Les discussions
Déduction tvx sur log. locatif
Bonjour, Merci pour votre réponse . Le probleme se pose quand on parle du prélévement à la source pour l'impot sur le revenu? En 2017 si la loi pass...
Exonération taxe d'habitation
Je suis locataire avec mon ami d'un logement de 52 m2 à ingenheim (Bas-Rhin). Nous sommes tous les deux non imposables. Je suis invalide à 80 %, je ne...
Vente à perte d'un bien immobilier
Bonjour, En cas de vente à perte d'un bien immobilier sur lequel je n'ai pas d'emprunt à rembourser, comment se calcule l'impôt sur les plus values...
Formulaire declaration impot
bonjour ou puis je charger le formulaire de declaration impôt sur le revenu
Déduction d'impot billet d'avion
Bonjour, Bénévole pour une association, c'est mon père qui a payé mon billet d'avion pour venir au Cambodge, là où je travaille pour une ONG depuis ...
Rupture pacs/impôts
Bonjour, Je me suis depacsée en avril 2016. Je viens ce jour de recevoir les impôts sur le revenu, et ils sont encore adressés à nos deux noms. Est ...
Taxe d'habitation sur entrepot situé à 50 km du domicile
RésoluBonjour, L'administration me réclame une seconde taxe d'habitation sur un terrain avec garage non viabilisé situé à 50 km de mon domicile. Le terrai...
Exonération des impôts locaux(th et tf)
RésoluBonjour, Ma fille de 36 ans, foyer fiscal différent du mien, est autoentrepreneur. Son revenu imposable a été en 2016 de 4053 euros plus une prime d...
Travail occasionnel comme traducteur pour étudiant étranger
Bonjour, Je suis étudiant étranger résidant en France et je suis autorisé à travailler à titre accessoire. En 2016, j'ai fait quelques missions de t...
Releve hypothecaire
Pour obtenir un état hypothécaire sur un immeuble sis au Beausset comment faire ? Merci
Taxe habitation pour personne agée
Bonjour, mes parents on des revenues faible et on respectivement 76 et 73 ans! doivent ils encore payés cette taxe en sachant que mon papa a une carte...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai acheté un studio dans une résidence de vacances. J'ai un bail commercial 3,6,9 avec un gestionnaire. Le syndic nous répercute (aux co...
Interet d'emprunt et résidence secondaire louée en meublé saison
Bonjour, J'ai une résidence secondaire que je loue en meublé saisonnier. Je déclare les revenu obtenus (pas en revenu foncier) Une amie me dit qu...
Déclaration de revenus pour enfants majeur + pension alimentaire
Bonjour Je me présente j'ai 21 ans née le 24 octobre 1995 je suis actuellement en formation a l'AFPAR et suis aussi sur les impots de mes parents, je...
Les impôts refusent de mensualiser
Bonjour, Suite à une séparation, mon ex compagne a quitté mon domicile. Je suis l'occupant officiel, elle était hébergée. Elle a donc déclaré une no...
Avis d imposition sur le revenu
besoin d un document qui s appelle - avis d imposition sur le revenu ou je peux le demander en etant retraite affilie a la CNAV ET PROBTP ile de franc...
Concernant votre article sur la thlv
Je voudrais faire remarquer que vous utilisez le terme THLV en parlant de la taxe sur les logements vacants (TLV). Il faut souligner que ce n'est pas ...
Taxe d' habitation et foncière.
comment regler ses impots avec des problèmes financiersurtotu quand on n'a que le smic comme revenu je suis divorcé vivant avec un enfant majeur qui ...
Usurpation impots locaux
Bonjour, J'ai un soucis vis à vis de la taxe d'habitation de mon grand père. C'est une personne âgée qui vit seule et qui a très peu de revenus. Nou...
Valeur vénale d'une chambre ephad au regard de l'isf
Bonjour, Je détiens deux chambres dans deux EPHAD et dois cette année payer l'ISF. Comment fixer le prix de ces chambres ? Ce prix doit il suivre l...
Taxe d habitation
Bonjour, Je suis héberger à titre gracieux comment va être calculé la taxe s habitation
Besoin avis d imposition sur le revenu
je suis un retraite malade mis sous tutelle en algerie , jai besoin d une cope d avis d imposisition sur revenu POUR LA JOINDRE AU DOSSIER D UNE DEMAN...
Taxe foncière indivision
Bonjour, nous avons acheté en 2015 un appartement en indivision avec ma compagne (appart 1 par la suite). celle-ci est par ailleurs propriétaire d'u...
Avantage en nature ou pas ?
RésoluBonjour, Je suis auxiliaire de vie chez un couple de personnes âgées pour lequel la présence de nuit est obligatoire. Par ailleurs, j'ai un domicile ...
