Credit impot quans vous n'est pas imposable?

tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 25 mars 2013 à 11:29
tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 - 26 mars 2013 à 16:14
Bonjour,

Dans le cadre de travaux pour etre conforme à la RT2012. Un vendeur vient de me dire que j'aurais droit à un credit d'impot, pour la pose d'un systeme de chauffage solaire pour eau chaude.

Ma question est : comment ca fonctionne quand on ne paye pas d'impot? je suis reconnue adulte handicapé et je n'ai d'autre revenu que l' AAH.

avec mes remerciements.
A voir également:

4 réponses

dany311 Messages postés 20494 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 175
25 mars 2013 à 12:20
bonjour

houlala!!!!
ne vous laissez surtout pas arnaquer par ce genre de proposition !!!
0
Bonjour,

En effet, si votre installation est bon état de marche, ne vous laissez pas avoir par ces commerciaux sans scrupule !!!

Etre à la norme RT2012 n'a de sens aujourd'hui que pour les constructions neuves (norme BBC).

De plus le crédit d'impôt est moins intéressant qu'avant et ne représente plus grand chose par rapport à la dépense.

Néanmoins, pour répondre à votre question, le crédit d'impôt est remboursé par le fisc si votre impôt sur le revenu est égale à 0.

Bien cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
25 mars 2013 à 22:49
La norme RT2012 n'a rien d'enviable car les logements sont trop isolés, il en résulte une saturation de l'air en humidité, des problèmes de condensation et de moisissures etc .....

De plus, vous êtes également isolé phoniquement de manière excessive. Vous n'entendez plus RIEN de ce qui se passe dehors.
Exemple, un oiseau est perché sur une branche ou sur le bord de votre fenêtre et se met à chanter, vous ne l'entendez plus.

Le carillon de la chapelle voisine sonne midi, vous ne l'entendez plus non plus.

Personnellement je ne voudrais de cette norme pour rien au monde.
0
tatooetugo Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2023 25
26 mars 2013 à 16:14
malheureusement, je n'ai pas le choix, il s'agit d'une maison neuve en autoconstruction et si je n'avais pas autant tardé, j'aurais deposé la demande de pc avant... mais voilà, je suis coincée...

je pensais bien ne pas compter sur le credit d'impot (de toute facon quand il s'agit de payer l'etat n'est jamais pressé).

mais il n'empeche qu'il me faut une vmc et la moins chere sera l'hygro b.
il me faut un chauffage en energie renouvelable, je pense au bois, peut-etre un insert hydro ou encore un poele chaudiere ou bien un bouilleur sur le conduit d'evacuation des fumées. ce bouilleur alimentant un ballon à serpentin.
pour l'isolation ce sera fibre de bois pour les murs et 40 cm de laine de verre au plafond qui donnera un R10 env...

je trouve deplorable que dans cet RT 2012, on ait absolument pas tenu compte de l'inertie, je compte donc la favoriser de moi meme en faisant une dalle plus epaisse et des murs bois epais...

voilà, merci de vos reponses.
0