Compte non-résident et imposition

Résolu
CathKind Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 09:41
demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 mai 2013 à 08:56
Bonjour,
Je souhaite ouvrir un compte bancaire en France pour non-résident et je voulais savoir si je risque d'être imposée en France par rapport à ce compte. Je ne vais ni gagner de l'argent en France, ni y habiter, mais j'aurai de l'argent sur ce compte en France.
Merci d'avance.

1 réponse

demacon Messages postés 232 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 60
12 mai 2013 à 08:56
L'imposition fiscale en France ne dépend pas de la possession d'un compte bancaire mais de revenus tirés d'une activité sur le sol français. Ca ne semble pas être le cas donc pas de souci pour la France. Mais attention à votre pays d'origine qui pourrait s'intéresser à savoir pourquoi vous délocalisez de la finance en France (ou ailleurs...). Et si dans votre pays vous déclarez tout, vraiment tout, alors pas de souci. cela dit, suivant le montant de vos dépôts en France, la banque en informera le fis français qui pourra vous poser des questions. Alors conseil : soyez très transparente dans vos opérations.
6