Hébergé chez des retraités

lolo - Modifié par micheld33 le 24/09/2011 à 18:51
 elric22 - 25 sept. 2011 à 12:02
Bonjour, a la fin de l année je ne possède plus mon logement .
Quittant le département; des amies retraitées vont me loger de temps en temps chez eux car mes moyens dans l immédiat ne me permette pas de prendre une chambre a louer .

Je voudrais avoir leur adresse comme boite au lettre restante pour tous mes suivis administratifs et autres .

Payeront ils une taxe d habitations supplémentaires? sachant que je ne serais dans leur logement occasionnellement que dans la mi Janvier.
Merci beaucoup.

2 réponses

Et l'éventuelle incidence ne sera peut-être pas pour 2012, ça dépend de l'adresse que vous allez indiquer sur votre prochaine déclaration de revenus au 01 janvier 2012. Vu que vous indiquez habiter chez eux à compter de mi-janvier, le calcul ne se fera peut-être avec vos revenus uniquement si vous y êtes encore au 01 janvier 2013.

Pour vérifier s'ils sont dans le cas indiqué par lolo, il faut regarder la ligne "plafonnement" en bas de l'avis de taxe d'habitation, s'il y a un montant, c'est qu'ils payent une taxe calculée en fonction de leurs revenus, donc votre arrivée peut avoir une incidence, si rien n'est mis, ça ne changera rien car ils payent la taxe calculée, en faisant un très gros résumé, en fonction du confort.

Et pour info : une taxe d'habitation ne dépend jamais uniquement du confort, celui-ci rentre dans la composition de la valeur locative, qui dépend aussi de la surface, de la catégorie du logement, et surtout du tarif au m² voté par la commune il y a 40 ans.
0
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
24 sept. 2011 à 22:20
Ils n'auront pas d'imposition locale supplémentaire à payer car son assiette de calcul ne tient pas compte du nombre d'habitants du lieu mais de son confort.
-1
oui mais le calcul de minoration de la taxe ( plafonnement ou exonération tient compte du revenu fiscal de référence de l'ensemble des personnes ).
Si ne bénéficiaient d'aucun allegement par contre , il n'y aura pas d'incisdencesur le montant de la taxe
0