Les discussions
Pièces à joindre
RésoluDans l exemplaire papier de la déclaration 2013 sur les revenus 2012, peut-on toujours mettre les pièces à déduire(salarié, associations, etc). Votr...
Souslocation/herbergement titre gratuit sans accord proprietaire
Bonjour, je me permets de vous décrire ma situation. Je suis locataire d'un appartement depuis début 2012 et depuis mi 2012 je herberge un ami che...
Vente d'un bien immobilier au royaume-uni
Bonjour, J'ai hérité d'un bien immobilier en Angleterre qui est actuellement en location. Je souhaite vendre ce bien. Dois-je déclarer la vente au fi...
Prime emploi
RésoluBonjour, Je suis salariée en CDI mais actuellement en invalidité. Puis je bénéficier de la prime pour l'emploi ? invalide cat 1 et je recherche du t...
Impôts
RésoluBonjour, Je suis veuve depuis le mois d'août, dois-je faire une ou 2 déclarations. C'est à dire une pour nous deux jusqu'au décès, et une autre pou...
Prime pour l'emploi
mon fils a fait un stage de 6 mois rémunéré comme un stagiaire, à la fin de son stage fin septembre il a été embauché. Peut -il percevoir la prime pou...
Abattement 10%
retraitée de + 65 ans quel abattement deduire concernant les 10% PLAFONN2S A 3660 € EN 2012 avons nous droit a un abattement cette année? revenu s...
Bien locatif travaux en 2012 location en 2013
RésoluBonjour, j'ai acheté un studio en novembre 2012 pour le louer. Il a été entièrement remis à neuf. Fenêtres, plomberie, électricité, peinture, etc. Sac...
Mutuelle santé
bonjour , la mutuelle santé PRO BTP :je peux déduire les cotisations à la déclaration d'impots .merci et bonne journée
Ordures ménagères pour un garage
Résolule propriétaire de mon garage me réclame des ordures ménagères par téléphone sans justificatif est ce normal merci
Nbre part impot sur le revenu
Bonjour, Veuve depuis avil 2012, je bénéficie semble-t-il pour l'année du décès de 2 parts pour les déclarations d'impôts et de 1.5 part à compter ...
Aide sur déclaration des impots 2013
RésoluBonjour, nous avons emménager dans notre maison en février 2013. Nous avons construit cette maison avec une pompe à chaleur air eau. On doit on ...
1/2 part enlevée aux veuves
Résolubonjour, je vous contacte car je cherche à aider ma mère qui est veuve. elle a été pendant 30 ans la tiers-personne de mon père,handicapé à 100% (oui...
Logement de fonction.
Bonjour, je bénéficie d'un logement de fonction situé à une centaine de kms de ma maison. je rentre régulièrement chez moi mais c'est considéré rés...
N°télédéclarant
je vis en Espagne et suis non-résident fiscal et ai changé d'adresse en oubliant de le notifier à l'administration fiscale française. A cause de cela ...
Vente résidence secondaire pour acquisition résidence principale
Bonjour, Je suis propriétaire de 2 studios, je souhaite les vendre pour l'acquisition d'une résidence principale, je souhaite savoir si ces 2 biens ...
Ecart entre date déclaration des revenus et virement sur compte
RésoluBonjour, Étant en retraite depuis le 01/01/2013, je doute sur le revenu à déclarer pour les Impôts. Le salaire de décembre avec prime de départ ont ...
Problème avec le centre des impôts
J'ai un conflit avec le centre des impôts et je voudrais savoir auprès de qui je peux demander conseil, un médiateur par exemple, mais je ne sais pas ...
Plus value vente bien démembré
RésoluNous vendons un bien démembré il y a 20 ans : donation par mes parents qui ont gardé l'usufruit . Lors de cette donation mes parents avaient payé les ...
Mobilité intérimaire : frais réels déductibles de ses impôts
Bonjour, et merci à celui ou celle qui voudra bien me répondre. Mon fils a accepté de travailler à bordeaux en intérim faute d'autre chose. Il h...
Délai de déduction de travaux
Je suis gérante d'une S.C.I., cette dernière existant depuis mai 2010. Jusqu'à présent la gestion administrative était confiée à un comptable mais je ...
Exonération plus value terrain
Ma soeur et moi vendons un terrain reçu en donation partage il y a 7 ans. si je réinvesti l'argent dans l'achat d'une résidence principale puis-je bén...
Exonération sur les plus values sur résidence secondaire
Bonjour Je souhaite vendre un appartement en province dont je suis propriétaire depuis 12 ans. Je suis par ailleurs locataire à Paris, où j'habite ...
Calcul de la plus value
Bonjour, j'ai acheté un appartement en indivision en 1988 d'un montant de 48 000 euros, en 2008 cet appartement était évalué 80.000 euros, j'ai donc...
Etudiant, soumis aux impôts et aux taxes?
