Problème avec la taxe d'habitation.

Valbaral - 26 janv. 2012 à 22:54
 uiop - 27 janv. 2012 à 08:47
Bonjour et d'avance merci de vous intéresser à mon problème !

J'ai 21 ans et je suis étudiant résidant à Toulouse dans un logement meublé de 22m² depuis maintenant octobre 2009. Je n'ai quasiment aucun revenus, je travaille entre 1 et 2 mois l'été et je vis grâce à ces revenus le début de l'année scolaire et mes parents prennent ensuite le relai. Je n'ai pas eu à payer la taxe d'habitation en 2010, ni en 2011. Je ne suis pas passé par une agence pour louer mon logement, cela s'est fait directement de particulier à particulier. Voilà pour ma situation.

Aujourd'hui je trie quelques vieille pubs, quand je trouve un papier des impôts qui s'était sournoisement glissé entre 2 d'entre elles. Il s'agit de ma taxe d'habitation d'un montant de 452 euros. Pourquoi ne l'ai-je pas payé en 2010, sachant que j'y vis à l'année ? Les impôts vont-ils me réclamer 1 an d'arriéré ? Vu que je suis très en retard pour le paiement, puis-je encore négocier avec les impôts pour mensualiser sans payer de majoration? Je m'inquiète un petit peu, ma conjecture économique n'étant pas dans sa meilleure forme en ce moment :(

Je vous remercie d'avance pour votre intérêt et vos éventuelles réponses !

1 réponse

La legislation sur les meublés a changé recemment ce qui explique qu'avant vous ne la payiez pas
0