Déclarer sans locataire

phoenixnoir78 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 20:43
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 9 mai 2013 à 21:11
Bonjour,
Comment dois-je remplir ma déclaration si je n'ai eu aucun locataire en 2012 (, et que je fait des travaux dans l'appartement?
Merci

1 réponse

BeneFiscal Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 2
7 mai 2013 à 11:22
Bonjour

Si les travaux réalisés en 2012 sont exécutés dans l'optique de mettre en location le bien vous pouvez déclarer les travaux.

pour se faire il faut remplir une déclaration 2044 et remplir les lignes de dépenses de réparation/amélioration et mettre 0 dans les loyers.
Le déficit foncier constitué sera imputable dans la limite de 10700 euros sur les autres catégories de revenus percus.


Attention les travaux touchant au gros oeuvre ne sont pas déductibles et il faut que le bien soit mis en location courant 2013 pour ne pas risquer de requalification fiscale.

Comme vous allez imputés le déficit foncier sur votre revenu global, il faudra que vous louiez le bien pendant encore 3 ans pour ne pas risquer une remise en cause de cette déduction.
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 9/05/2013 à 21:23
Attention les travaux touchant au gros oeuvre ne sont pas déductibles
ha oui? vous êtes sur?
j'ai comme un doute...

voici ce que dit la notice case 224
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2050-sd/bilan-actif
À titre d'exemple, sont déductibles les dépenses suivantes :  
- l'installation initiale ou le remplacement par un équipement mieux adapté aux conditions modernes de vie : chauffage cen-tral;salled'eau;cuisine; tout-à-l'égout; ascenseur; antennecol- 
lective de télévision ;  
- l'installation d'une porte automatique d'ascenseur dans le cadre 
de dépenses occasionnées par la mise en conformité aux normes 
réglementaires de sécurité ;  
- l'agrandissement des fenêtres et pose de persiennes;  
- la réfection de l'installation électrique et aménagement de nouvelles installations sanitaires sans accroissement du volume et de 
la surface habitable ; 
- la réparation de la toiture d'un bâtiment, par remplacement 
d'une partie de la charpente, le ravalement de sa façade, l'ajout de balcons en fer forgé, la pose de dalles ainsi que la consolidation ou le changement de cloisons intérieures de manière à aménager des appartements dans les volumes existants ; 
- la pose de sanitaires, installation de salles d'eau, réfection de la peinture et de la plomberie, de manière à aménager des appartements dans les volumes existants.


donc a moins que nous n'ayons pas le même vocabulaire ceux que j'ai souligné sont quand même des travaux touchant au gros oeuvre, et même vous auriez la possibilité de réparer un murs


par contre ce qui n'est pas déductible d'une façon générale c'est tout ce qui tend à accroitre la surface existante
0