Louer des chambres dans un bien qu'on habite
liatride
-
19 avril 2012 à 13:16
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 19 avril 2012 à 18:58
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 19 avril 2012 à 18:58
A voir également:
- Louer des chambres dans un bien qu'on habite
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Louer un appartement pour quelqu'un d'autre ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Bien indivis - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
1 réponse
alaixih
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
85
19 avril 2012 à 18:58
19 avril 2012 à 18:58
1) La réponse est que votre habitation principale reste principale même si vous louez à des gens si vous n'avez pas d'entrée distincte.
2) Votre question n'est pas dans la bonne rubrique.
3) Idem.
Je ne comprends rien à votre numérotation.
1) Exonération des loyers si vous louez une partie de votre habitation principale à un ou des locataires qui en font leur résidence principale a condition que le loyer annuel ne dépasse pas en 2011 174 euros par mètre carré . ( BOI 4 F 1 11 ).
2) tout dépend dans quel cadre vous souhaitez entrer.....
3) tout dépend des option que vous allez prendre.
4) C'est à voir.
5 ) ...
6 ) Cela dépend.
Vous noterez que j'ai peu répondu à vos questions 2) 3) 4) et 5).
Tout d'abord parce que dans les faits tout dépend de ce que vous choisissez.
et si vous dépassez ou pas les seuils.
Ensuite les locations meublées sont soumises aux bic. Bénéfices industriels et commerciaux et en principe les chambres d'étudiants sont des locations meublées... Donc deux choix possibles soit micro bic ( les frais sont forfaitisés à hauteur de 50 % du chiffre d'affaire déclaré et la CSG crds et le reste sont calculés sur les 50 % restant.
Pour le réel qui ne permettra de toutes les manières pas l'imputation de déficits sur votre revenu vu que ce sont des revenus non professionnels au pire ce sera zéro.
Mais autant vous dire que déclarer une location meublée en réel demande d'avoir des connaissances en comptabilité.
Bref.
Pour répondre à vos questions de manière exhaustive, il faudrait que vous contactiez votre centre des impôts.
2) Votre question n'est pas dans la bonne rubrique.
3) Idem.
Je ne comprends rien à votre numérotation.
1) Exonération des loyers si vous louez une partie de votre habitation principale à un ou des locataires qui en font leur résidence principale a condition que le loyer annuel ne dépasse pas en 2011 174 euros par mètre carré . ( BOI 4 F 1 11 ).
2) tout dépend dans quel cadre vous souhaitez entrer.....
3) tout dépend des option que vous allez prendre.
4) C'est à voir.
5 ) ...
6 ) Cela dépend.
Vous noterez que j'ai peu répondu à vos questions 2) 3) 4) et 5).
Tout d'abord parce que dans les faits tout dépend de ce que vous choisissez.
et si vous dépassez ou pas les seuils.
Ensuite les locations meublées sont soumises aux bic. Bénéfices industriels et commerciaux et en principe les chambres d'étudiants sont des locations meublées... Donc deux choix possibles soit micro bic ( les frais sont forfaitisés à hauteur de 50 % du chiffre d'affaire déclaré et la CSG crds et le reste sont calculés sur les 50 % restant.
Pour le réel qui ne permettra de toutes les manières pas l'imputation de déficits sur votre revenu vu que ce sont des revenus non professionnels au pire ce sera zéro.
Mais autant vous dire que déclarer une location meublée en réel demande d'avoir des connaissances en comptabilité.
Bref.
Pour répondre à vos questions de manière exhaustive, il faudrait que vous contactiez votre centre des impôts.