Premier avis d'imposition non fait encore de 2011 sur 2012

patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024 - 20 mars 2013 à 20:02
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 27 mars 2013 à 22:03
Bonjour,



est-il trop tard pour déclarer les revenus ?
car pris par des soucis personnel et organisationnel je ne l'ai pas fait; j'ai déclaré mes ressources annuelles à la CAF simplement.

alors je me demande, car je suis en résidence sociale, et je dois déménager mais ils demandent les déclarations. Comme j'avais 26 ans en 2012, et 25 en 2011, je me demande qu'est-ce que je dois déclarer ?

en fait, je dois déclarer mes revenus ou ceux de mes parents et comment faire ?
j'ai un parcours bizarre. étudiant de janv. à juin 2011 et vivant seul. Ensuite de fin août à mars 2012 hebergé chez mes parents. né en début 1986.

je me questionne, et suis désamparé. désolé je cherche juste à remettre de l'ordre.
surtout que je vivais seul et vis aujourd'hui depuis mars 2012 dans un département et mes parents vivent dans un département voisin (bien que ce soit la même région). donc ça pose problème et je suis dépassé.



Merci
cdlt,
à+
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5 réponses

Le plus simple d'après moi.

Imprimer cette déclaration ici : http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_7590/fichedescriptiveformulaire_7590.pdf

La remplir, elle concerne tout vos revenus perçus en 2011 et charges 2011. Ne pas oublier de remplir notamment :
- Etat civil + signature
- Adresse au 1er janvier 2012
- Adresse actuelle pour recevoir correctement vos courriers
- Situation de famille

- Les revenus d'activité perçus en 2011 (case 1AJ)
- Le nombre d'heures rémunérées en 2011 (case 1AV).

Pour cela, se reporter aux bulletins de paie 2011.

- Les allocations chômage perçus en 2011 (case 1AP)
- ...

Une fois tout rempli, se rendre sur cette page :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/contacts;jsessionid=2XV0WPGPHEEUXQFIEIPSFEY?pageId=contacts&sfid=07

Saisissez votre adresse au 1er janvier 2012.
Rechercher.
Appuyer sur "Service des impôts des particuliers"

Vous aurez une adresse courriel sur laquelle vous pourrez envoyer votre déclaration (scannée après avoir tout rempli).
ou Sinon (si pas de scanner), envoyer cette déclaration par courrier.

Dans votre courriel ou courrier, indiquez que vous souhaitez avoir une attestation de dépôt de déclaration mentionnant les éléments que vous venez de déclarer. Indiquez également que vous restez à disposition pour tout renseignement complémentaire (donner un numéro de téléphone).

L'avis ne sera envoyé que dans environ 3 mois. L'attestation de dépôt servira de justificatif en attendant.
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patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
20 mars 2013 à 23:05
merci beaucoup, c'est complet et clair.
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mat92000 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 4
20 mars 2013 à 20:47
Bonjour,

Vous devez simplement vous procurer une déclaration de revenus 2011 et 2012 et indiquer les revenus perçus pour les deux années . La déclaration 2011 est disponible sur impôts.gouv.fr . La déclaration 2012 sera surement disponible à partir de la 2éme semaine du mois de Mai 2013 .
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patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
Modifié par patmoss le 20/03/2013 à 20:49
merci je vais voir cela.
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+ Sur la déclaration 2011.
Ne pas oublier de porter le montant du RSA « complément d'activité » perçu en 2011 (case 1BL)
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patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
20 mars 2013 à 23:05
ok merci beaucoup. même la prime de Noël RSA ?
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Non, juste le RSA complément d'activité :
http://vosdroits.service-public.fr/F502.xhtml#N1028D

Donc normalement, si tu envois ta déclaration 2011 par mail, tu auras une réponse du service au maximum 5 jours après l'avoir envoyé.
Peut être même une réponse le jour même.
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Par contre, j'ai oublié de préciser.
Avant tout cela, vérifier auprès de vos parents qu'ils ne vous ont pas rattaché sur leur déclaration de revenus 2011.
Si c'est le cas, l'avis d'imposition qui doit être utilisé pour toutes les démarches administratives est celui de vos parents sur lequel vous êtes rattaché.
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patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
27 mars 2013 à 12:27
ok merci. toutefois, comment savoir si l'on est rattaché. J'ai appelé, ils l'ont au nom et prénom de mon père sans m'avoir précisé si j'y étais ou pas.

alors je me demande si je dois les relancer ou pas pour précision.


merci
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roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
27 mars 2013 à 22:03
Rappelez le service des finances publiques et faites leur préciser si vous êtes rattaché ou pas. Si le rattachement est confirmé, posez la même question par messagerie, de manière à avoir une réponse que vous pourrez imprimer.

Cependant, si vous êtes rattaché, vous avez du le demander. Dans ce cas, déplacez vous afin d'obtenir copie de votre demande de rattachement.

Ce serait un peu fort que vos parents vous aient rattaché sans vous demander votre avis !!!
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patmoss Messages postés 2451 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2024
Modifié par patmoss le 27/03/2013 à 12:25
bonjour,


d'autres précisions svp :

- en tant qu'étudiant je percevais une bourse d'état pour financer mes études, dois-elle apparaître ? si oui, ou ?
- dans les charges on met quoi exactement ? j'étais en résidence universitaire.


merci
cdlt,
à+

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