Question sur les interets d'emprunt à déduire

mikaellisa Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 6 mai 2013 à 21:36
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 10 mai 2013 à 09:08
Bonjour
Quand on loue une maison, je sais que l'on peut déduire les intérêts d'emprunts du prêt immobilier de la maison mais aussi de certains prêts liés aux travaux de cette habitation.

Qu'en est-il si j'ai fait un prêt pour l'installation de panneaux photovoltaïques (quand on regarde le site des impôts, le photovoltaïque rentre dans le cadre des travaux d'amélioration énergétique si je ne me trompe pas)?
Puis je déduire les intérêts et l'assurance de ce prêt?

J'ai eu deux discours différents aux impôts. Merci.

3 réponses

BeneFiscal Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 2
7 mai 2013 à 11:06
Effectivement vous pouvez déduire tous les intérêts des prets contractés pour la construction/aqcuisition/réparation/amélioration de votre bien en location.

Les interets et l'assurance du prêt sont à indiquer en ligne 250 de votre déclaration 2044.

D'autre part vous pouvez obtenir un crédit d'impôt pour les panneaux photovoltaiques ou vous pouvez les déduire au titre des charges foncières.
0