Les discussions

Réductions et crédits d'impôt

 Résolu

Où déclarer les dépenses d'accueil dans un établissement pour personnes dépendantes ?

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Que déclare t-on pour les travaux de rénovation ?

Bonjour , Doit-on déclarer le montant HT ou TTC ? Dans le cadre d'installation de VR , je n'ai qu'une facture globale

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Poeles a granules

en est ce que l installation d un poele a granules donne droit a une reduction d impots poele qui remplacerait une une cheminee avec insert a bois ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Loi fiscale française ou anguille

Bonjour, Nous allons faire une SCI transparente à 4 membres de la famille et y apporter un bien en indivision qui sera détenu à 100% par les 4 mem...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Mariage et impôts

Bonjour* Que benificirai mon compagnon pour les impots si nous nous marions moi etant en invalidite deux Merci. Suppression des majuscules. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Dettes anterieurs de loyers

Bonjour, mon employeur vient de me signaler un avis d intervention au tiers saisi sans que je n ai reçu aucun documents a mon domicile puis je encore ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Energizor

1ère déclaration

Bonjour, J'ai une petite question, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas ma réponse... Est-il possible de faire sa déclaration de revenus sur int...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Comment faire pour déclaration fiscale

 Résolu

Bonjour, j'ai une maison en résidence principale et une location en résidence secondaire; merci

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Plafonnement du micro-foncier

Bonjour, Le loyer brut d'un bien que je loue m'a rapporté 15 322 euros en 2016. Je n'ai donc pas le droit de déclarer ce revenu en régime microfo...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
tof51430

Calcul des frais réels impots

Bonjour, nous effectuons tous les 2 avec mon mari 84 KMS par jour CHACUN pour aller travailler. Nous avons 3 enfants et ne sommes pas imposables. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
flocroisic

Isolation combles perdus.

Bonjour, maison de 115m2 construite en 2007, on me propose devis isolation de 3016 euros après déduction de la prime d’état et du crédit d’impôt et en...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Québec, frais de kilométrages

Puis-je demander un crédit d'impôt pour les frais de kilométrages si je suis un salarié et que je suis loin de mon travail.

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
djivi38

Remplir sa déclaration loyer meuble en concubinage

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire avec mon conjoint (ni marie ni paces) d'un appartement que nous avons mis en location meublée en décembre dernier. No...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
jujug

Revenus fonciers sur la declaration d' impot

 Résolu

Separés de fait depuis juillet 2016 et en attente du divorce definitif,je dois faire une déclaration sur les revenus à mon nom.Par contre durant l'ann...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
matremi

Impots - frais scolarité chômeur

Bonjour mon epouse, au chômage, a suivi des cours à la fac cette année pour passer le concours d'institutrice (Master 1). Est-ce que vous savez si s...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
flocroisic

Taxe habit et foncière

Bonjour, L exonération ou l'allégement de taxe d habit ou foncière sont ils automatiques ou faut il en faire la demande à l hôtel des impôts? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Création espace particulier

Bonjour, je souhaite créer mon espace particulier sur impots.gouv, cependant quand je rentre toutes les informations demandées mes identifiants sont i...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Clds

Différence entre calcul simulateur et à la main

Bonjour, Je suis un jeune étudiant salarié, et je trouve des résultats différents entre un calcul à la main et un calcul via le simulateur https://...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
doris33

Peut on décaler defiscalisation quand on ne paye plus d impots

Bonjour, J ai achète un studio sur Lyon quand j étais célibataire pour de fiscaliser entre 1500 et 2000€ par an via la loi Bouvard lmnp. Maintenant ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
-illusion-

La retraite de bosnie et herzegovine

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite en France et je reçois aussi une petite retraite de 94,68 Euros/mois de Bosnie-Herzégovine sur mon compte en Fran...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Pensio

Enfant majeur à charge

Ma fille a 20 ans. Elle est en formation depuis novembre 2016 à L'IFCE / ESCE (Institut français du cheval et de l'équitation / Ecole supérieure du ch...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
tof51430

Opositon de mon compte courant

Bonjour, j’ai une question a vous poser le 13 avril on ma fait opposition de mon coopte par le trésor public impossible daller retirer je suis donc al...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
MINICOCO

Prime de départ sur 4 ans

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er avril 2015 et j'ai perçu une prime de départ que j'ai choisi d'étaler sur 4 ans. Comme 2017 est une anné...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
cristali

Déclaration loyer de ma fille étudiante

 Résolu

Bonjour, est il possible de déduire dans mes impots le loyer payé pour les etudes de ma fille ? merci

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
roudoudou22

Baisse des revenus - 1er tiers couvre le taux d'impots deja

Bonjour, j'ai declare mes revenus de l'annee 2016 et j'ai trouve, selon le simulateur, que mon premier tiers, que j'ai paye en fevrier, couvre suffisa...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Jorge

Réduction d’impôts sur le revenu

Bonjour, les cours de soutien pris dans les locaux de l'organisme sont-ils éligibles à la réduction d'impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
-illusion-

