Declaration revenu fonciers

definir Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - Modifié par definir le 2/03/2013 à 14:44
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 6 mars 2013 à 14:27
Bonjour,

pour de la location en meublé non professionnel faut-il prendre bic ou micro- bic, réel simplifié " ou le " réel normal "..la différence ?.
c'est quoi vraiment le déficit foncier ???
pour les revenus locatif est ce que c'est tout le loyer qu'il faut déclarer ou faut-il déjà enlever les frais( mensualité du crédit plus les charges, taxe foncier etc..).
y a t-il une case dans la déclaration de revenu ou c'est à part ??? si oui qu'elle formulaire ?
les revenus locatif sont d'environ 15.000 euros par an charges comprises sans aucune déduction(voir frais).
les revenus du travail sont de 27.000 brut par an.
c'est moi même qui a fait les travaux et achat matériels, puis je déduire tout cela ???

je suis un peu perdu merci pour vos infos...

4 réponses

Le produit de la location meublée ne constitue pas des revenus fonciers, mais du B.I.C.

Dans votre cas le régime du micro BIC est applicable de plein droit puisque vos Recettes annuelles (15000 €) n'excèdent pas 80 300 € HT.

De plus vos obligations comptables sont très allégées. Vous devez tenir un livre journal présentant le détail de vos recettes professionnelles et indiquant le mode de règlement (espèces ou autres).
0
definir Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019
2 mars 2013 à 20:26
bonjour,
ok donc je suis dans la catégorie micro bic, oui mais en réel ou réel simplifié ?
c'est quoi le plus avantageux ?

je dois tenir un livre journal présentant le détail des recettes professionnelles et indiquant le mode de règlement (espèces ou autres), en parle bien des recettes charges comprises ?
ok jusqu'ici.... mais le reste je le note également sur livre, je parle taxe foncière, charges, travaux si il y a , réparation, etc...)

et c'est quoi le formulaire des impôts

désolé mais je suis novice dans ce milieu..
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
6 mars 2013 à 08:51
reels ou micro c'est selon ce qui vous convient le mieux
le micro => abattement de 50% de vos recettes pour determiner votre revenu imposable (pas de compta à faire)
le réeel=> déduction des dépenses réelles (sauf travaux)+ amortissements 1/25 de la valeur du vénale du bien (+ les travaux)
je vous invite a lire ce document
http://www.universimmo.com/forum_universimmo/topic.asp?TOPIC_ID=12625
0
bonjour,

je vais regarder cela avec attention.

le micro => abattement de 50% de vos recettes pour determiner votre revenu imposable (pas de compta à faire), recettes avec ou sans charges...

le réeel=> déduction des dépenses réelles (sauf travaux)+ amortissements 1/25 de la valeur du vénale du bien (+ les travaux).
dépenses réelles ??? amortissement 1/25 du prix d'achat ?
au début on ne met pas les travaux puis on les mets ?

merci
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
6 mars 2013 à 14:27
consultez le document indiqué
au depart vous mettrez en immobilisation le bien immobilier pour sa valeur venale a ce jour (ou si achat récent prix d'achat + frais + travaux)
ceci vous donne une base à dispatcher en éléments selon leur durée de vie probable (le lino vit moins longtemps que les murs)
chaque année on constatera donc dans la partie comptable une "perte" de valeur (amortissement des immobilisations)
cette perte viendra réduire vos revenus fiscaux (même si vous ne dépensez pas réellement d'argent tous les ans) par contre lors que vous en dépenserez vraiment (genre vous refaites le toit) cette dépense ne sera pas enregistrable comme telle elle viendra rehausser ce qu'il reste de vos immobilisations et créera de nouveau amortissements pour les années à venir
c'est une sorte de planification des rénovations utiles
ce sera pareil pour le mobilier

par contre les autres petites dépenses de bricolages de taxes , de déplacements... seront bien déduites de votre revenu chaque année
0