les impôts sur le revenu peuvent être supérieurs au salaire mensuel ? Sachant que je n'ai pas d'autres sources de revenu. Cor...
Demande de remise gracieuse encours
Bonjour, Suite à des difficultés financières j'ais fais une demande de remise gracieuse sur mon revenu d'impôt et ma taxe d'habitation courant octob...
Ordures ménagères impot fonciers
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour demander à mes locataires de me reverser les ordures ménagère. Sur l'impot foncier comment trouver la...
Taxe d'habitation non reçue
Bonjour à tous, Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation pour l'année 2014. J'étais étudiant au 1er janvier 2014. J'ai déménagé en juin, et ...
Formulaire h2
bonjour et merci pour votre réponse je souhaiterai savoir si la déclaration de plusieurs douche dans mon habitation est obligatoire merci encore po...
Jeune je ne savais pas s'il fallait déclarer
Bonjour, j'ai 26 ans étant jeune j'ai pas fais ma déclaration de revenu j'ai fais 2mois en contra pro, puis 2ans en contra apprentissage (2011/2012)...
Avis d'impôts 2013 / décès parents
Bonjour , je me permets de vous contacter car mon problème est compliqué . J'ai emménager au mois de mai dans un logement et mon bailleur viens de...
Exonération de la redevance audiovisuelle
Bonjour, Je suis étudiant habitant a paris 75018 je ne paye pas la taxe d'habitation et on m'envoie pour payer la redevance audio visuelle ? Es ce...
Prof stagiaire - formation obligatoire non payée ..
Bonjour, Je suis en train de réfléchir à ma future déclaration et je me pose une question. Ma femme est professeur stagiaire plein temps. En plu...
Avis imposition 2011
comment recevoir un duplicata d'avis d'imposition revenu 2011 merci
Taxe habitation et séparation
Bonjour, Nous sommes séparés depuis février 2013. Monsieur a gardé le logement en location. J'ai réglé la taxe d'habitation en 2013, puisqu'au ...
Taxe d'habitation en indivision
Bonjour, nous sommes 2 propriétaires en indivision sur un même bien immobilier. Les taxes locales ne sont adressées qu'au copropriétaire possédant l...
Proposition de rectification des frais réels sur trois ans
Bonjour, j'ai une proposition de rectificatif de frais réels et malheureusement je ne retrouve plus mes justificatifs. Est ce que un releve de comp...
Impôt foncier (bail commercial en cours d'année)
RésoluBonjour, J'ai loué le 1° juin 2014 une maison (qui était libre depuis un an) avec un bail commercial qui précise que les impôts fonciers sont à la c...
Taxe fonciere
Bonjour, je voudrais savoir sous quelles conditions on peut être exonéré de la taxe fonciere
Taxe habitation
Bonjour, Je m'appel Franck, et je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Durant l'année 2013/2014 j'était étudiant non rattaché à ma famille. Dur...
2eme atd saisie sur salaire
Bonjour, J'ai fait l'objet d'un premier ATD avec saisie sur mon salaire qui courre actuellement. je viens de recevoir un 2eme ATD toujours avec sais...
Locataire : je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation
Bonjour à tous, Au 1er janvier 2013 j'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté au mois de juin. Je n'ai jamais reçu la taxe d'habitation ...
Non declaration d impot
Voila je vous explique J etais sdf et je n ai pas fait de declaration de revenue parce que je n avais pas d adresse fixe. Maintenant j ai enfin reus...
Perdu mon avis d'imposition !
Bonjour, jaimerai savoir comment je peux faire pour télécharger ma feuille d'impot svp car je ne retrouve plus du tt ma feuille dimpot 2014 sur le...
Revenu fiscal 2015
Bonjour, je voudrais savoir le revenu fiscal de référence pour 2015
Prèlèvements
Bonjour, je viens de voir qu'un prélèvement de 1700, 00€ vient d'être effectuer sur mon compte bancaire sans aucune explication, j'aimerai savoir au...
Taxe habitation
Bonjour, j'habite chez ma amie dans une maison de ma ami gratouitement et je trouve au chômage,ma ami en RSA et mon revenu chaque moi 700-800 euro.Es...
Taxe habitation a la charge du propriétaire
Bonjour à tous et a toutes, Voila je suis locataire d'une maison et je m'entend parfaitement bien avec mon proprio qui habite la rue. Je lui ai par...
Déclaration
Bonjour, j'ai plus payer mes impôts depuis plus 7 ans Que dois je faire?
Etudiant stagiaire et taxe habitation
Bonjour, mon fils doit effectuer un stage à partir du 15 mars 2015. De ce fait, il va louer un meublé pour 6 mois donc jusqu'au 5 septembre 2015. Devr...
Taxe d'habitation concubinage, quels revenus sont pris en compte
Bonjour, Je vivais au 1er janvier 2014 en concubinage avec mon ancien compagnon. Nous nous sommes séparés en octobre, mais là n'est pas la questio...
Location vers logement neuf : quid de la taxe d'habitation ?
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un logement neuf acheté sur plan dont on va me remettre les clés le 10 décembre 2014 et je suis actuellemen...
Situation fiscale
Bonjour, pour le bordereau de la situation fiscale comment du temps pour l obtenir
Intérêt d emprunt déductible
Bonjour, Nous avons bénéficier du dispositif de déduction des intérêts emprunt concernant notre crédit principale contracté avec le Credit foncier...
Mieux comprendre les impots
Bonjour, Je suis étudiante et dans le cadre d'un projet de dossier, j'ai choisi le thème des impôts des particuliers. En effet je trouve intéressa...
Impôts fonciers et inscription au cadastre
Bonjour , En 2012 j'achète une maison, l'impôt foncier est payé par le vendeur (propriétaire au 1er janvier) et en accord avec le notaire je reverse ...
Avantage en nature deduction en cas de sinistre
Bonjour, j'ai besoin de conseils en ce qui concerne la prochaine déclaration des revenus 2015 sur 2014 Je bénéficie d'un avantage en nature (log...
Erreur d'imposition apprenti
Bonjour, Etant apprenti depuis maintenant quatre années , je viens de me rendre compte que je remplissais mal ma déclaration d'impôt. J'ai donc t...
Sur combien peut-on revenir sur la taxe fonciere
sur combien de temps peuvent revenir les impots pour la taxe fonciere