A voir également:
- Aide suite a une opposition administrative..
- Lettre de procuration administrative - - Modèles de lettres vie pratique
- Déposer le fichier :attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Guide
- Saisie administrative à tiers détenteur 75 euros - Forum Justice
- Main levée d'opposition bancaire sinistre - Forum assurance habitation
- Saisie administrative à tiers détenteur sans notification - Forum Impôts
4 réponses
CDPY76
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
563
17 avril 2012 à 20:45
17 avril 2012 à 20:45
Bonjour,
L'opposition ne produit ses effets que le jour de sa réception par la banque, qui doit bloquer les fonds disponibles ce jour là, et vous laisser au moins l'équivalent du RSA.
Si le compte est débiteur, l'opposition sera nulle. Mais il se peut que votre banque fige votre compte pendant 15 jours, le temps que les virements et autres opérations initiées avant la saisie se dénouent (pour connaitre en fait le solde réel à virer au Trésor).
Et puis, malheureusement pour vous, la banque retiendra des frais d'oppositions, selon son barème.
Ne tardez pas trop à régulariser votre amende car le Trésor engagera autant de poursuites que nécessaire pour solder le dossier.
L'opposition ne produit ses effets que le jour de sa réception par la banque, qui doit bloquer les fonds disponibles ce jour là, et vous laisser au moins l'équivalent du RSA.
Si le compte est débiteur, l'opposition sera nulle. Mais il se peut que votre banque fige votre compte pendant 15 jours, le temps que les virements et autres opérations initiées avant la saisie se dénouent (pour connaitre en fait le solde réel à virer au Trésor).
Et puis, malheureusement pour vous, la banque retiendra des frais d'oppositions, selon son barème.
Ne tardez pas trop à régulariser votre amende car le Trésor engagera autant de poursuites que nécessaire pour solder le dossier.
merci pour votre réponse. Donc si je comprend bien pendant 15 jours je ne pourrai plus effectuer d'opérations sur mon compte ? est ce que mes prélèvement se feront quand même ? ( internet, edf, etc...) ou est ce qu'il seront également bloquer ? Car je ne voudrais pas avoir encore plus de dettes suite a cela..
je vais appeler ma banque demain pour essayer d'en savoir un peu plus.
Et aussi est-ce normal que je ne puisse pas demander un échéancier de suite et que je doive attendre les 30 jours ??
je vais appeler ma banque demain pour essayer d'en savoir un peu plus.
Et aussi est-ce normal que je ne puisse pas demander un échéancier de suite et que je doive attendre les 30 jours ??
CDPY76
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
563
17 avril 2012 à 21:23
17 avril 2012 à 21:23
Pour le délai de 15 jours, c'est la procédure légale. Mais certaines banques n'appliquent pas cette mesure en cas de découvert autorisé. Seule votre banque vous renseignera.
C'est aussi pour cela que le Trésor attend 30 jours (les 15 jours, plus délais de traitement, de courrier...) pour avoir la réponse définitive de la banque.
Tant que la procédure est en cours, le Trésor ne s'engage pas dans l'octroi de délais.
C'est aussi pour cela que le Trésor attend 30 jours (les 15 jours, plus délais de traitement, de courrier...) pour avoir la réponse définitive de la banque.
Tant que la procédure est en cours, le Trésor ne s'engage pas dans l'octroi de délais.