Combles amménagées ou combles aménageables

lola -  
 globeblog -
Bonjour,
Nous souhaitons construire prochainement. Nous sommes actuellement en train d'hésiter entre une maison en demi-niveau avec cave décallée et mais compléte sans combles et une maison avec combles.
Là se pose la question avec combles aménageables ou aménagées quelles incidences y a t'il au niveau des impots ?
Bon pour la version aménagées nous supposons que cela fera de suite des impots en plus à payer mais nous ne savons pas comment se calcule la surface : au sol ou d'aprés à partir du moment où le plafond fait 1.80 m?
Pour la version aménageable, c'est logiquement une installation en attente d'aménagement avec un escalier et une porte menant aux combles. Est-ce qu'à partir de là même si cela n'est pas encore habitable il faudra payer comme si cela l'était déjà alors même que cette surface pourra ne jamais être aménagée à autre chose qu'à unegrenier ?
Est-ce que cela change quelquechose si nous n'y mettant pas de fenêtre ou de velux ou alors c'est le même tarif ?
En clair quel est le meilleur moyen d'avoir cette surface disponible mais de ne payer des impots que lorsque son affectation habitable sera faite ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

gragra

bonjour,
pour ne pas être taxé plein pot, il faut dire que les combles sont a l'état de grenier : non aménagés : pas de cloisons... aucun élément de confort (et éventuellement sans vélux, ni escalier)
à partir de là, ce grenier sera compté en surface annexe, et comptera pour moitié que si c'était des combles aménagés.
Si c'est uniquement des combles aménageables, non exploités comme grenier, carrément ne rien déclarer.
voir pour + de renseignements aux impots
bon courage
9
gregory

bonjour si vous chercher une entreprise pour faire des travaux ou amenager vos combles apeler moi au 0678029911 ps
je suis de lille
0
globeblog

perso je choisirai directement des combles aménageables, comme ça si un jour la famille s'agrandit tu pourras les transformer en chambres ! sinon, il faut les laisser a l'etat de grenier dans un premier temps pour pas qu'elle soit prise en compte dans la surface de plancher. d'ailleurs la loi change en mars 2012 pour le calcul de l'ancienne shon qui passe en "surface de plancher" = « somme des surfaces de plancher closes et couvertes, sous une hauteur de plafond supérieure à 1,80 mètre, calculé à partir du nu intérieur des façades du bâtiment, déduction faite de certaines surfaces (vides, combles, aires de stationnement, etc...)"
source : http://www.combles-amenageables.com/surface-de-plancher-combles.html
0
chris

Bonjour, je suis dans la même situation que vous ?
Avez-vous eu réponse a votre question concernant les combles (calcul de la hauteur, etc...) ?
Merci d'avance

Cordialement

Christophe
4
guillaume

Bonjour,

je suis représentant pour une entreprise d'aménagement e combles et de rehaussement de toitures.
Laissez moi vos coordonnées sur mon mail et je vous mettrez en contact avec une personne responsable de votre secteur.
0
jean francois

Bonjour j'ai trouvé une société pour aménager mes combles
est ce que quelq un connait la société amenagement lorrain sur nancy
merci de votre réponse
0
masolive

Le redressement judiciaire fait suite à une une démarche à l'initiative de l'entreprise.Il n'y a donc pas lieu de "faire attention" puisuqe le tribunal de commerce décide lui meme de la poursuite de l'activité.Des lors si une entreprise ( de plus en plus nombreuses à notre époque) se retrouve en redressement judiciaire c'est que le tribunal apprécie la poursuite de l'activité,le maintien de l'emploi, et l'apurement du passif pendant une période d'observation. Cela n'enlève en rien la qualité et le sérieux de l'entreprise. Seules des entreprises concurrentes se font un malin plaisir à dire "attention". Moralité mieux vaut faire la démarche pour un redressement plutôt que de mettre la clef sous la porte et recréer une autre société après avoir "arnaquer" des clients...
0
ck54

aménagement lorrain a été liquidée il y a plusieurs mois maintenant, donc il y avait bien lieu de faire attention .......
0
lamm

attention as quoi il ont pas comme certaine entreprise pris des accompte et ferme il sont allez jusqu au bout de tout leur engagement aupres de leurs clients ps pourquoi ce donner un tel plaisir sur le malheur d une fermeture d une entreprise qui as tjrs travailler avec serrieux et respect du client .....0670978272
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre

Je vous conseil de faire attention avec la société amenagement-lorrain car ils sont redressement judiciaire
depuis juillet 2009 regardez sur société.com taper amenagement lorrain vous verrez
0
masolive

Le redressement judiciaire fait suite à une une démarche à l'initiative de l'entreprise.Il n'y a donc pas lieu de "faire attention" puisuqe le tribunal de commerce décide lui meme de la poursuite de l'activité.Des lors si une entreprise ( de plus en plus nombreuses à notre époque) se retrouve en redressement judiciaire c'est que le tribunal apprécie la poursuite de l'activité,le maintien de l'emploi, et l'apurement du passif pendant une période d'observation. Cela n'enlève en rien la qualité et le sérieux de l'entreprise. Seules des entreprises concurrentes se font un malin plaisir à dire "attention". Moralité mieux vaut faire la démarche pour un redressement plutôt que de mettre la clef sous la porte et recréer une autre société après avoir "arnaquer" des clients...
0