Plus value et residents a l' etranger...

Résolu
luca - 23 sept. 2011 à 15:05
 elric22 - 24 sept. 2011 à 20:21
Bonjour,
Que precise la nouvelle loi sur les plus value immobiliere concernant les residents a l' etranger
( CEE) possedant ds biens en France ?
Y a t il des changements ou non? cela n apparait dans aucun article sur le net car les reponses font toutes references a l' ancienne loi...
Jean Luc

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
23 sept. 2011 à 16:20
je suis de nationalite italienne, resident en italie et je possede des biens en France
Que vous soyez de nationalité française ou italienne ne change rien au problème.
Français ou étranger domicilié hors de France est un "non-résident".
La nouvelle loi ne touche pas les "nons-résidents" restant taxés à 33.3 %, sauf pour les non résidents domiciliés dans un Etat membre de la Communauté Européenne taxés à 19 % (au lieu de 16) n'étant soumis aux prélèvements sociaux annexes.
1
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
23 sept. 2011 à 16:06
Vous êtes contribuable français et par conséquent que vous soyez sur le territoire national ou non vous êtes soumis aux mêmes législations fiscales au principe de l'égalite de traitement que tout autre contribuable.
0
NON, je suis de nationalite italienne, resident en italie et je possede des biens en France...
donc imposable en italie.et je possede des biens en France...
l'ancienne loi avait une imposition differente ( 16 %) pour les residents dans la cee il me semble...
0
rentabilicus Messages postés 231 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 26
23 sept. 2011 à 16:23
Il fallait le préciser dans votre demande... Je ne suis pas devin!!!
0
Je confirme que rentabilicus est totalement à côté du sujet, la nationalité n'a que très rarement d'incidence au niveau fiscal, la réponse de condorcet est tout à fait correcte.
0