Les discussions
Plus-values professionnelles : exonération en fonction du prix
Bonjour, je voudrai avoir quelques précisions sur l'article "Plus-values professionnelles : exonération en fonction du prix". En effet je possède un...
Impot sur le revenu
Bonjour, Je me présente: Je suis étudiant en droit et je suis sur le point de créer une entreprise. Cependant, j'ai quelques questions qui me tour...
Impots 2011
Bonjour, je desire etre imforme si cella est normal que je ne recoive pas en retour le calcul de mes impots 2011,? je vous remercie a l av...
Deduction travaux
RésoluBonjour, Puis- je déduire de mes revenus fonciers l'achat de fournitures pour rénover des appartements locatifs (peinture carrelage cuisine parquet)...
Construire maison
Bonjour, je vais bientot construire une maison, et j'aimerai savoir kel es la surface habitable a ne pas depacer pour ne pas payer impot pendant les...
Scellier - erreur loyer supérieur au plafond
Bonjour, Lors du calcul du loyer, j'ai fait une erreur et le fisc refuse le crédit d'impôt pour ma déclaration 2012. J'ai loué mon appartement fi...
Cours particuliers
RésoluBonjour, Je suis fonctionnaire et je désire passer un concours pour accéder à un échelon supérieur. En plus de la préparation interne, je souhaite...
Calcul plus-value suite donation!
RésoluBonjour, en, 1998 j'ai eu une donation d'une maison mais la personne en a gardé l'usufruit. Cette dernière est décédée en 2007. Dans la maison il y ...
Cession d'un commerce
RésoluBonjour, je veux céder un commerce avant les 5 ans (4 ans en juin) ou puis-je trouver le calcul pour estimer cette dernière. Merci
Déclaration des revenus
Bonjour, nous sommes un couple allemand pacsé en France. Nous n'avons pas le droit faire un déclaration séparé comme les couples hetero mariés. Pour...
Revenu immobilier et déclaration d'impôt
Bonjour, J'ai des parts dans une SARL crée il y a 10 ans . pour l'année 2011 il y a eu des bénéfices . Le 2 février 2013 je reçois un chèque...
Calcul des frais kilométriques si 2 véhicules dans l'année
RésoluBonjour, Je me pose la question du calcul des frais kilométriques pour l'année 2012 au regard de ma situation : - 10000 kms parcourus avec un v...
Heures supp non declarées
Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum et comme la plupart je cherche des réponses a ma question. Je ne suis pas ici pour me faire juger ou insulte...
Amortissement robien
RésoluBonjour, j'ai acquit début 2006 une maison neuve pour laquelle j'ai pratiqué l'amortissement robien . l'évolution de ma situation personnelle en ce...
Controle de robien des factures de la construction?
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier du controleur principal des impots. Il me demande en autres de fournir les factures de ma maison neuve ...
Crédit d'impot 2013
Bonjour, Voilà est- il toujours possible de bénéficier du crédit d'impôt en 2013 pour un poêle à bois ?(1ère acquisition) Et peut-on toujours i...
Travaux de copropriété, réduction d'impots ?
Bonjour, je me retrouve avec pres de 10000 euros de travaux de réfection de la résidence où j'habite, puis je bénéficier d'une réduction d'impots ...
Parts impot sur le revenu
Bonjour, Avec mon épousz, nous avons hébergé un jeune alors agé de 18 ans. Il en a maintenant 26, sans emploi tpoiche le RSA. Au décès de mon épouse...
Enfant a charge et divorce..
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2 ans et demie. De ce divorce, il y a un enfant en garde partagée égale, donc pas de pension alimentaire d'un co...
Une curieuse niche fiscale
RésoluBonjour, Je ne voudrais pas céder à la jalousie, mais je connais une dame âgée dont le train de vie est supérieur au mien et qui ne paie pas d'imp...
Taxe d'habitation : étudiant boursier avec parents imposables
RésoluBonjour, Je suis étudiant boursier et j'habite dans une résidence HLM à proximité de mon lieu d'étude. Je paie 260 € de loyer (à Angers sans les cha...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon fils a occupé un logement dont je suis propriétaire en 2012 et jusqu'en février 2013 Pour 2012 il s'est acquité de la TF qui compte ...
Saisie sur salaire
Bonjour, Sans meme avoir eut de rendez vous de conciliation,depuis deux mois le tresor public effectue des saisie sur mon salaire (1700€ net) pour ...
Taxes foncières prélevées 2 fois
Bonjour, Je fait appel à vos connaissances suite à un double paiement de ma taxe foncière. En effet, j'ai réglé celle-ci (980€) par chèque qui a ...
Impot sur le revenu
Bonjour, si je perçois 36000.00 euros par an de salaire net et nous sommes deux dans le foyer,combien je paierai d'impot sur le revenu , merci.
