Frais km avec 2 résidences que faire ?

elodie84530 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - Modifié par BmV le 18/04/2012 à 18:49
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 18 avril 2012 à 21:09
Bonjour,

Alors voila je vous explique ma situation (je vous préviens c'est long):

Je vie avec mon homme en concubinage (non pacé) depuis 3 ans dans le VAUCLUSE. Il a eu une proposition d'emploi, et on se retrouve à 800km, en CHARENTE.
Son entreprise lui donne une grosse indemnité de déplacement et de logement car on est dans l'obligation de garder notre adresse du vaucluse pour son GRAND déplacement professionnel, donc nous avons une seconde résidence, la en locurence c'est un Gite de France.

Moi je travaille à domicile chez des particuliers. Je fais beaucoup de KM entre les beneficiaires par jour donc obliger de les déduires dans les frais km.
Quand j'étais dans le vaucluse, je calculais mes km entre les personnes par rapport à mon domicile.

Là, en étant dans une résidence dite secondaire ou provisoire je ne sais pas (car le courrier arrive toujours dans le vaucluse car il n'y a pas de changement d'adresse), comment dois je expliquer aux impots et comment les calculer en rapport de mon lieu provisoire? lors de ma déclaration, je calcul les km en lui expliquant sur une lettre ma situation en rapport avec mon conjoint ? Car lui est indemniser mais pas moi, c'est moi de mon plein gré qui l'a suivi dans son déplacement (J'espère avoir été assez explicite mais c'est dur dur).

En vous remerciant
A voir également:

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
18 avril 2012 à 21:09
.... C'est un peu compliqué votre histoire.
Vous devez justifier de vos déplacements comme avant mais je vous conseille d'envoyer un courriel au service qui gère votre dossier fiscal pour avoir confirmation pour le calcul de vos trajets.

Je dirais que vous devriez pouvoir faire comme vous faisiez avant.

Mais confirmation conseillée parce que votre situation est atypique.
0