Calcul impôt sur le revenu, taxe habitation

Tomnos - 23 janv. 2012 à 15:12
 Tomnos - 23 janv. 2012 à 18:57
bonjour

je vais essayer d'être clair afin que vous puissiez me dire si je me fais arnaquer par les impôts en france. je vis en france.

ma situation en 2010 déclarée en 2011 (j'arondis les sommes)
chômage en france : 13000 euros
assistant marketing au luxembourg : 7300 euros sur 5 mois
frais réels : 4300 euros

voici le calcul des impots en france :
13000 (chômage)
-1300 (10% frais réels !?)
=11700
+(7300 - 4300) (salaire luxembourg - frais réels !? pris en compte !)
=14700

= 480 euros d'impôts.

incompréhensible ! j'ai trouvé des articles internet où il est clairement stipulé qu'ils ne doivent pas faire de différence entre chômage et salaire car j'ai travaillé une partie de l'année. ils n'ont pas non plus le droit de faire cumuler déduction forfaitaire et déductions frais réels.
non seulement ils ne tiennent pas compte de mes frais réels sur mes traitements déclarés en france mais de plus ils prennent en compte le salaire luxembourgeois pour mon taux d'imposition, alors que j'ai payé 150 euros d'impôts par mois au lux car célibataire taxé au max au lux !
que puis-je faire ? j'ai raison ou pas ?

autre chose :
je ne figure plus sur l'avis de taxe habitation, mais uniquement ma compagne (pas mariés).
est-ce à notre avantage ou non ? sachant qu'elle a déclaré 16000 euros de salaire luxembourg uniquement.
pourquoi m'ont-ils enlevé du jour au lendemain ?

merci d'avance pour vos réponses.

je serais bien content d'avoir des éclaircissements sur ces zones d'ombres.
A voir également:

2 réponses

bonjour
Normalement, vous n etes pas imposés que sur les revenus en france, mais les revenus percu a l'etranger servent de base, ils constituent le "revenu mondial".
Vous ne payez pas d impot dessus, mais ils rentrent en compte dans les revenus du foyer.
0
d'accord merci et pour les frais réels ? est-ce normal de les déduire du salaire luxembourgeois ?
normalement ils doivent les déduire sur mes traitements français ...
0