Devenir fiscalement indépendant pour maintenir la bourse?
Bonjour, Je suis actuellement en année sabbatique et souhaite reprendre mes études à la fac en Septembre. Je vis avec mes parents et j'ai toujours ...
Bonjour, Je suis actuellement en année sabbatique et souhaite reprendre mes études à la fac en Septembre. Je vis avec mes parents et j'ai toujours ...
Bonjour, Nous avons fait réaliser des travaux en 2012 par un entrepreneur dans notre maison secondaire (terrassement pour l'arrivée d'eau et pose d...
Bonjour, J'ai une question qui reste sans réponse. Ma fille majeure de 22 ans cette année a choisi (enfin....) d'être rattachée sur les impôts de so...
Bonjour, je suis célibataire et enfant unique. Depuis l'année dernière, mes parents vivent en institution pour personnes âgées dépendantes. J'occup...
Bonjours Je voudrais savoir si je peux déduire mes intérêts de mon crédit immobilier que j ai souscrit en Août 2011 et fait l acquisition de mon l...
Bonjour, estce qu'il faut déclarer les allocation de la caf (PAJE) et si oui ou les inscrire. merci d'avance
bonjour, voila donc j'ai eut mon premier enfant en septembre 2012, je vit avec son père mais nous ne somme ni pacsé ni marié et nous faisons donc un...
Bonjour, je viens de recevoir le relevé de mon compte épargne sur lequel figure un débit de 944€ TIP IMOPT CEL or je n'ai JAMAIS communiqué les co...
que doi-je déclarer pour cette année
Bonjour, Une de mes connaissances vient de remarquer qu'elle a oublié de déclarer un de ses enfant à charge sur sa déclaration d'impôts de l'année...
Bonjour, Comme disais dans le titre : l'allocation A.S.S. 450 eur / mois : ces montants sont a declarer ou pas dans les revenus 2012 (a faire p...
Bonjour, est il intéressant d acheter une maison par le biais d une SCi avant de la louer. sachant que la maison nous appartient .? merci de votr...
Bonjour, J'ai lu que la réduction d'impôts liée à la loi Scellier ne rentre pas dans le plafonnement des 10000 euros. Qu'en est-il? Par exemple 2 ...
Bonjour, je suis novice et peu compétent dans le domaine je n'arrive pas à savoir si je peux déclarer les intérêts de mon crédit immo. mon cas...
Bonjour, J'aimerai vous poser une question concernant le calcul des intérêt des emprunt contractés pour l'acquisition ou la construction de l'hab...
Bonjour je souhaite revendre mon fond de commerce je voudrais connaître les détails sur la plue value à payer sachant que c'est une création qui dat...
Bonjour J'ai été juge par le tribunal correctionnel a 3000 euro +90 frais .J'ai demande a payer en plusieurs fois 51.50 sur 60 mois ( je gagn...
Bonjour Les frais des activités sportives et des cours privés d'Arabe de mes enfants sont-ils déductibles? si oui dans quelle page je dois les noter?...
Bonjour, Au cours de l'année 2012, j'ai effectué quelques missions d'intérim. Pas énormément (hé oui, je crois bien que c'est la crise :/ ) mais to...
En cas d'acquisition d'un bien immobilier en démenbrement, nue propriété et usufruit, qui peut bénéficeir du crédit d'impôt lois scellier ?
Bonjour Installée en Normandie pour l'entrainement de chevaux j'ai eu un litige avec le constructeur de la piste et au terme d'une longue procédure c...
Bonjour, Je suis sur le point de vendre mon commerce de bar restaurant que moi même j'avait acquis à mi-juin 2008 (ce qui fait bientôt 5ans). Mais...
Bonjour tout le monde, Je suis séparé de la maman de ma petite fille de 9 ans. Nous n'étions pas mariés cependant on s'est mis d'accord sur une pe...
Bonjour, Ma fille, née début 1988, était étudiante jusqu'en juin 2012. Elle n'a eu aucun revenu en 2012. Je pense la déclarer cette année, je ne p...
