Les discussions

Revenus à l'étranger

Bonjour, Je reçois une pension de retraite de la principauté de Monaco. Dois-je la déclarer alors qu'elle ne l'est pas par la caisse Monégasque? Ma ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Valacta

Location parking

Bonjour, Il y a qq années, j'ai loué un parking. le locataire a ensuite mis fin au bail. Par la suite, j'ai revendu ce parking. Il y a peu, le loc...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
tof51430

Dépenses en nue-propriété-déductions sur revenu foncier & global

Bonjour, Suite à succession, je suis nu-propriétaire d'une résidence secondaire (cette maison est également une résidence secondaire pour son usuf...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ert_fr

Investissement au capital d'une pme et réduction d'impots

Bonjour, j'ai participé à une augmentation de capital dans une PME et déclaré la somme investie pour obtenir les 25% de réduction d'impôts comme l...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ffrances

Rectifier l'avis d'imposition 2009 ?

Bonjour, Alors, voilà je suis salarié et j'avais une activité secondaire en 2009 que j'ai arrêté à ce jour ....le probléme c'est que comme je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Charle Ingalls

Plus values immobilières sur vente d'un bien démembré

Bonjour, Suite à l'entrée de ma mère en maison de retraite, nous vendons sa résidence principale (dans les 2 ans = éxonération des plus ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Valacta

Retraite en espagne

Bonjour, Résident actuellement en Nouvelle Calédonie depuis octobre 2003 , j'ai décider de vivre ma retraite en Espagne . Je quitte la Calédonie en ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
elricjean2

Révision plu et zonage assainissement collectif

Bonjour, lors de la mise en place d'un PLU une commune peut-elle s'engager à fournir l'assainissement collectif eaux usées à des logements situés hors...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
BmV

Dois je payer une plus value

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une résidence principale en france depuis 9 ans. Nous sommes partis le 8 aout 2011 pour deux ans aux usa et avo...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Axa loic

Calcul plus value mobilière

Bonjour, Je souhaite vendre des actions que je detiens dans une SARL mais que j'ai acquise à des prix différents et à des dates différentes . J'ai b...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Valacta

Plus-value 2013 cession parts sci

Bonjour, La nouvelle loi des finances concernant les plus-values 2013 réalisées sur cession de titres mobilieres vise-t-elle aussi les SCI fiscalem...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Valacta

Je n'ai jamais rempli ma déclaration d'impots en 2012...

Bonjour, Voilà, j'aimerai savoir comment cela se passe, car j'ai jamais reçu ma feuille d'impôts 2011 à remplir en début d'année 2012... et je m'...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
poumpoum

Impôts sur la vente d'une résidence secondaire

Bonjour, Mes parents m'ont fait donnation d'une maison sur le Bassin d'Arcachon en 2005, ils possèdaient cette maison depuis + de 30 ans. Depuis m...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Valacta

Imposition lors d'une location-vente d'un immeuble

Bonjour, Pouvez vous me préciser les conditions d'imposition lors d'une location-vente d'un immeuble industriel au moment de la vente Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Valacta

Vente de sci

Bonjour, Pouvez me communiquer les barèmes imposition dans le cas d'une vente de sci Merci par avance et cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Valacta

Plus value si vente à un professionnel

Bonsoir, j'ai signé un compromis de vente de ma maison principale sur un terrain de 1400m2 en décembre 2012 avec une sarl uni personnelle. Mo...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Valacta

Bénévolat et réduction d'impôt

 Résolu

Bonjour, Je suis bénévole dans une association loi de 1901 de randonnée pédestre .Mes amis animateurs de randos peuvent déduire des impôts un forfai...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
elricjean2

Taxe ordure menagére pont saint esprit

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer la taxe d'ordures ménagères. Pas de problème c'est normal. Par contre je trouve le montant énorme 390 ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
gloups

Barème frais kilomètriques 2013

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le barème de frais kilomètriques 2013, celui limité à des remboursements allant de 3 à 7 cv a bien été validé et...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Ddelagouttiere

Taux de ci applicable pour une pompe à chaleur mixte chauf+ecs ?

 Résolu

Bonjour, Quel est le taux de crédit d'impot applicable dans le cas d'une pompe à chaleur air/eau mixte pour chauffage et production d'eau chaude san...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
vince78490

Taxe d'habitation

Bonjour, J'aurais besoin d'aide J'ai signer mon bail le 04/01/2013 puis demenagement dans le nouveaux logement mais j'ai preavis de l'ancien l...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
jmp59

Poker, fisc, huissier, conseils.

Bonjour, Je joue au poker depuis 2009, j'ai gagne environs 120 000 € en 4 ans soi 14 000 heure de jeux. j'ai appris il ya 3 mois que le fisc dec...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Fordongian

Deduction travaux sur residence secondaire louee

Bonjour, J'ai achete une maison en 2009 sur laquelle j'ai fait beaucoup de travaux. C'est une residence secondaire qui a ete louee 8 semaines en 201...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, ayant recu une lettre d'huissier me reclamant taxe habitation de 2009 2010 et 2011 je voudrais savoir si je peux faire valoir le droit de...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
tof51430

A t on un avantage fiscal à se pacser avec deux enfants ?

