Les discussions

Prélèvement en décembre 2018

Nous avons eu un premier prélèvement le 15 décembre 2018 concernant le prélèvement à la source. Est ce une erreur ?

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Enfant majeur vivant chez ses parents

Bonjour, Mon fils de 29 ans vit chez moi toute l'année, travail précaire et problèmes psychiques (TOC). Que puis-je déduire de mes impôts. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Acompte pour réduction pinel

Bonjour, Quelle démarche faut-il faire pour obtenir l'acompte de 60% du fisc correspondant à un dispositif "Pinel" qui a démarré en 2018 et qui n'exi...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Prime d'activités

Bonsoir. Mon fils a déclaré 24 457 euros pour l'année 2017 et son revenu fiscal est de 18 273 euros. A-t-il droit à la prime d'activités ? Merci beauc...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Courrier non recu dénonciaion conducteur pour exces de vitesse

mon pere a été flashé avec le véhicule de notre entreprise. nous avons réglé par cb l'amende et envoyer le courrier avec la photocopie du permis de c...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Noz

Prélèvement en janvier

Bonjour Je reçois mon bulletin de salaire le 1er janvier 2019, pour le mois de décembre 2018. Mon employeur a déjà mis en place le prélèvement à la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
gitane2229

Prestation compensatoire versée en 2018 et réduction d'impots

Bonjour, j'ai versé une prestation compensatoire de 8000 euros en 2018 en 1 fois. Cela permet une réduction d'impots de 25% de ce montant soit 2000...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
chalm

Impot a la source retour expatriation mi-2019

je vais rentrer en mai 2019 en France et n'aurait aucun revenu en France debut 2019, sur quoi vais je etre imposé ?

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
2626

Taxe d'habitation

Bonjour Je loue un garage dans ma résidence principale, déclaré. Mon locataire me demande que cette taxe d'habitation lui soit directement adressée. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
eyol

Réduction impôts.

Bonjour Je viens de lire un article, alors vrai ou faux je pourrais faire deduire les frais d'hébergement de mon papa qui est en Ehpad? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Impôts à la source sur le salaire de décembre

 Résolu

Bonjour Pourquoi l’impôt A la source est prélevé sur le salaire du mois de décembre Alors qu’il devait commencer au mois de janvier ?

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Indemnités de départ en retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 01/01/2019 Et j’ai perçu 5000€ de prime de départ. J’aimerais savoir si je paierai des impôts sur cette s...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Helene

Taxe d'habitation.

Bonjour, Je loue un garage de ma résidence principale, déclaré .Mon locataire me remboursait la taxe d'habitation jusque cette année. Il me demande ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation erronée.

Bonjour, Les impôts m'ont réclamé de payer la taxe d'habitation d'un logement que je n'occupe plus depuis avant le 1er Janvier 2018, avec une contri...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Déclarer naissance d'un enfant né en 2018

Bonjour, Nous cherchons à mettre à jour notre taux de prélèvement suite à la naissance de notre second enfant en septembre 2018. Je me connecte sur...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Quel régime choisir pour une location nue, forfaitaire ou réel?

 Résolu

Bonjour, Appartement acheté en avril 2016 pour loger notre fille qui n'y est restée que 15 mois (novembre 2017). J'ai touché pour ces 15 mois 2000....

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
danpat77

Changement de situation

Bonjour,* Quand puis je déclarer mon changement de situation cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
jee pee

Calcul prélèvement à la source sur une retraite

Je viens de recevoir le versement de ma retraite complémentaire de janvier 2019. J'ai aussitôt essayé de calculer le montant du prélèvement à la sourc...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
jee pee

Changement adresse mail

Bonjour je voudrais changer mon adresse mail et mon mot de passe sur impot .gouv . Merci de me renseigner pour effectuer ce changement encore...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Imposable en 2018 mais plus en 2019

 Résolu

Bonjour, Si quelqu’un peu m’aider, merci. Ma situation. Salarié depuis de nombreuses années et jusqu à octobre dernier j étais imposable. Je sui...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Thom-78

Prélèvement à la source janvier 2019

Bonjour, j'ai été prélevé de mon impots sur le revenu 2019 sur mon salaire perçu début janvier. Ce salaire, fait partie de 2018 selon ma fiche de pay...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Heures supplémentaires défiscalisées impots

 Résolu

Bonjour, je vous explique, j'ai des heures supplémentaires structurelles a 17,33 heures qui représente 222 euros par mois. Aves la défiscalisation et ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas et décalage de paie

Bonjour, Mon entreprise pratique le décalage de paie et donc le PAS s'est appliqué au mois de décembre 2018, car j'ai reçu le virement après le 1 ...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
bourgados

Comment calculer son impôt 2019 pour moduler son taux de prélèvement à la source

Bonjour, Mes revenus ont baissé depuis 2018 ( départ à la retraite ) je souhaite donc faire baisser le taux de prélèvement à la source ; mais comment...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
myzini

Prélèvement à la source et heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers ce forum car toutes les instances que j'ai démarchées sont pour l'instant sans réponses. Je rencontre un problème co...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
stefy

