Déclarer sans locataire
phoenixnoir78
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
-
6 mai 2013 à 20:43
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 9 mai 2013 à 21:11
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 9 mai 2013 à 21:11
A voir également:
- Déclarer sans locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Code locataire crous - Forum Aides et allocations
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Louer un logement
- Notice d'information locataire pdf - Guide
1 réponse
BeneFiscal
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2013
2
7 mai 2013 à 11:22
7 mai 2013 à 11:22
Bonjour
Si les travaux réalisés en 2012 sont exécutés dans l'optique de mettre en location le bien vous pouvez déclarer les travaux.
pour se faire il faut remplir une déclaration 2044 et remplir les lignes de dépenses de réparation/amélioration et mettre 0 dans les loyers.
Le déficit foncier constitué sera imputable dans la limite de 10700 euros sur les autres catégories de revenus percus.
Attention les travaux touchant au gros oeuvre ne sont pas déductibles et il faut que le bien soit mis en location courant 2013 pour ne pas risquer de requalification fiscale.
Comme vous allez imputés le déficit foncier sur votre revenu global, il faudra que vous louiez le bien pendant encore 3 ans pour ne pas risquer une remise en cause de cette déduction.
Si les travaux réalisés en 2012 sont exécutés dans l'optique de mettre en location le bien vous pouvez déclarer les travaux.
pour se faire il faut remplir une déclaration 2044 et remplir les lignes de dépenses de réparation/amélioration et mettre 0 dans les loyers.
Le déficit foncier constitué sera imputable dans la limite de 10700 euros sur les autres catégories de revenus percus.
Attention les travaux touchant au gros oeuvre ne sont pas déductibles et il faut que le bien soit mis en location courant 2013 pour ne pas risquer de requalification fiscale.
Comme vous allez imputés le déficit foncier sur votre revenu global, il faudra que vous louiez le bien pendant encore 3 ans pour ne pas risquer une remise en cause de cette déduction.
Modifié par bailleurx le 9/05/2013 à 21:23
j'ai comme un doute...
voici ce que dit la notice case 224
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2050-sd/bilan-actif
donc a moins que nous n'ayons pas le même vocabulaire ceux que j'ai souligné sont quand même des travaux touchant au gros oeuvre, et même vous auriez la possibilité de réparer un murs
par contre ce qui n'est pas déductible d'une façon générale c'est tout ce qui tend à accroitre la surface existante