Comment se définissent les numéros de rôles

bambi14 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - Modifié par Foncrest le 12/08/2013 à 15:27
abakas Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 19 sept. 2013 à 13:15
Bonjour a tous,

Voilà, après avoir appelé les impots pour connaître la date de versement de la ppe, j'apprend que j'ai changé de numero de rôle. Je demande alors pourquoi, et on me réponds : parce que les impots ne peuvent pas traiter toutes les déclarations en même temps, il faut donc faire des "groupes" définis par des numéros de rôles. Ok, ça j'avais bien compris, mais je voudrais comprendre ce qui fait que l'on est tel ou tel rôle !

Je suis donc passée de 10 ans en rôle 16 au rôle 21, et je ne sais pas pourquoi.

Après avoir fait de nombreuses recherches, je n'ai rien trouve, alors j'espérais que quelqu'un ici saurait m'expliquer ce qui définit que l'on est dans tel ou tel rôle.

Je précise qu'il n'y a eu aucun changement, a part que moi et mon mari ainsi que mes enfants vieillissons (normal), mon mari travaille, moi je cumule boulot et chomage comme depuis de nombreuses années, et que nous avons déménagé, mais la je ne vois pas le rapport avec nos revenus...

J'espère que quelqu'un pourra me répondre et satisfaire ma curiosité !

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

bambi14 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013
12 août 2013 à 20:59
Merci de me répondre. Par contre,qu'est ce qui fait que la déclaration est saisie tôt ou non ? Car nous l'avons toujours faite au dernier moment, donc nous n'avons rien change. Alors qu'est ça qui a pu faire que l'on change de rôle après tant d'années en rôle 16 ? D'autre part, quelle est la date de mise en recouvrement de çe role 21 ? Et quelle est la date a laquelle l'impôt doit être paye ?

Désolée, je suis d'une nature très curieuse, et j'aime comprendre les choses...!
0