Prelevement ddfip alpes maritimes

bonjour, je viens de recevoir un prelevement de la part de DDFIP alpes maritimes mais sans aucune explication .... Pouvez-vous me dire où je peux tr...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
flocroisic

Moins -values reportables

Bonjour Quelqu’un pourrait’ il m’éclairer sur le maniement des moins-values boursières ? J’ai fait des plus et des moins-values pour l’année 2016. ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
flocroisic

Déclaration 2016

Bonjour, Le fait de devoir déclarer nos revenus 2016 en ligne signifie-t-il aussi que l'on ne recevra pas la déclaration papier par courrier ? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
-illusion-

Taxe d'habitation

Bonjour, je possède un emplacement non couvert dans un parking d'une résidence privée à 300 mètre de mon domicile : dois je payer la taxe d'habitat...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
-illusion-

Declaration papier loi pinel

Bonjour, Je déclare cette année pour la première fois un appartement en loi PINEL. Vu la quantité de papier à fournir puis-je cette année déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
roudoudou22

Impôt et rente d'accident du travail

Bonjour, Je suis titulaire d'une rente de la Sécurité Sociale, concernant un accident du travail et, je souhaiterai savoir si le montant perçu pour...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Pat-83136

Feuille d'impots

Bonjour, La feuille que l'on trouve sur notre espace est une feuille vierge ça ne m'intéresse pas ,à l'inverse,celle qui émane du service des impôts e...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Utilisation des déficits antérieurs non imputés scellier

Bonjour, j'ai un logement Scellier loué depuis 2011 qui m'a généré un déficit antérieur non imputé depuis cette période. Cette année, je dégage un bén...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Avis d'imposition 2016 jamais reçu...

Bonjour, L'an dernier, j'ai envoyé ma déclaration de revenus 2015 sur une formulaire papier puisque j'avais changé de situation (séparation et démén...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Quels justificatifs produire ?

Bonjour. Ma fille qui a 18 ans fait ces études hors département d'origine, cela entraîne des frais de ma part. -Logement -Nourriture ...etc. Est ce...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Pension alimantaire étudiant

Bonjour , Nous souhaiterions détachés notre fille étudiante de notre avis d'imposition pour la déclaration 2017. Quel est le plafond de la pensio...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Je voudrais savoir combien , j'ai payé de pl immo le 01/2012

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un local commercial a bordeaux à 35000€ en 1997 et que je voulez le vendre à 165000€. - combien je paierais de plus valus ce ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
roudoudou22

Modification déclaration 2016 des revenus 2015

 Résolu

bonjour, est-il possible de modifier une déclaration de revenus 2015 ? oubli de cocher la case "parent isolé" merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Impôt

Bonjour, J ai acheté une maison en septembre 2016 que dois je faire pour les impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Les honoraires d'un avocat pour negocier rupture conventionnelle

Bonjour, les honoraires d'un avocat pour négocier une rupture conventionnelle sont il déductibles fiscalement? ce n'est pas un prud'homme c'est jus...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Déclaration sci 2072 lors d'une vente du bien

Bonjour, Nous avons vendu l'année dernière ,notre bien immobilier, donc plus de revenus locatif.Faut il faire apparaître la somme de la vente dans l...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Première déclaration de revenus en france

Disposant d'une retraite belge (nette et annuelle) de 20.719 euros et d'une retraite française (nette et annuelle) de 1.416 euros, quel sera le montan...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Revenus fonciers _ déclaration 2072

Bonjour, Pourquoi certains immeubles peuvent déduire les amortissements et d'autres pas dans la déclaration 2072_C ? Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
flocroisic

Deduire les frais de notaire

Bonjour, Nous avons créée une sci avec mon mari et avons acquis un appartement destiné à la location peut on deduire les frais de notaire engagés da...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
BmV

Déduire pension pour parent handicapé

Bonjour, Je souhaiterais connaitre les modalités, pour lesquels il est possible de déduire de ces impôts sur le revenu, les aides financiers que nou...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
ann

Déclaration d'impôt garde des enfants

Bonjour, Je suis parent isolé au niveau de la CAF car je vis seule avec mes 2 enfants. Le papa souhaite déclarer les enfants en garde exclusive che...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
doris33

Local professionnel et revenus fonciers

Bonjour, Je suis propriétaire avec mon mari d'un local professionnel que j'utilise pour exercer mon activité libérale (BNC) en tant qu'autoentrepren...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Kim

Indication d'un revenu non pré rempli

 Résolu

Je complète ma déclaration en ligne, comme elle est pré remplie, j'ai constaté qu'il manquait un revenu annuel, je l'ai ajouté mais je n'ai pas trou...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
hoquei44

Barèmes kilométrique

Bonjour, pouvez vous me dire le barèmes kilométrique du association loi de 1901

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
hoquei44
Résultats 19701 - 19750 sur un total de plus de 50 000