Baréme kilométrique véhicule

MMStef Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 09:30
 MMstef - 9 mai 2013 à 20:26
Est il normal que le baréme kilométrique 2013 soit identique à celui de 2012 car il me semble que les frais sur véhicule ,eux, n'ont pas suivi la méme "démarche" ou alors j'ais du entretenir mon véhicule dans un autre pays !
A voir également:

2 réponses

bonjour,
Vous devez certainement savoir que notre beau pays connait actuellement quelques problèmes économiques qu'il faut résoudre le plus vite possible . Le fait que le barême kilométrique n'ait pas été réévalué fait partie des mesures prises pour redresser le pays. Vous avez dû aussi voir que le barême s'arrête à 7 cv.
0
Certe je suis informé que notre pays traverse qqe pb mais vous avouerez que c'est souvent voir tj au méme personne que l'on dde de faire des efforts (dixit le budget reception et cullinaire de nos dirigeants n'a pas varié voir a augmenter par exemple la représentativité Française a tj été de mise mais certains pays se gausse de notre volonté de tj affiché le meilleur surtout en ces temps de crise)
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
9 mai 2013 à 14:25
Je dois dire que ce barème ne m'a jamais paru d'une validité pertinente ...

Je parcoure 25000 kms par an à but professionnel avec ma voiture de 4CV, ça me donne + de 7300 euros de frais professionnels.

En vérité :

- 200 euros de diesel par mois à but pro et personnel.
- 50 euros d'assurance par mois, pro et perso.
- 120 euros de vidange/entretien par an.
-300 euros de pneus tous les 3 ans environ.
- 1500 euros de pannes en 7 ans mais couvertes par mon assurance à hauteur de 900 euros.

ça donne à tout casser 300 euros par mois, donc 3600 euros par an.

ce barème inclus aussi la dépréciation du véhicule, mais sur la base d'un véhicule neuf !

Le mien a couté 14000 euros neuf, je l'ai depuis 7 ans donc 2000 euros par an.

On arrive donc à 5600 euros par an, il manque encore presque 2000 euros par an !
Et encore, je n'ai pas calculé de prorata entre l'utilisation professionnelle et personnelle.
Donc, à mon avis, le barème de l'administration est très avantageux vu qu'il me manque 10000 euros environ pour atteindre le total sur 7 ans donné par l'administration, ça en fait des pannes :)

Surtout que j'ai acheté un véhicule neuf, que penser du calcul pour ceux ont acheté le même d'occasion cette année pour 4000 euros et qui peuvent déduire le même montant.
0
Le baréme parait etre "avantageux" mais comme c'est le début (comme pour d'autre prestations) des "gels" de revalorisation nous verront si dans 1 ou 2 ans nous pourront faire le méme constat d'autant que pour resister à la crise les industries vont devoir "augmenter" le cout de leur productions d'écoulant in fine sur une hausse "forte" des prix et on va bientôt le constater car comme vous devez le savoir "l'industrie" administrative qui nous gére va augmenter les taux de TVA qui fait partie entre autre a leur "cout de production"
0