Crédit d'impots photovoltaïque 50 % 2010... refusé par impots
Bonjour, Nous avons fait installé du photovoltaique en 2010 (règlement du premier acompte et signature du devis mi septembre 2010 pour un crédit d...
Calcul taxe fonciére
Bonjour, mes enfants (2 adultes et un enfant) ont séjourné chez moi pendant plus d' une année de sept 2010 à fin janvier 2012, ma taxe d'habitation ...
Renseignements sur la taxe habitation
Bonjour, nous sommes à la retraite avec une très faible retraite, nous avons une maison plus petite que notre voisine, qui a une piscine et deux s...
Problèmes de paiements de l'année précédente
Bonjour, Cette question ne me concerne pas, mais c'est pour un ami, que je viens demander un peu d'aide. Voilà le topo: L'année dernière, ...
Nombre de parts pour invalidité à 78%
Bonjour, j'ai été mise en invalidité à 78% et ai dù interrompre d'office mon travail à 59 ans avec une pension de retraite d'invalidité. j'ai auss...
Dois je renvoyer une autorisation de prélèvelement à ma banque
Bonjour, Cette année, j'ai demandé à être mensualisé pour mes impôts sur le revenu. J'ai reçu un courrier des impôts me demandant de renvoyer une a...
Situation complexe
Bonjour, J'habite actuellement a titre gratuit dans la maison de mon défun oncle avec mon compagnon et nos 2 enfants, mais cette maison a été bâti ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Actuellement en service civique, je vis dans un studio de 18m2. Sachant que mon revenu n'est pas imposable, devrais-je tout de même payer...
Contrat pro
Bonjour, mon fils aine a ete en contrat pro en 2012 jusqu'a fin septembre puis en cdd d'octobre à decembre 2012, il a eu 26 ans en mars 2012 (il ava...
Circuit vendeur/acheteur et impôts
Bonjour, Je voudrai savoir le circuit que fait le % de TVA par rapport à celui qui achète ou celui qui vend. Comment est son cheminement depuis le ...
Impots ? changement de tranche ?
RésoluBonjour, J'ai une question technique pour vous ! Sur ma déclaration de revenus de 2011, j'ai fait un oubli (changement d'emploi sur 3 mois). L...
Déclaration montant loyers
Bonjour, Pouvez vous me confirmer que dans la déclaration 2044, le montant des loyers portés ligne 211 est le montant encaissé hors charges. Cordia...
Loyers payés par charges supportées ... !?
Bonjour, Le titre vous paraîtra ambigu. Un locataire, maçon de profession, me propose d'effectuer des travaux sur le logement loué qui modifier...
Impots
Bonjour, je vais tous les ans a Madagascar.. mon billet d avion me revient a 1280 euros quelle est le montant que je peux deduire des impôts merci...
Les impots sur le revenus me reclames pour 2009 et 2010
Bonjour, Je viens de recevoir pour la st valentin deux avis d'impositions 2009,2010 ou les impots me reclames de l'argents que puis je faire et ont ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement HLM et je loue à l'office une place de parking depuis au moins 15 ans ( loyer de ce parking indiq...
Intérêts d'emprunt / achat résidence principale
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai acheté puis retapé depuis 2005 et que je loue depuis 2012 je n'ai jamais fais déduire mes intér...
Imposition plus-values sur actions achetée à ma sté cananadienne
Bonjour, Je suis salariée de la filiale française d'une Société Canadienne non cotée en bourse. Je possède des actions de la société au Canada. J'...
Intérêts d'emprunt , help me!
Bonjour, Quelqu'un peut il m'éclairer svp? Avec mon mari, nous avons acheté notre maison en août 2011. Sur la déclaration d'impôts 2012 (reven...
Conseils en fiscalité
RésoluBonjour, Je possède une résidence secondaire. En ce qui concerne ma résidence principale, je suis en location. Je souhaiterais faire des travaux de ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis copropriétaire avec mon épouse d'un appartement que je n'occupe plus depuis 6 ans suivant jugement de séparation en Avril 2012. ...
Demi-part pour avoir élevé un enfant seul
Bonjour, J'ai droit à une demi-part fiscale pour invalidité. Ayant elevé mes 2 enfants seules pendant plus de 5 ans (ils ne sont plus à ma charge ...
Plafond déductibles des travaux en 2013
Bonjour, Je voudras connaître le plafond déductible en 2013 pour les impôts, il y a deux ans, il était de 11 900 € mais de combiene st-il en 201...
Credit d'impot
Bonjour, voila ma mere vient de changer de mode de chauffage(poele a fuel pour un poele a pellets)et beneficie d'un credit d'impot de 27%.Ma questio...