Evaluation frais kilométriques

nick084 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 11 avril 2012 à 10:52
 AQL - 16 avril 2012 à 00:29
Bonjour,

Mes parents m'ont prêté, pendant quelques mois, leur véhicule pour aller à mon travail.La carte grise est au nom de mon père, mais le contrat d'assurance est à mon nom. J' en assure égalemnt l'entretien et les réparations. Je fais 60 km aller retour de mon domicile à mon lieu de travail
Comment dois je évaluer mes frais ? Puis je prétendre à l'évaluation forfaitaire ?
Merci de m'éclairer sur ce point.
A voir également:

2 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
11 avril 2012 à 20:50
Bonjour,

Normalement, pour bénéficier des frais kilométriques, il faut que le véhicule soit à votre nom. Si la carte grise est au nom de votre père, vous ne pouvez pas déduire ces frais.
0
Bonsoir,

Cependant, comme vous n'êtes pas le propriétaire du véhicule, vous pouvez utiliser pour vos frais réels le barème des frais de carburant et ajouter le montant de l'assurance et des réparations que vous avez payé au prorata de l'utilisation à titre professionnelle du véhicule.
0
nick084 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
14 avril 2012 à 18:20
bonjour,

Merci pour tous ces renseignements.
Mais comment dissocier l'utilisation professionnelle de l'utilisation privée, par exemple pour les réparations.
J'ai fait 300 euros de réparations sur ce véhicule. comment je les répartis ?

Cela me paraît bien compliqué. Merci de m'en dire plus.
0
Pour calculer le prorata professionelle par rapport au privé, il suffit de diviser le nombre de kilomètres parcourus profesionnellement (soit 60 km/jour selon vos indications) par le nombre de kilomètres parcourus dans l'année.
0