Bonjour, je vais tâcher de faire simple... je vis avec ma copine depuis fin 2011. Nous avons une fille de 6 mois. J'ai un enfant de 11 ans d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
tof51430

Rupture conventionnelle de contrat

Bonjour, Je voudrais savoir si l' on doit déclarer la prime de licenciement, lors d'une rupture de contrat conventionnelle aux impôts. Est ce que ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
abracadabrante

Enfant majeur

Bonjour, Avant de remplir ma déclaration d'impôts pour 2012, je souhaiterais être sûre d'une chose. Voilà. Je travaille. Mon fils a 28ans, il hab...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
calcutta

Taxes sur ordures ménagéres

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire me réclame,le montant de la taxe d,ordures menageres. Comment est calculé le montant de cette somme Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
aldo 73000

Calcul

Bonjour, mes revenus sont moins de 26 000 euros par an quelle somme je vais devoir payer je suis marie et pas d'enfant

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
australe13

Conserne les impot

Bonjour, je suis flavie emali jai une question importante je travail pour la mairie de toulouse cette annee jai pas payer mes impot ni taxte dhabitati...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
flavie31

Taxe habitation responsabilité

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail (et j'ai reçu les clés) pour mon appartement le 9 janvier 2012 qui dit que le bail commence le premier Janvier 2012 e...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Ninny

Ma mère de 86 ans chez moi

Bonjour, j'envisage de prendre en charge ma mère agée de 86 ans à mon domicile.Dois-je déclarer la somme d'argent qu'elle va me verser chaque mois?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
jmp59

Résidence en france

Bonjour, Domiciliée en Belgique et possédant une maison en France, je voudrais savoir le temps que je peux séjourner dans cette maison sans changer ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
jmp59

Impot

Bonjour, Dans le cadre de la loi Besson il est possible de prorogér une ou deux fois pendant trois ans (ce qui porte la durée à douze ou quinze an...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
elricjean2

Dilemme

Bonjour,je suis belge,habitant en france revenu belge (incapacite de travail paye par la belgique mutuelle )ou dois je payer mes impots plus proprieta...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
elricjean2

Calcul de la plus-values

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un studio vide en 2012 que j'ai meublé et que je souhaiterais revendre cette année. Pensez-vous que je puisse déduire le coû...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Lounat

Se pacsé en 2013, bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour, Je voudrais savoir si il serait avantageux de me pacser en ce début d'année pour ma déclaration sur le revenu 2013. Notre situation ac...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Valacta

Exoneration de csg ???

Bonjour, JE reside au Portugal depuis 01/08/08 je possede plusieurs appartements en France que je loue , c est ma seule source de revennus, je ne su...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
NicoMer

Taxe d'habitation + taxe de séjour ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un avis de la mairie m'informant qu'à partir du 1er janvier 2013, les locataires saisonniers résidant dans la commun...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Pérette

Taxe raccordement à l'égout non réclamée

Bonjour, nous avons obtenu notre PC en juin 2011 et fait raccorder notre maison à l'eau en juillet. Sur notre PC il est écrit que nous devions do...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
BmV

Redevence tv

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en France dont je paie,tous les impots,locaux et fronçiers, Le problème est que suis expatrié aux Eta...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
maylin27

Carte de combattant

 Résolu

Bonjour, je sais que je peus beneficier d'une demie part suplementaire pour mes impots avec ma carte de combattant a patir de75 ans(j'ai seulement 73 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
isere38

Revenu fiscal de reference

Bonjour, bonjour, je voudrait savoir le revenu fiscal de reference retenu sur les revenu de 2012 a declarer en 2013 merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
tof51430

Auto-entreprise et impôts

Bonjour, Je souhaite me déclarer en tant qu'auto-entrepreneur dans peu de temps. Cela dit j'ai 2 petites questions à vous demander : Dois-je o...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Testtuto

Ai je droit a une exoneration de ma taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir si j'avais droit à une exonération de ma taxe foncière car je suis non imposable et je suis actuellement enceinte et...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
hnina69

Plus value après fin d'indivision

Bonjour, Mon amie lors de son divorce à signé une indivision pour son habitation principale sur 5 ans, celle ci est terminée depuis quelques mois, l...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Valacta

Vente d'un immeuble issue de donation

Bonjour, J'ai bénéficié en 2004 de la donation d'un bien évalué à 40 000 euro. Il a été rapporté à 65 000 euro en 2009 lors de la succession pour l...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Valacta

Impots fonciers quand on est non imposés

Bonjour, un membre de ma famille a + de 75 ans et veuve , donc non imposable depuis plusieurs années .Elle a signé un compromis de vente pour une m...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, mon frère vit avec mes parents qui ont plus de 65 ans et ne doivent plus payer la taxe d'habitation mais étant salarié cela à modifié le r...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
rondouille94

Frontalier a geneve

Bonjour, Je travail depuis 2 ans sur genève , je vis en union libre avec ma copine qui elle travail en france. Nous allons avoir un enfant courant...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
romu74
Résultats 39801 - 39850 sur un total de plus de 50 000