Je ne veu pas payer

julien - 16 avril 2012 à 15:41
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 19 avril 2012 à 22:19
Bonjour,
je m'explique et désoler pour les faute d'orthographe

voila je suis français j vécu 3 ans en Belgique avec ma femme belge et mes 2 enfants j toujours payer mes impôts
hors la je suis parti depuis octobre 2011 en France et voila que la Belgique me réclame des impôt et selon le calcule qu'ils on fais il ne mon mi aucun enfants a charge ni même ma femme j appelé et je suis tomber sur une idiote qui me dit de pays 2000 euro hors ils non pas mis mes enfants a charge ni même ma femme ma question et la suivante puis-je ne pas pays et faire la sourd oreille en vivant tranquille et payant mes impôt en France mtn que je vie isi avec ma famille ou Es que ils pourrons me retrouver et je risquerai quoi ???

merci de vos réponse c urgent

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
18 avril 2012 à 21:39
Vous risquez de vous faire saisir vos revenus en france vu qu'il y a maintenant des accords de coopération entre états.
2
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
19 avril 2012 à 22:19
Ceci dit il faudrait voir dans quelle mesure vous êtes taxable en Belgique et dans quelle mesure cette taxation peut être prise en compte en France.

Par ailleurs, si vous ne voulez pas payer il faut avancer des arguments juridiques, des durées de séjour en France et en Belgique.

Enfin ce qui découle de votre propos ( vous seriez tombé sur une idiote ) c'est que ce n'est pas en s'opposant frontalement sur des questions de principe alors que vous ne maitrisez pas les règles fiscales que vous arriverez à vos fins, il faut dans un premier temps collecter l'information en belgique afin de savoir quelles sont les conditions pour ne pas être taxé en blegique puis voir si vous entrez dans le cadre....

Il faudrait que vous lisiez la convention franco belge sur le site www.impots.gouv.fr pour savoir comment vous serez taxé.
0