Déclaration impôt achat immo en VEFA avec prêt en différé
angepik
Messages postés
2
Statut
Membre
-
angepik Messages postés 2 Statut Membre -
angepik Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Comment déclarer aux impôts mes intérêts d'emprunts?
J'ai achetée un appartement (signature notaire) en juin 2011. Il s'agit d'une résidence principale BBC en VEFA. Je n'y habite pas encore car il est fini en juillet 2013. J'ai souscrit 2 prêt; un PTZ et un prêt en devises. Celui-ci a été signé en différé d'amortissement. Je ne paie pour l'instant que les intérêts sur les sommes débloquées et les assurances.
Dois-je attendre mon emménagement pour déclarer ces dépenses ou dois-je le faire maintenant?
Pouvez-vous m'aider parce que c'est un peu compliqué pour moi...
Merci :-)
Comment déclarer aux impôts mes intérêts d'emprunts?
J'ai achetée un appartement (signature notaire) en juin 2011. Il s'agit d'une résidence principale BBC en VEFA. Je n'y habite pas encore car il est fini en juillet 2013. J'ai souscrit 2 prêt; un PTZ et un prêt en devises. Celui-ci a été signé en différé d'amortissement. Je ne paie pour l'instant que les intérêts sur les sommes débloquées et les assurances.
Dois-je attendre mon emménagement pour déclarer ces dépenses ou dois-je le faire maintenant?
Pouvez-vous m'aider parce que c'est un peu compliqué pour moi...
Merci :-)
A voir également:
- Déclaration impôt achat immo en VEFA avec prêt en différé
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
De quand datent vos offres de prêt ?
Car si elles sont postérieures au 1er janvier 2011, vous ne pouvez pas bénéficier d'un crédit d'impôt, il est en effet supprimé depuis début 2011, sauf achat avant fin 09/2011 si les offres de prêts sont antérieures au 1er janvier 2011.
On parle de votre future résidence principale bien sûr, et non d'un investissement locatif.
Car si elles sont postérieures au 1er janvier 2011, vous ne pouvez pas bénéficier d'un crédit d'impôt, il est en effet supprimé depuis début 2011, sauf achat avant fin 09/2011 si les offres de prêts sont antérieures au 1er janvier 2011.
On parle de votre future résidence principale bien sûr, et non d'un investissement locatif.