Régime résidence principale avec location?
Mioconto
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train d'acquérir une maison. Une revente est prévue dans les 3 années à venir.
Je souhaite dédier une partie de ma résidence principale à la location.
Mon notaire m'a mis en garde par rapport au changement de régime fiscal. Il m'a informé que je vais sûrement être imposé sur la plus-value comme sur une résidence secondaire si je loue une partie de mon logement.
Est-ce toujours le cas si je "sous loue" une partie de mon logement en meublé? (en respectant les conditions de loyer raisonnable...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis en train d'acquérir une maison. Une revente est prévue dans les 3 années à venir.
Je souhaite dédier une partie de ma résidence principale à la location.
Mon notaire m'a mis en garde par rapport au changement de régime fiscal. Il m'a informé que je vais sûrement être imposé sur la plus-value comme sur une résidence secondaire si je loue une partie de mon logement.
Est-ce toujours le cas si je "sous loue" une partie de mon logement en meublé? (en respectant les conditions de loyer raisonnable...)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Régime résidence principale avec location?
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
1 réponse
Votre notaire a raison.
L'exonération de l'impôt dont bénéficie la plus-value réalisée par la vente de la résidence principale n'est accordée que lorsque le vendeur en a personnellement la libre disposition.
La louer d'une façon ou d'une autre lui fait perdre son avantage.
Cette exonération a été refusée à une personne laissant les lieux gratuitement à la disposition de son fils.
Votre notaire a raison.
L'exonération de l'impôt dont bénéficie la plus-value réalisée par la vente de la résidence principale n'est accordée que lorsque le vendeur en a personnellement la libre disposition.
La louer d'une façon ou d'une autre lui fait perdre son avantage.
Cette exonération a été refusée à une personne laissant les lieux gratuitement à la disposition de son fils.