Bonjour, Je suis étudiant sur Montpellier et je souhaiterai avoir quelques informations. Actuellement j'habite dans un studio collé à une maison...
Taxe d'habitation & colocation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis trois ans et depuis peu j'héberge une amie. Elle s'est déclarée à mon adresse. Mais je suis ...
Location et frais déductibles non residents
Bonjour, Je suis française résidente à l'étranger et je viens d'hériter d'un studio à Paris que je pense louer, une fois les gros travaux de rénovati...
Résidence loisirs, taxes
Je possède un chalet dans un village de vacances. Je paie une taxe d'habitation. Je paie mon eau et mon électricité, des charges de gestion . Est-i...
Déclaration préremplie
RésoluBonjour !!!! j'ai reçu ma déclaration préremplie pour les revenus 2012...je m'aperçois qu'on m'a coché arbitrairement la case E alors que je correspon...
Taxe habitation et taxe fonciere
Nos parents sont décédés en 2009 et 2010 Ils n'étaient pas imposables Devons-nous payer la taxe d'habitation et la taxe foncière pour leur maison qu...
Frais de nourriture 2013
bonjour à tous je travaille en horaires décalées et en continue de 7h à 14h30 ou de 13h30 à 21h . je dispose d'un self mais je n ai pas la possib...
Credit d impot
bonjour je viens de recevoir ma declaration d impot je ne sais pas quel document il faut pour le credit d impot.merci
Éligible au crédit d'impôt?
RésoluBonjour Peut on bénéficier du crédit d'impôt pour l'acquisition de sa résidence principale, sachant que le prêt à été contracté en 2010 et que les ...
Réduction impots enfants majeurs
Bonjour, J'aimerai savoir - pour mon fils qui est en études supérieures - (21 ans) qui ne travaille pas et donc n'est pas imposable mais majeur. Peu...
Comment gérer mes frais réels pour 2 allers-retours/jour ?
Bonjour, je travaille dans la restauration et j'ai obligatoirement une coupure l'après-midi, je dois donc faire un aller/retour deux fois par jour. a...
Cadre au forfait jour et prime pour l'emploi
Bonjour, J'ai reçu ma déclaration pré-remplie hier et celle-ci semble comporter plusieurs erreurs.. J'ai alors une question concernant le nombr...
Augmentation d impots ,ou sont les textes ?
Résoluje suis retraité et depuis 2011 mes impôts sur le revenu augment de façon spectaculaire, ils on plus que doublés en 2 ans alors que je perçoit la même...
Taxe d'habitation
Bonjour à tous, Nouvelle sur le site, je vais essayer de vous exposer clairement mon problème. Je me suis séparée de mon conjoint en juillet 201...
Déclaration après changement d'emploi
RésoluBonjour à tous, la réponse est surement très simple mais je ne trouve pas ma réponse étant donné que ce n'est pas clair au niveau de l'explication de ...
Première déclaration à 25 ou 26 ans ?
Bonjour, J'ai lu que les moins de 25 ans n'ont pas à déclarer leurs revenus. J'ai 25 ans et je viens de recevoir une invitation à faire ma premiè...
Cumul produits financiers 2012-2013
Bonjour, Je constate qu'au moins 2 grandes banques françaises, ont cumulé les revenus financiers initialement à déclarer en 2012 et 2013, en une seu...
Immobilier defiscalisation
j'ai fait construire une maison pour mon habitation principale , j'ai déposé ma DAT le 20/12/2010 et j'ai occupé la maison le 14/01/2011, l'administr...
Astuce pour payer moind d'impot pour les particuli
Résolubonjour j'attend des retour de professionel pour payer moins d'impot entant que particulier j'ai un nouveau salaire de 2800 net donc comme c'est ...
1/2 part supplémentaire ancien combattant à 75 ans
RésoluBonjour, IMPÔTS: Je suis en droit d'avoir 1/2 part supplémentaire étant célibataire et ayant eu 75 ans en mai 2012, je déclare par internet en cochan...
Probleme impot
RésoluBONJOUR pouvait vous me dire si la majoration pour 3 enfants dans les revenus de ma retraite sont déclarable en totalité merci de me renseigner ...
Déclaration de revenus et pension alimentaire
Bonjour, Je perçois une pension alimentaire de 150 € pour mon ainé qui fait des études supérieures à 70 kms de la maison. Pour cela, j'ai donc du...
Revenu global et déficit foncier
Cette année j'ai un déficit foncier de 35 000 euros net des intérêts d'emprunt et un revenu global de 0 euro. Dans ce cas que faire des 10700 euros q...
Déclaration d'impot
bonjour , mon mari est travailleur handicapé et il bénéficie depuis 1 ans d'une rente d'invalidité permanente versé tous les trimestres , dois je la d...
Impots
Bonjour, En complément de mon premier message , je voudrais préciser qu'il s'agit d'une rente de la sécurité sociale obtenu a la suite d'un acciden...