Ordures ménagères

sanlufou - 15 avril 2012 à 11:09
 sanlufou - 19 avril 2012 à 17:34
Bonjour,
j'aimerais un petit renseignement,
J'ai un logement gratuit pour nécessité absolue de service et j'ai ma résidence principale depuis 2008, à 07 km, sur le même canton. J'ai payé mes ordures ménagère pour trois parts ( moi, ma femme et mon fils) pour ma résidence principale en 2008, 2009,2010 et 2011. Je me suis rendu compte que lors de la régularisation de mes charges 2009 et 2010 pour mon logement de service dans lequel je me suis pas souvent, il me demande de payer les ordures ménagères pour ma part, (157 euros) .
Est ce normal que je paie deux fois pour ma part ?
Merci

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
Modifié par ASILLY le 15/04/2012 à 11:25
BOnjour
Lorsque vous êtes dans votre logement de fonction, vous avez bien des ordures, Non ??
Il est normal que vous payiez pour chacun de vos appartements.
0
je précise que je suis seul dans mon logement de fonction et je dois avoir un petit sac d'ordures tous les quinze jour, et encore. Je paie deux fois ma part alors que le sac d'ordure correspond aux ordures que je ne mets pas dans ma résidence principale . ( je pourrais bien mettre ce sac dans mes ordures de la résidence principale ). De plus, je suis sur le même canton, donc la société d'enlèvement et de traitement est la même pour les deux résidences, donc pas de cout supplémentaire. Ca ne serait pas la même société je comprendrais mais là, intellectuellement j'ai du mal, mis à part que j'ai l'impression de me faire arnaquer. Je paie pour 04 personnes au total alors que nous sommes que trois. .
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 361
15 avril 2012 à 13:41
C'est votre propriétaire qui paie la Taxe Ordure ménagère, et qui vous la répercute dans vos charges.
Que vous soyiez 1,2,3,4.... ne change rien à son montant.

Même chose pour la Taxe que vous réglez pour votre résidence principale. Elle n'est pas proportionnelle au nombre de personnes.
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
15 avril 2012 à 15:05
Bonjour,

Je pense que sanlufou évoque la redevance ordures ménagères (calculée en fonction du nombre de personnes), et non pas de la taxe OM adossée à la taxe foncière.

Pour sanlufou, évoquez ce cas à la mairie, ou communauté de communes qui gère les ordures ménagères. Même si votre raisonnement est logique, il sera difficile à défendre, sauf si votre maire est conciliant. Le cas est similaire pour les résidences secondaires où les propriétaires paient pour l'année alors qu'ils n'y sont qu'une partie de l'année. Dès lors qu'on occupe un local, on est redevable.

Le jour où les élus auront décidé de faire payer les ordures au poids, cela règlera bien des contentieux.
0
Oui CDPY76 il s'agit de la redevance par nombre de personne. J'ai vu avec la communauté de commune et ils vont essayer d'anuler la redevance de 2011 et 2012. On verra bien. Je dois quand même payer 2009 et 2010. merci de vos renseignements.
0