Rattachement d'un enfant majeur

niglite Messages postés 1 Statut Membre -  
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
bonjour ,ma fille a eu 21ans le 30avril 2013 ,elle effectue un bac auxilaire de periculture en belgique,elle n'a aucun revenu et vie toujours sous notre toit peut on toujours la rattacher a la declaration

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

C'est à votre fille de faire la demande de rattachement par courrier au centre des impôts.

Cordialement
0
tof51430
 
bonjour,
Oui, vous pouvez encore la rattacher sur votre déclaration.
Vous la rajoutez sur votre déclaration dans la rubrique D case J en précisant son nom et prénom.Et nul besoin d'un courrier de demande de rattachement.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Les deux cas sont possibles :
https://www.service-public.fr

Sans courrier, ce n'est pas un rattachement fiscal.

Cordialement
0
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554
 
tof51430 a raison, la demande de rattachement se fait sur la déclaration de revenus des parents, en faire la demande seulement par courrier ne vaut pas grand chose.

Le courrier dont vous parlez n'est à fournir qu'en cas de contrôle de l'administration, pour confirmer la demande faite sur la déclaration.

Rien n'empêche de le joindre bien sûr, mais il n'y a aucune obligation.

C'est d'ailleurs bien ce qui est indiqué dans votre lien :)
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Cela étant, le courrier doit bien exister puisque susceptible d'être demandé par l'administration. De ce fait, le spécifier à l'internaute me semble important.
0
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554
 
Bien d'accord :)
Mais, à choisir, mieux vaut oublier le courrier que la déclaration car il y aura toujours possibilité de rattraper le coup avec son enfant alors que passer le délai de déclaration, le rattachement à postériori sur la déclaration est impossible.
0