A voir également:
- Taxe d habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
6 réponses
Bonjour
Il faut avoir plus de 60 ans au 1er janvier de l annee et des revenus inferieur à un plafond en fonction du nombre de part (le tableau apparait sur votre avis TH, à l'interieur).
Vous avez du etre exoneré l'an passé en fonction de vos ressources, car ils etaient calculés sur 2 periodes (avant et apres deces).
Il faut donc voir vos ressources pour 2011, pour savoir si vous aurez un plafonnement de votre TH
Il faut avoir plus de 60 ans au 1er janvier de l annee et des revenus inferieur à un plafond en fonction du nombre de part (le tableau apparait sur votre avis TH, à l'interieur).
Vous avez du etre exoneré l'an passé en fonction de vos ressources, car ils etaient calculés sur 2 periodes (avant et apres deces).
Il faut donc voir vos ressources pour 2011, pour savoir si vous aurez un plafonnement de votre TH
Merci pour votre réponse.
Oui c est bien ça ,j ai fait 2 déclarations.
Quelles sont les ressources à ne pas dépasser ,pour avoir
droit à un plafonnement pour l année 2011.
D avance ,merci de me répondre.
Oui c est bien ça ,j ai fait 2 déclarations.
Quelles sont les ressources à ne pas dépasser ,pour avoir
droit à un plafonnement pour l année 2011.
D avance ,merci de me répondre.
Merci pour votre réponse.
Je vais regarder sur le site ,pour trouver les ressources à ne pas dépasser.
Cordialement.
Je vais regarder sur le site ,pour trouver les ressources à ne pas dépasser.
Cordialement.
Bonsoir .
Je suis veuve ; j ai 60 ans cette année.
j ai perdu mon époux en 2010.
Je ne paye pas d impôts.
Nombre de parts : je pense 1 , car il me semble que l on a supprimé la
demie part ,pour les veuves.
Merci pour vos réponses.
Je suis veuve ; j ai 60 ans cette année.
j ai perdu mon époux en 2010.
Je ne paye pas d impôts.
Nombre de parts : je pense 1 , car il me semble que l on a supprimé la
demie part ,pour les veuves.
Merci pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
19 janv. 2012 à 18:36
19 janv. 2012 à 19:44
Concernant mem, il faut juste que vous fassiez calculer votre impôt pour 2012 ( revenus de 2011) .Vous aurez ainsi votre revenu fiscal de référence, ainsi que votre nombre de part et suivant le résultat, on pourra vous dire si vous serez exonérée à la TH ou pas.