Premier avis d'imposition non fait encore de 2011 sur 2012
patmoss
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roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 27 mars 2013 à 22:03
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 27 mars 2013 à 22:03
A voir également:
- Premier avis d'imposition non fait encore de 2011 sur 2012
- Imposition - Accueil - Actualité juridique et financière
- Avis de non imposition - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Premier versement aah - forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Faux avis d'imposition - Guide
5 réponses
Le plus simple d'après moi.
Imprimer cette déclaration ici : http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_7590/fichedescriptiveformulaire_7590.pdf
La remplir, elle concerne tout vos revenus perçus en 2011 et charges 2011. Ne pas oublier de remplir notamment :
- Etat civil + signature
- Adresse au 1er janvier 2012
- Adresse actuelle pour recevoir correctement vos courriers
- Situation de famille
- Les revenus d'activité perçus en 2011 (case 1AJ)
- Le nombre d'heures rémunérées en 2011 (case 1AV).
Pour cela, se reporter aux bulletins de paie 2011.
- Les allocations chômage perçus en 2011 (case 1AP)
- ...
Une fois tout rempli, se rendre sur cette page :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/contacts;jsessionid=2XV0WPGPHEEUXQFIEIPSFEY?pageId=contacts&sfid=07
Saisissez votre adresse au 1er janvier 2012.
Rechercher.
Appuyer sur "Service des impôts des particuliers"
Vous aurez une adresse courriel sur laquelle vous pourrez envoyer votre déclaration (scannée après avoir tout rempli).
ou Sinon (si pas de scanner), envoyer cette déclaration par courrier.
Dans votre courriel ou courrier, indiquez que vous souhaitez avoir une attestation de dépôt de déclaration mentionnant les éléments que vous venez de déclarer. Indiquez également que vous restez à disposition pour tout renseignement complémentaire (donner un numéro de téléphone).
L'avis ne sera envoyé que dans environ 3 mois. L'attestation de dépôt servira de justificatif en attendant.
Imprimer cette déclaration ici : http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_7590/fichedescriptiveformulaire_7590.pdf
La remplir, elle concerne tout vos revenus perçus en 2011 et charges 2011. Ne pas oublier de remplir notamment :
- Etat civil + signature
- Adresse au 1er janvier 2012
- Adresse actuelle pour recevoir correctement vos courriers
- Situation de famille
- Les revenus d'activité perçus en 2011 (case 1AJ)
- Le nombre d'heures rémunérées en 2011 (case 1AV).
Pour cela, se reporter aux bulletins de paie 2011.
- Les allocations chômage perçus en 2011 (case 1AP)
- ...
Une fois tout rempli, se rendre sur cette page :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/contacts;jsessionid=2XV0WPGPHEEUXQFIEIPSFEY?pageId=contacts&sfid=07
Saisissez votre adresse au 1er janvier 2012.
Rechercher.
Appuyer sur "Service des impôts des particuliers"
Vous aurez une adresse courriel sur laquelle vous pourrez envoyer votre déclaration (scannée après avoir tout rempli).
ou Sinon (si pas de scanner), envoyer cette déclaration par courrier.
Dans votre courriel ou courrier, indiquez que vous souhaitez avoir une attestation de dépôt de déclaration mentionnant les éléments que vous venez de déclarer. Indiquez également que vous restez à disposition pour tout renseignement complémentaire (donner un numéro de téléphone).
L'avis ne sera envoyé que dans environ 3 mois. L'attestation de dépôt servira de justificatif en attendant.
mat92000
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20 mars 2013 à 20:47
20 mars 2013 à 20:47
Bonjour,
Vous devez simplement vous procurer une déclaration de revenus 2011 et 2012 et indiquer les revenus perçus pour les deux années . La déclaration 2011 est disponible sur impôts.gouv.fr . La déclaration 2012 sera surement disponible à partir de la 2éme semaine du mois de Mai 2013 .
Vous devez simplement vous procurer une déclaration de revenus 2011 et 2012 et indiquer les revenus perçus pour les deux années . La déclaration 2011 est disponible sur impôts.gouv.fr . La déclaration 2012 sera surement disponible à partir de la 2éme semaine du mois de Mai 2013 .
patmoss
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Modifié par patmoss le 20/03/2013 à 20:49
Modifié par patmoss le 20/03/2013 à 20:49
merci je vais voir cela.
+ Sur la déclaration 2011.
Ne pas oublier de porter le montant du RSA « complément d'activité » perçu en 2011 (case 1BL)
Ne pas oublier de porter le montant du RSA « complément d'activité » perçu en 2011 (case 1BL)
patmoss
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20 mars 2013 à 23:05
20 mars 2013 à 23:05
ok merci beaucoup. même la prime de Noël RSA ?
Par contre, j'ai oublié de préciser.
Avant tout cela, vérifier auprès de vos parents qu'ils ne vous ont pas rattaché sur leur déclaration de revenus 2011.
Si c'est le cas, l'avis d'imposition qui doit être utilisé pour toutes les démarches administratives est celui de vos parents sur lequel vous êtes rattaché.
Avant tout cela, vérifier auprès de vos parents qu'ils ne vous ont pas rattaché sur leur déclaration de revenus 2011.
Si c'est le cas, l'avis d'imposition qui doit être utilisé pour toutes les démarches administratives est celui de vos parents sur lequel vous êtes rattaché.
patmoss
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19 mars 2024
27 mars 2013 à 12:27
27 mars 2013 à 12:27
ok merci. toutefois, comment savoir si l'on est rattaché. J'ai appelé, ils l'ont au nom et prénom de mon père sans m'avoir précisé si j'y étais ou pas.
alors je me demande si je dois les relancer ou pas pour précision.
merci
alors je me demande si je dois les relancer ou pas pour précision.
merci
roudoudou22
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27 mars 2013 à 22:03
27 mars 2013 à 22:03
Rappelez le service des finances publiques et faites leur préciser si vous êtes rattaché ou pas. Si le rattachement est confirmé, posez la même question par messagerie, de manière à avoir une réponse que vous pourrez imprimer.
Cependant, si vous êtes rattaché, vous avez du le demander. Dans ce cas, déplacez vous afin d'obtenir copie de votre demande de rattachement.
Ce serait un peu fort que vos parents vous aient rattaché sans vous demander votre avis !!!
Cependant, si vous êtes rattaché, vous avez du le demander. Dans ce cas, déplacez vous afin d'obtenir copie de votre demande de rattachement.
Ce serait un peu fort que vos parents vous aient rattaché sans vous demander votre avis !!!
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patmoss
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Modifié par patmoss le 27/03/2013 à 12:25
Modifié par patmoss le 27/03/2013 à 12:25
bonjour,
d'autres précisions svp :
- en tant qu'étudiant je percevais une bourse d'état pour financer mes études, dois-elle apparaître ? si oui, ou ?
- dans les charges on met quoi exactement ? j'étais en résidence universitaire.
merci
cdlt,
à+
>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
d'autres précisions svp :
- en tant qu'étudiant je percevais une bourse d'état pour financer mes études, dois-elle apparaître ? si oui, ou ?
- dans les charges on met quoi exactement ? j'étais en résidence universitaire.
merci
cdlt,
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>>> Dans la vie, il faut être patient. Et surtout persévérer <<<
20 mars 2013 à 23:05