Exonération taxe foncière / prêt pas
Bonjour, j'ai financé la construction de ma maison par un prêt aidé de l'état (PAS). J'ai eu une exonération de la taxe foncière de 2 ans. Ai-je d...
Maroc
Bonjour, mon pere vient de mourir il etait encien combatant est ce que ma mere a le droit de quelque chose
Impôts prélevé à la source
Pour les couples les impôts seront prélevés comment mon mari à une baisse de revenus de 700€ ils vont calculer comment pour la déduction de 10%et les ...
Pour ce qui paye des impôt
ma question je ne suis plus imposable j aurais droit a une baisse
Taxe d'habitation pour un étudiant
RésoluBonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation de mon fils qui est étudiant, pour le logement qu'il occupait l'année dernière. la somme est très...
France-suisse / marin français
Bonjour, Je travaille comme officier de Marine Marchande à bord de navires appartenants à une compagnie Suisse, basée dans le canton de Vaud. Je ...
Declarer des frais d'inscription concours classe préparatoire.
Bonjour, Mon fils 20 ans s'est inscrit au concours nationaux, les frais d'inscriptions sont obligatoires 1495 € (il n'est pas boursier). Il devra se...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je construis une maison ,qui sera finie dans 3 mois ,comme j'ai vendu ma maison,je suis hebergée chez .mon frére dans sa residence de vacan...
Impots sur le revenu et taxe d'habitation
J'aurai voulu savoir en étant invalide en deuxiéme catégorie et ainsi que ma femme avec sa carte d'handicape, si on doit payer des impots sur le reven...
Exonération taxe foncière
Bonjour à toutes et à tous, chargée de rédiger pour mes parents le dossier de demande d'APA (allocation personnalisée d'autonomie), je me retrouve f...
Quel est le montant que l'on peu facturé en son nom ?
RésoluBonjour, Est il possible de facturer en son nom propre des missions? Quel montant annuel est il possible de cumuler ? Doit on le déclarer aux impôt...
Avis d'imposition délai expiré
Bonjour, j'ai reçu un avis d'imposition (taxe d'habitation), mais le délai de paiement est expiré déjà depuis un mois parce qu'ils ont envoyé la let...
Tva prestations algérie
Bonjour, Un prestataire Algérien a effectué pour ma Sté des prestations sur le territoire Algérien. Je viens de recevoir sa facture, avec une TVA à...
Taxe foncière demande de minoration
Bonjour, Voilà 2 ans que je demande une réduction ou /et un dégrèvement de ma taxe foncière: (3600 €) et à chaque fois on me renvoie un dossier à r...
Redevance télé de 2 ans en arrière
Bonjour, Je reçois aujourd'hui une amende de 150€ + le montant de la redevance télé pour le 1er janvier 2015 ou nous n'avions pas de Television racc...
Simulateur impots revenu
Bonjour, pas de question, mais je signale que le simulateur impots est en ligne sur impôt-gouv
Majoration
bonjjour. j ai payer mon impot sur le revenu en totalite en septembre a la bonne date mais comme je n ai pas voulu payer au tiers ils mont imposé 10% ...
A t d
Bonjour, je viens d'être informer par mon employeur qu'il a reçu un avis a tiers détenteur pour le solde de mes impôts sur le revenu je n'ai absolum...
Demande de mensualisation taxe foncière taxe d'habitation
Bonjour, je suis propriétaire depuis le 8 janvier 2016 comment commencer la mensualisation de ma taxe foncière et de ma taxe d'habitation pour ne pas ...
Credité 430€
Bonjour, Nous avons recu un montant de 430€ et le motif est : Mensualisé 111 M21. Pouvez vous me dire ce que ce veut diser? Bien a Vous Dirk Sc...
Exonération
bonjour je suis exonérée de la taxe foncière sauf la partie des taxes poubelles, je suis exonérée aussi de la taxe habitation, j'ai l'aide aux pers...
Taxe ordure ménagère studio etudiant
Bonjour, Pouvez vous me dire à combien environ s'élève la taxe d'ordures ménagères pour un studio d'étudiant à Paris. Est-ce de l'ordre de 50€ ou mo...
Taxe d'habitation
A partir de quelle âge on ne paye plus la taxe d habitation et suivant quelle critères
Taxe d'habitation abusive !
Bonjour, Nous avons loués un bien avec ma compagne( tout 2 demandeurs d'emplois) et la propriétaire nous à fait signer un bail meublé non saisonnier...
Reception d'un avis de tiers detenteur
Bonjour, j'ai reçu un avis à tiers détenteur en mon nom d'un montant colossal 187000 euros alors que mon salaire est de 1500 euro ( cdd ) , ce n'es...