Frais de garde
Elod06
Messages postés
1
Statut
Membre
-
demacon Messages postés 242 Statut Membre -
demacon Messages postés 242 Statut Membre -
Bonjour , pourriez vous me dire comment faire pour la déclaration d'impôts et les frais de garde d'enfant de moins de 6 ans car j'ai deux enfants et la paje m'a donner une somme globale à déclarer mais sur la déclaration d'impôts il faut différencier l'enfant 1 et l'enfant 2 ?merci d'avance
4 réponses
-
Mieux vaut garder la réponse de flocroisic qui a le mérite de donner une répartition se rapprochant le + de la réalité.
Par contre, évitez la méthode de demacon, qui pourrait vous valoir un contrôle.
Je m'explique, étant moi-même dans ce cas :
Ma nounou garde ma petite dernière à temps plein pour 3500 euros de ma poche.
Mon + grand est aussi gardé en extra-scolaire pour 1500 euros de ma poche.
J'ai le droit à une réduction d'impôt de 1150 euros pour la petite car les 3500 euros sont plafonnés à 2300 euros, et à 750 euros pour le + grand, total de 1900 euros.
Avec la solution de demacon, ça donne 2500 euros chacun, soit 1150 euros de réduction chacun et un total de 2300 euros, 400 euros de différence !
Les impôts ont tout à fait le droit de demander les contrats de travail pour rectifier les sommes indiquées, je l'ai d'ailleurs déjà pratiqué moi même. -
vous faites une répartition entre les heures ( ou jour ) de garde pour chaque enfant.
enfant 1 gardé 50 h
enfant 2 gardé 70h
montant global à votre charge : A
enfant 1 : A *50/120
enfant 2 : A *70/120 -
Si les enfants sont gardés par la même personne, partagez en deux. Sinon regardez ce que vous avez payé à chaque nounou !
-
Bien sûr, vous avez raison, surtout que ça ne changera rien au droit et c'est cela l'essentiel au fond.