Bonjour, Ma demande de réduction fiscale pour travaux d'isolation vient d'être refusée. Ma toiture verte ne remplirait pas les critères adéquats. L'e...
SALAIRE MAIRE sorbiers 42290 ?
j'ai 78 ans suis veuve depuis 1978 d'un ancien combattant en A F N il n'avait pas demandé sa carte d'ancien combattant puis je avoir une attestation...
Bonjour, Le Notaire qui a calculé la plue value à payer sur la vente de ma villa, prend en compte les factures que je lui ai transmises pour l'entr...
Bonjour, Je vis en concubinage depuis peu avec mon ami, qui a acheté sa maison à son nom. Je voudrais savoir comment déclarer mes impots sur le reve...
Bonjour, j'essaie de rassembler des informations sur la SCI avant de me lancer dans l'investissement immobilier locatif. un ami m'a raconté que s...
Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus fonciers pour l'année 2012 et j'ai un peu de mal. Pour information, il s'agit d'une...
Bonjour, Ayant un fils majeur, sans emploi depuis plus d'un an et vivant sous mon toit, et moi-même étant veuve depuis maintenant 2 ans, pourriez-vou...
Bonjour, Jusqu'à présent, je vivais seul. Étant veuf et ayant élevé 3 enfants, je bénéficiais d'une part et demie. Je vis en concubinage depuis le 1/...
Bonjour, j'ai recu le justificatif à produire aux services fiscaux cela concerne des opérations sur valeurs mobilieres et revenus de capitaux ...
J'ai besoin, pourrégulariser suite à un décès de la feuille de déclaration n° 2042. Vous est-il possible de me dire où la trouver pour la télécharger?...
Bonjour, J'ai effectué des travaux moi-même sans intervention d'entrepreneur. Je n'ai que les factures d'achat de materiels. Puis-je quand même com...
bonjour je suis seule dans une grande maison a la campagne je voudrais louer deux chambres avec possiblité de cuisiner a deux personnes , les ch...
Bonjour, Nous sommes 6 sur 8 à payer, aux impôts, les frais d'hébergement en maison de retraite de notre mère. 1 Où doit-on les déclarer ? 2 Où do...
Bonjour, Notre SCI a vendu 2 appartements en 2012 et je ne sais pas comment faire ma déclaration des sociétés immobilières. Dois je déclarer les m...
Bonjour, J'étais étudiant majeur pendant les périodes 2010/2011 2011/2012 à Nantes. Mes parents habitaient à Bordeaux. Il ne m'ont pas rattaché...
Bonjour, je suis en train de creer une eurl et je voudrais beneficier d' une voiture de tourisme car etant en ville je ne peux pas avoir deux veh...
bonjour, j ai acheté mon appart en 2008 je souhaite le revendre cette année pour me rapprocher de mon travail je l ai acheter 140000 puis je le rev...
Bonjour, J'habite l'île de la réunion. En 2012 j'ai acheté un terrain et fait construire une maison. Date d'achèvement des travaux le 26/12/2012. Em...
Le taux de TVA à 7% s'applique-t-il aux travaux d'étanchéité et de carrèlement d'une terrasse existante dépendant d'une maison d'habitation construit...
J'ai un contrat de doctorant à partir du 1er décembre 2012. Toutefois je n'ait pas réçu de salaire en 2012 mais un accompte le 9 Janvier 2013 et mon p...
Je bâtis une extension de ma résidence principale que je vais louer en bureaux, disons même bureaux équipés. Ce sera déficitaire malheureusement. ...
Bonjour, Employé par une société espagnole, j'ai un contrat espagnol depuis début 2012. Je suis néanmoins domicilié en France car en poste à Paris. J...
Bonjour à tous, J'ai travaillé un an à Bercy en CDD (septembre 2011 à septembre 2012) et je suis redevenu étudiant en prépa en octobre 2012 afin de...
Bonjour Ma demande concerne un studio dont je suis en attente la conclusion de la succession qui remonte un peu de dix années. Mais entre temps ...
Bonjour, cette année je fais ma première déclaration de revenus. Tout se passe bien car mes parents ont reçu en mon nom un papier qui m'attribuait ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.