Acompte pour prélèvement à la source pour les revenus fonciers

Comment dois-je faire pour qu'un acompte vous soit versé pour mes revenus fonciers.? Pouvez vous m'en voyer l'imprimé adequat ? Cordialement, P.Fre...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'étais en colocation durant deux ans, nous avons rendu le logement en mai dernier et nous avons donc du payé la taxe d'habitation car no...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Impôts 2018

 Résolu

Bonjour, les impôts payés en 2018 c'est sur les revenus 2017, le prélèvement à la source c,est sur les revenus 2019 ; mais les revenus 2018 sont...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
roudoudou22

Besoin de conseil

Bonjour, Je vis actuellement chez mes beau parent, ils sont propriétaire de la maison, mon copain commence son boulot le 14 janvier, il gagnera de 6...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Angelie

Réversion suisse

Bonjour, Je touche une pension de réversion menduele suisse de mon époux de 59€ - les frais bancaires de changes , dois-je l’intégrer à mes revenus ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Exoneration ou non

Bonjour, avec un RFR de 36300 et 2.5 parts , l'augmentation de la csg sera anulée ? avec tous mes voeux pour 2019 cordialement stcorneille

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
stcorneille

Crédit impots

Bonjour* Pour des travaux d isolation effectues en 2019 le remboursement du crédit d impôt se.fera quand merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Cuve a fioul

Bonjour, Comment obtenir le formulaire pour faire la demande de la prime a la cuve pour avoir une aide pour remplir la cuve avoir un lien au moins ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
fanchb

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison dans le 4è à Marseille le 24 Septembre 2018. Cette maison ne sera pas occupée avant le 31 janvier pour cause de trav...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
LOCAMADOU

Impots sur revenus 2018

Bonjour* le prélèvement à la source en janvier 2019,concerne les revenus de l'année 2018 ou 2019, ou les revenus de 2018 est exonérée de l’impôt. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation sur garage à + de 1 km

Bonjour, Après avoir parcouru plusieurs sites internet à propos de cette taxe, je ne suis toujours pas éclairé de façon précise. Ma situation: J'ha...

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
giogio

Taux d’imposition revenus foncier

 Résolu

Bonjour, Je suis dans la tranche des 14 % sur mon activité salarié mais si je compte mon revenu foncier je bascule dans les 30 % d’imposition , ques...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Période 2018

Bonjour, Je suis au chômage depuis le 25 novembre 2018. J'ai reçu mon allocation le 02 janvier 2019 pour la période du 21 au 31 décembre 2018 avec ...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Pension de retraite du mois de décembre

La pension de retraite du mois de décembre est versée à titre échue donc vers le 10 janvier celle- ci sera elle amputée du prélèvement à la source? Si...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Je veux dénoncer une personne qui fraude à l'assedic depuis pas

 Résolu

Bonjour, je veux dénoncer quelqu'un qui travaille dans une entreprise au noir depuis quelques temps déjà. elle travaille dans une entreprise q...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Energizor

Prélèvement à la source de janvier 2019 inexacte.

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi toutes mes retraites versées en janvier 2019 sont plus faibles que le prévisionnel prévu par le prélèvement à ...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
jee pee

Appartement en location saisonnière

bonjour, je viens d'acheter un appartement et je veux faire de la location saisonnière. je dois faire des travaux avant de louer celui-ci, est-c...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Heures complémentaires ou supplémentaires ? quelle imposition ?

Bonjour, Je suis fonctionnaire dans la fonction publique territoriale, embauchée à temps plein. En parallèle, j'occupe un emploi à temps partiel da...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Zoomcarelala

Baisse taux de prélèvement

bonjour, comment pouvons nous changer le taux de prélèvement en raison du départ en retraite de Mr à compter du 1er mai 2018.

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
gitane2229

Sur le prélèvement à la source.

Je voudrai savoir si je doit être prélevé les impôts à la source quand je paie pas les impôts sur le revenu. On paie les impôts fonciers des terres...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Energizor

Prélèvement à la source pour retraité

Bonjour, Juste une petite question, c'est pour ma mère Elle touche la retraite et normalement elle est imposable mais par des crédits d'impôts e...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
flocroisic

Micro-foncier et reel

 Résolu

Bonjour et surtout meilleurs vœux à tous J'ai réalisé des travaux relativement important dans des biens que je loue. J'ai déclaré au reel ces travaux...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Joe26300

Prélèvement à la source pour les chômeurs

Bonjour, J étais imposable en 2018 maintenant au chômage, je voulais savoir si on allait me prélever sur l allocation chômage. Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Serena

Pacs en 2018 et bébé en 2019

Avec le prélèvement à la source, impossible de déclarer un changement de situation sur l'espace particulier des impôts afin de déclarer un pacs en 201...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
ChloeCH

Prélèvement à la source 2019 - mois sans revenus

Bonjour à tous, En 2019 moi et ma conjointe allons partir 3 mois à l’étranger sans salaire, sans rupture conventionnelle ou de revenus supplémentai...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
CESARYO85
Résultats 10751 - 10800 sur un total de plus de 50 000